Megatest

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Megatest

Message non lu par Géo »

Salut à tous !

Comme l'a demandé Fredo (et vu que le post sur Pix'n Love n'était pas fait pour ça), je fais un nouveau topic sur mon émission retrogaming.
je copie colle le dernier message de Fredo :
Merci pour les dates.
Je mettrai en ligne l'émission 7 dès que possible (dès que j'aurai fini l'upload des CD Joystick qui me prennent toute ma bande passante).

J'ai fait les captures d'images pour l'émission 7 et ma copine tient à ce que je te dise que c'est grâce à elle si sur la dernière image, tu as les yeux ouverts, car initialement, j'avais fait une capture au pif et elle m'a fait remarqué que tu avais les yeux fermés et qu'il fallait que je refasse une capture.

Content que la capitale t'es plu. Si ta copine n'est pas fan de rétro (c'est rare de trouver des geekettes), c'est sûr que pour elle, ce devait être un peu chiant de passer trop de temps au magasin rétro. Et même si tu n'avais pas prévenu avant, cela aurait été sympa que le patron t'accorde une petite interview car pour lui, cela aurait fait de la pub gratuite. Au pire, tu pouvais lui proposer de lui envoyer l'interview avant de l'insérer dans ton émission et si cela ne lui plaisait pas, il pouvait ainsi te le dire et tu virais alors l'interview du reportage.

Pour ton émission de Noël 2009, cela pourrait être sympa de finir le making of par une photo de groupe (toi, ta copine, ton chat, et éventuellement tes autres proches ayant participé à ton émission). C'est fréquent que pour la dernière émission, tous ceux qui y participent viennent sur le plateau.

Dans le générique, je trouve qu'il faudrait ajouter une ligne pour marquer le nom du ou des joueurs.
Par exemple, pour le jeu de flipper, tu marques à la fin ton nom dans le hall of fame et donc, on sait que c'est toi qui a joué mais pour les autres jeux, je me suis demandé si c'était toi qui avait joué, ou bien, si tu avais récupéré les images ailleurs (sur certains sites, on peut trouver des séquences de jeux).

Je ne sais pas si tu regardes ce que font d'autres personnes, comme par exemple l'émission Rétrovision, mais je trouve que par rapport à eux, tes petites séquences apportent un chouette plus. Dans Rétrovision ou dans ton émission, on trouve de bons tests, des dossiers, etc. mais le fait que dans ton émission, tu apparaissent entre chaque séquence, fait souvent sourire. En même temps, je me dis que dans Rétrovision, ceux que font ça n'ont pas forcément envie d'apparaître à l'écran.

J'aurais encore tout un tas de choses à dire mais je ne veux pas trop pourrir le sujet Pix'n Love. Là, j'ai déjà fait un gros HS et j'ai honte. Le plus logique, ce serait de parler de tout ça dans un sujet MEGATEST dans la partie vidéo.

Pour revenir au sujet principal, j'ai fait lire la bible PC Engine à un ami qui avait eu une PC Engine et cela lui a rappelé de bons souvenirs.
Alors pour répondre :

Merci à ta copine d'avoir remarqué pour la capture des yeux fermés :D

Pour l'interview, c'est simplement parce que le patron ne voulait pas passer devant la caméra. Donc faire un reportage, au pire, j'aurai pu y mettre seulement sa voix. Mais je ne regrette pas car j'ai connu Paul, certes jeune, mais vraiment un pur et dur, ce qui fait plaisir à voir. 14 ans et fan de retrogaming, comme quoi, ça peut intéresser même les générations plus jeunes !

Pour l'émission de noël 2008, pour tout te dire, on était 2 à faire l'émission (+ 1 pote qui regardait). Donc Un pote d'Astoria Studio (sa boite) qui filmait et moi qui jouais.
Pour le 2009, effectivement, ça pourrait être sympa, surtout que ce même pote aura un autre type de caméra (trop pro) donc, on pourra essayer de faire une histoire assez sympa !

