Pillage difficile à comprendre

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Pillage difficile à comprendre

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je pense qu'ici, beaucoup de monde connaît des sites qui proposent des liens vers du contenu illégal.
Généralement, il s'agit de liens vers des sites comme Rapidshare, Megaupload, dll.free, etc.

Je ne dis pas que c'est bien, mais je comprends que certains puissent chercher grâce à ces sites à se procurer du contenu payant, comme par exemple des DVD ou des albums audio.

En revanche, je trouve ça complétement con quand je vois que certains s'amusent à mettre en téléchargement sur Rapidshare des logiciels/contenu gratuits comme Firefox.

Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de mettre en téléchargement sur Rapidshare du contenu pris sur mes sites alors que celui-ci est proposé gratuitement et que le téléchargement depuis le site est plus simple et plus rapide que depuis Rapidshare.
Et pourtant, certains le font...

Emissions Cyber Flash proposés par abw-videos ==> http://www.abandonware-videos.org/affic ... d=2&num=58
Que l'on retrouve ici : http://www.movizdb.com/index.php?newsid=16828
On notera que même ma capture d'écran a été reprise, avec un ajout du logo movizdb.com

C'était mon petit coup de gueule de la journée.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par sensey »

ils cherchent à s'approprier du contenu dont ils ne sont pas l'auteur et qu'ils ne pourront donc pas proposer autrement que par le piratage. mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi...
Tant que ça n'entraine pas la disparation des sites abandonware-mag et vidéo...

tu penses a mettre en place un système de controle du download? c'est vrai qu'aujourd'hui c'est tres simple soit de faire du directlink sur ton site, soit de récupérer en masse pour reproposer ailleurs, c'est aussi ce qui donne leur bonne réputation aux sites abandonware-xxx car accessibles et rapides.
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Ce serais bien de proteger le site mais en contre partie ceux
qui viennent pour la premiere fois telecharger si ils voyent
que le download ne se fait pas directement ils risquent de ne
pas revenir
Donc perte de membres, perte audimat,.... mort du site


A mon avis ce doit etre des jeunes si c'est la seule chose qui ont
pour se valoriser.....
Autant les laisser ils se rendrons compte qu'au bout d'un moment
cela ne sert a rien.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par Fredo_L »

MikeeMike_2008 a écrit :Ce serais bien de proteger le site mais en contre partie ceux qui viennent pour la premiere fois telecharger si ils voyent que le download ne se fait pas directement ils risquent de ne pas revenir Donc perte de membres, perte audimat,.... mort du site
Je n'ai pas la même opinion que toi.

Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais envisagé de ne plus proposer du direct download mais même si je prenais cette décision un jour, je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit concernant le nombre de visiteurs du site. Quand je tombe sur un site qui est lent (2 minutes pour afficher une page et 10 minutes pour télécharger un fichier de 1 Mo), cela m'emmerde mais si le contenu me plaît, je retourne régulièrement sur le site pour voir s'il y a des choses nouvelles. Pour la plupart des sites que je visite, c'est de plus en plus rare le direct download (ils utilisent plutôt dl free, rapidshare, megaupload, etc.) et même si c'est moins pratique, je continue à aller sur ces sites.
Tout ça pour dire que même si demain, je stoppe le direct download, je suis persuadé que ça ne changera pas grand chose à la fréquentation du site.

Pour ce qui est de la mort d'un site, je n'ai pas la même définition que toi.
Pour moi, si tu me dis qu'un site est mort, c'est que le site n'est plus accessible, c'est à dire que tu arrives sur une erreur 404.
A la limite, je pourrai dire qu'un site est mort dans le cas où le site est l'abandon depuis très longtemps et que de toute apparence, son webmaster l'a abandonné et qu'il n'y a plus aucune mise à jour.
Tout ça pour dire que pour moi, ce n'est pas la fréquentation d'un site qui fait que le site est mort ou non.

Pour donner un exemple simple, je vais citer les blogs. La plupart des blogs ne sont consultés par personne, ce qui signifie que ceux qui tienent ces blogs, écrivent un peu dans le vide. Pourtant, tant que le blog est entretenu par son propriétaire, je considère que le blog est vivant, même si personne ne le lit.

MikeeMike_2008 a écrit :A mon avis ce doit etre des jeunes si c'est la seule chose qui ont pour se valoriser.....
Autant les laisser ils se rendrons compte qu'au bout d'un moment cela ne sert a rien.
Je ne pense pas comme toi, ou alors, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Si les infos entrés dans les profils sont justes, alors ceux qui fréquentent les sites warez que je connais, ont souvent 30 à 35 ans, et donc, ce ne sont pas vraiment des enfants.
S'ils ont ce genre de chose, ce n'est pas pour se valoriser mais juste pour l'argent car cela rapporte beaucoup.
Je ne vois aucune raison qui pourrait faire qu'ils arrêtent ce genre d'activité.
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par MikeeMike_2008 »

En ce qui concerne les sites je ne suis pas au top

Mais se faire de l'argent avec des scans de magazines !!!!

Deja avec l'original on ne se fait rien a par tilt 1 ou tres peu d'exception qui depend de l'offre et la demande

Je ne vois pas comment ils peuvent se faire de l'argent avec du scan ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par Fredo_L »

Ce genre de site rapporte beaucoup.
Sur plusieurs sites warez, l'inscription est obligatoire et donc, avec leur base emails, ils peuvent la revendre cher à des sociétés de spams.
Ensuite, il y a les pubs qui sont omniprésentes.
Avatar du membre
MikeeMike_2008
Legendary
Messages : 884
Enregistré le : 16-11-2008 18:19
Localisation : 54 Longwy (Lorraine)

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Je comprend mieux

ils contribuent juste a embeter tous le monde
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par Fredo_L »

C'est un peu ça :)
Avatar du membre
Zéfling
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 04-12-2008 03:05
Localisation : 63 (france)
Contact :

Re: Pillage difficile à comprendre

Message non lu par Zéfling »

Puis le site en question est une plaie, j'ai refusé plus de 50 cookies de 50 domaines différents. En fait, les demandes de confirmations ont failli me faire planter Firefox, c'est la première fois que ça m'arrive. J'y remettrais jamais les pieds.

Comme dit plus haut, c'est clairement un site à faire du fric qui ne moque bien d'où vient le contenu et comment il sera récupéré.
Ik` Ilote - Wiki des Raccourcis - Pick'n Pile
Pour avoir le clavier Latin-9 fr sous Windows XP.
Répondre