Emission "Des souris et des roms"

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
ElNico
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 03-08-2007 18:37

Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par ElNico »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un absent dans les émissions: "Des souris et des roms", animé par Bertrand Amar, qui passait sur Canal J dès 95, jusqu'en 99 il me semble. C'était l'ancêtre de Re-7, mais en bien + long. J'en loupais pas une seule :D mais impossible d'en trouver la moindre vidéo :(
Personne n'en a dans ses cartons?

Cordialement
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par Fredo_L »

Si quelqu'un possède cette émission et m'en donne un exemplaire, alors ce sera avec plaisir que je la mettrai en ligne.
alex007
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 23-08-2009 23:00

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par alex007 »

Bonsoir à tous
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et j' ai décidé de m' inscrire aujourd' hui. :D

En cherchant dans mes vieilles cassettes j' ai decourvert que j' avais 3 emissions de "des souris et des roms".

Pour la numérisation je n' ai qu' un carte TV win TV PVR 250.Si j' ai le temps je ferais la numérisation demain. 8)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par Fredo_L »

Salut Alex.

C'est une super nouvelle que voilà.
Si tu préfères, tu peux aussi envoyer ta cassette à un membre du site qui se chargera de sa numérisation (à l'aide d'un appareil qui fait VHS et DVD et qui permet la copie d'un média à l'autre). Dans cette solution, je me chargerai de payer les frais de port.

J'attends de tes nouvelles avec impatience.
alex007
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 23-08-2009 23:00

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par alex007 »

Salut :)

Est ce qu' il y a une difference de qualité entre la numérisation des vidéos par carte TV MPEG 2 ou par un appareil combo VHS-DVD ?

Si le combo DVD-VHS donne une meilleur qualité j' enverrais mes 3 cassettes.S' il y a pas de différence en qualité d' image je peux faire la numérisation sans problème. 8)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par Fredo_L »

Cela va dépendre de ta carte tv.
Je sais que mon ordinateur est équipé d'une bonne carte télé qui m'affiche une image d'excellente qualité si la source est bonne. En revanche, si la source vidéo est de qualité moyenne, la qualité d'affichage de ma carte télé est assez mauvaise (la vidéo affichée sur mon ordinateur est de moins bonne qualité que ce qui s'affiche sur une télé). Dans le temps, j'avais une carte télé de moins bonne qualité, mais qui présentait l'avantage d'être moins sensible à la qualité de la source vidéo et finalement, le résultat final était meilleur quand il s'agissait de lire une VHS introduite dans le magnétoscope.
Une VHS n'enregistre qu'une ligne sur deux et donc, on peut la qualifier de source vidéo de mauvaise qualité.

Avec un appareil combo VHS-DVD, le résultat est très bon (on peut presque dire que c'est sans perte de qualité).
Avec ta carte TV MPEG 2, je ne sais pas ce que ça va donner. Le mieux serait peut être que tu fasses un essai. Si tu vois que lors de tes enregistrements, tu n'as pas de perte de qualité, alors tu pourras utiliser ta carte tv.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Emission "Des souris et des roms"

Message non lu par tnoise79 »

S'il faut de t'aider, je peux encoder tout ça avec mon graveur de salon, au moins il n'y a pas de risque de transfert et de qualité... comme j'ai l'habitude de le faire.
Bonne continuation...
Pierre (tnoise79)
Répondre