Il faut savoir que pour ces émissions, je suis seul (sauf pour tourner les vidéos) mais les montages, les jeux, la musique, c'est tout moi. C'est pour ça que je pensais pas mettre le nom du joueur, sinon on verrait toujours "Géo"... Il faut également savoir que les vidéos "in game" sont toutes (depuis, je crois, l'émission 2 ou 3) tirées de jeux originaux, joués sur les consoles originales. Je n'aime pas prendre des vidéos d'autres sites afin de les coller dans mes émissions, je trouve ça moins "c'est-moi-qui-ait-fait-la-vidéo".

Merci pour les petites séquences entre chaque jeu. J'avoue que des fois, j'ai du mal à les tourner, souvent j'ai des trous de mémoire ou j'explose de rire.
peut être qu'un jour je ferai un montage global de tous les making off ^^

Merci pour vos avis et vos critiques.

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Fredo_L »

Une petite question qui me trotte dans la tête. Tes habits (par exemple le haut "Pacman") sont choisis exprès pour tes émissions ou bien, il t'arrive dans la vraie vie de porter ce genre de chose ? J'aime bien ce genre d'habits mais je sais que je n'oserais pas porter ce genre de chose dans la rue de peur de passer pour un geek.

Oui, sympa le gamin de 14 ans et je ne pensais pas que MO5 avait des membres aussi jeunes !
Généralement, les collectionneurs rétro sont plus âgés. En effet, tant que l'on ne travaille pas, on est dépendant des parents pour avoir l'argent pour notre passion. Par exemple, si mon gamin me demande une forte somme d'argent pour l'achat d'une console ancienne et des jeux qui vont avec, j'aurai tendance à lui dire de s'installer un émulateur sur l'ordinateur.

C'est bien si tu fais toi même les captures de jeux.
Dans l'émission rétro de Marcus sur Game One, il a récupéré les images des jeux sur une autre émission, et cela se ressent car bien souvent, les images n'ont rien à voir avec ce qu'il dit (par exemple, quand il parle d'un niveau spécial de Pacman, on s'attend à voir ce niveau mais les images sont celles du niveau classique).

C'est vrai qu'au générique, cela fait beaucoup de Géo :)
Enfin bon, ce n'est pas un drame non plus.

C'est sympa si tu es bien entourré pour tes émissions et si tu vas bientôt avoir un caméscope HD.

Bonne continuation en tout cas.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Géo »

Le camescope, se sera surtout un pote qui l'aura ! Donc on fera des émissions avec, peut être pas toutes.

Pour les habits, moi, je trouve ca fun. Les habits, je les porte dans la rue (veste pacman / tshirt tortues ninja, genesis et tshirt limité mario en forme de cartouche mario bros par exemple)
Le regard des autres, j'essaie de m'en moquer dans le sens ou je porte des habits "différents". Certains trouvent ça ridicule, moi, je porte ça pour le fun. (bon, ok, je ne les mets pas pour aller bosser, ni pour sortir en pub ou autres...)

Pour Marcus, oui, j'avais lu ça dans un autre post du forum. Par contre, pour moi aussi les vidéos ne correspondent pas forcément à à mes commentaires, vu que je les prépare avant et que je le lis en réglant le son.

Pour la console chère, c'est vrai que même moi, j'ai tendance à me restreindre. Par exemple, je regardais pour m'acheter une PC Engine mais pour une complète DUO, il faut compter entre 200 et 250€... donc j'ai abandonné (pour le moment...)
La, projet construction borne d'arcade avec une xbox.

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Géo »

Bonsoir,

Je suis un peu déçu de n'avoir que le retour de Fredo concernant mes émissions.
Personne n'est intéressé ? personne ne veut donner son opinion ?
Ou tout simplement rien à dire ?

Merci pour vos avis.

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Megatest

Message non lu par canelle »

En fait, je crois que Fredo a déjà tout dit. Ton émission est vraiment très sympa et les jeux testés sont parfois méconnus mais très bien présentés et analysés. Je dirais même que souvent, je me retrouve dans tes commentaires sur les jeux.

Comme Fredo, je pense que tes transitions sont très sympas et apportent un petit plus grâce à la touche d'humour que tu apportes. Te voir dévaler les escaliers pour te jeter sur ta chaussette de Noël m'a beaucoup fait rire !

Par contre, chapeau pour tout faire toi-même. Ca doit te prendre un temps fou pour le tournage, le montage, les commentaires...

Bonne continuation et au prochain Megatest que j'attends avec impatience.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Megatest

Message non lu par tnoise79 »

J'adhère totalement à ce projet aussi, d'autant qu'il est très pro !
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Fredo_L »

Je précise que j'aime également beaucoup ton émission Rétrovision :)
Le souci de Retrévosion, c'est que même si les tests sont bons, on s'endort un peu.
Faire un petit quelque chose entre chaque test pour "réveiller" le spectateur pourrait être sympa.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Géo »

Merci pour les avis !!
Fredo : Pour Retrovision, je n'y suis pour rien hein ^^ c'est pas de moi ça.

Canelle : Oui, ça me prend beaucoup de temps pour réaliser une vidéo. C'est aussi pour ça que je demande des avis afin d'améliorer le tout. Quand on réalise quelque chose et que personne ne dit rien dessus, des fois, ça a tendance à me démotiver un peu..

tnoise79 : Merci également pour ton avis ! J'essai de rester dans la "très pro" même si cela déplait à certains (on m'a dit que les commentaires faisaient trop robotisés , moi ça me rappelle télévisator 2.) ^^

Bref, merci encore !

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Fredo_L »

Géo a écrit :Merci pour les avis !!
Fredo : Pour Retrovision, je n'y suis pour rien hein ^^ c'est pas de moi ça.
J'aurais dû ajouter le texte de tnoise dans ma réponse car c'était à lui que je m'adressais :)
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Géo »

Fredo_L a écrit : J'aurais dû ajouter le texte de tnoise dans ma réponse car c'était à lui que je m'adressais :)
Il me semblait ^^

Pour Retrovision, ce que j'aime, ce sont les infos, c'est bourré ! Le jeu est décortiqué (par rapport à mon émission qui est plus une présentation type "survol").

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Megatest

Message non lu par tnoise79 »

Quel est le rapport entre moi et Retrovision ?
Dans les premiers épisodes (pas les tout premiers, mais vers le N°5 ou 6), je n'ai fait que corriger les fautes d'orthographe, mais je ne suis pas l'auteur des texte, et je suis plus pour une voix off (de qualité) plutôt qu'un texte à lire... chose faite par la suite.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Megatest

Message non lu par Fredo_L »

Ok, désolé.
Comme j'avais lu ton nom dans le générique, je pensais que tu avais une participation active dans Rétrovision (par exemple, choix des jeux à tester, écriture des textes, capture des images, etc.).

En ce qui me concerne, le test idéal d'un jeu mélangerait plein de choses.
1) Une voix off pour présenter le jeu.
2) A certains moments, un arrêt de la voix off, ce qui permet de plus se concentrer sur les images et les musiques/bruitages. Dans cette étape, des textes de commentaires apparaissant à l'écran peuvent tout à fait avoir leur place.
3) Voir une vraie séquence de jeu durant quelques minutes. Le Level One, ou l'actuel Chez Marcus sont bien pour ce genre de chose. On voit quelqu'un jouer pour de vrai à un jeu et en même temps, le commenter. Cela est souvent riche d'informations. A propos de Chez Marcus, j'ai acheté récemment le jeu Wall-E sur PC pour ma copine et je trouve que le test de Marcus sur ce jeu était très juste.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Megatest

Message non lu par tnoise79 »

Pour moi, les références du genre sont toujours : Gros plan sur la souris, bons tests, avec "un peu" d'humour, juste la bonne dose.
Je déteste, par contre, quand on se lâche sans limite et sans raison dans les commentaires de voix off (comme certains tests sur MCM, parfois c'est horrible et de mauvais goût).
Micro Kid's (à son heure de gloire) reste une référence en matière de présentation.
Dans ces 2 cas, comme le signale Fredo, la voix off laisse qqs secondes admirer le jeu, l'action, voire la musique du jeu...
Pierre (tnoise79)
Répondre