[Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Hiei »

Edit : Message censuré par Fredo_L

Si vous voulez des infos, contactez directement Hiei.
Ainsi, ce sera un échange direct entre vous et Hiei, et le forum ne sera pas mêlé à l'histoire.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par tnoise79 »

Énorme merci à toi, je vais pouvoir enfin visualiser cette émission dont tout le monde parle. Bravo et merci encore !
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Soily »

C'est gentil de ta part pour ceux qui ont raté l'émission. Cependant, par respect pour Nolife, j'aimerais vraiment que ces liens "disparaissent" dès que possible... :cry:
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Hiei »

Vous les retirez si et quand vous voulez perso, c'est juste pour rendre service et comme j'ai vu des liens vers les émissions récentes de Gameone dans les commentaires des news, je me suis dit hop.

Mais de toute façon, on trouve l'émission en torrent facilement de toute façon (en version 4 Go, ces liens étant d'ailleurs un réencodage de cette version), donc ça ne changera pas grand chose, et probablement sur NewsGroup/Forums DDLl depuis. Et il y a aussi le plus gros de l'émission (les 3/4 en gros) sur "Fulllife.fr" (cf plus bas)

Je pense aussi qu'il n'y aura plus de diffusion avant des lustres (il y en a déjà eu trois et en général, ils redifusent rarement plus de 3-4 fois ce genre de long programmes).

Il y a d'ailleurs le site "fulllife.fr" qui diffusent la plupart des émissions (dont une partie de cette soirée), Nolife a connaissance du du site (qui met en ligne les vidéos une fois les rediffusions achevées et ils n'ont jamais rien dit, sinon ils leur aurait demander de stopper les diffusions de vidéos depuis des lustres. Le site se tient juste à ne pas diffuser d'émissions où des japonais apparaissent à l'antenne, sauf exception (lorsque c'est autre chose que de la musique, genre juste uneinterview), car les japonais n'aiment visiblement pas trop ça). Il faut être inscrit sur le site pour avoir accès à la rubrique vidéos (pour ceux qui se demandent où sont les vidéos).

Ce texte devrait d'ailleurs être en partie réactualisé car ils sont quand même plus à l'aise maintenant depuis la prise de parts d'Ankama, l'ajout des pubs et autres (et ne se demande plus s'ils vont survivre ou pas).

Je pense aussi que ceux qui ont la chaine ne se font pas chier à prendre les émissions sur le net (à moins de l'avoir raté) car il faudrait être vraiment bizarre pour se "prendre la tête" à les chercher/prendre à part lorsqu'on a la chaine à disposition.

Lorsque je veux voir une émission d'une chaîne que j'ai chez moi, au pire je l'enregistre, je ne vais pas la chercher/prendre sur le net alors que je peux l'enregistrer facilement (et comme on peut enregistrer sur le pc).

Enfin, comme je disais au début, vous pouvez les retirer, ça ne me pose aucun problème (c'était surtout pour Tnoise79 qui la cherchait et comme j'ai pris la plupart des vidéos du site, dont une grande partie de vidéos encodées par lui, je me suis dit "Je sais où avoir l'émission, donc hop").

Pour ceux qui arrivaient trop tard et seraient intéressés, ces liens sont aussi sur le site "Fulllife.fr" dont je parlais au dessus de toute façon, il suffit de chercher une fois inscrit et connecté sur le site (afin de pouvoir visualiser toutes les news) les news qui ont plus d'une dizaine de commentaires, en général ce sont ceux qui ont des liens externes.

Donc je conseille à Tnoise79 de s'inscrire là-bas et de souvent jeter un oeil si des trucs l'intéressent de temps en temps sur Nolife (vidéos du site et commentaires des news pour les liens externes), et il devrait y trouver son bonheur.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Soily »

Je sais bien que ça part d'une bonne intention et que tu veux simplement aider les gens qui n'ont pas pu voir la soirée Mega Man.
Après, ce n'est pas parce que "fulllife" poste toutes les vidéos de la chaine que c'est bien et qu'il faut faire pareil. D'ailleurs honnetement, je ne pense pas que nolife apprécie vraiment ce que fait fulllife...

Même chose pour les gens qui postent les émissions sans autorisation sur youtube, BT ou les newsgroup ou autre. Si tu as suivi le lien que j'ai mis dans mon post, tu as pu voir que la chaine et le staff ne veulent pas que les émissions soient mises sur le web de cette manière, et ils ont une très bonne raison. Si toutes les émissions sont sur le net, les gens ne regardent plus la chaine, donc il n'ont pas de possibilités de trouver des annonceurs, donc la chaine meurt. Si le problème est moins crucial pour une grosse chaine comme Game One (MTV), pour une toute petite chaine comme Nolife qui galère pour survivre et qui a déjà failli s'arrêter au moins une fois, c'est complètement différent.

Il ne faut pas croire : le partenariat avec Ankama ne signifie pas que Nolife est bourrée de fric et qu'ils peuvent tenir pendant 10 ans (ou même plus d'un an) sans aucun souci. Ils doivent toujours se battre pour réussir à faire rentrer de l'argent grâce à la publicité. Tu as sans doute remarqué, d'ailleurs, qu'il y a enfin de la pub sur la chaine. Mais la pub, ça peut partir aussi vite que c'est arrivé lentement (ok, cette phrase est bizarre :P), donc la chaîne doit toujours se battre pour survivre...

Enfin bref, après tu fais comme tu veux, tu peux laisser les vidéos ou les enlever, c'est ton choix. Moi j'ai fait ce que j'ai pu ;)
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Hiei »

Ben, comme je le dis, si ça gêne un modérateur, les liens peuvent être effacés sans problème, ça ne me dérange pas perso, donc à eux de voir.

Sinon, comme je disais, les gens qui ont la chaine à disposition ne doivent pas se prendre la tête à télécharger les émissions je pense, alors qu'ils peuvent la regarder en 2 clics (et en plus sur TV s'ils le souhaitent), ce serait complètement idiot (par exemple, si j'avais la possibilité de l'avoir je sais que je ne prendrais pas la tête à télécharger les émissions à part, même si je ne l'aurais jamais, car j'ai Internet par Wi-Fi, et comme le débit n'est pas suffisant pour de la vidéo (100 Ko/s) et que le mode de connexion est tellement marginal de toute façon que même si le débit était suffisant, il n'y aurait jamais de bouquets TV dessus).

Donc à part une fois les rediffusions terminées (ce qui est le cas ici logiquement, et pour le site que je cite aussi, qui est d'ailleurs loin de diffuser tout ce qui passe, beaucoup d'émissions ne sont pas sur le site, il n'y a en que quelques unes régulières), mais là pareil, si les rediffusions sont terminées, que ce soit regarder d'une autre façon ou pas, ça ne change froncièrement rien pour la chaine.

Honnêtement pour le site aussi, si ça les dérangeait tant que ça, je pense qu'ils demanderait d'arrêter tout simplement. Ils connaissent quand même un minimum le webmaster en vrai, et ils savent bien qu'il n'est pas du genre à poser de problèmes si on lui demande ce genre de choses et qu'il arrêterait direct.

Il est certain que ce n'est pas car Ankama a pris des parts qu'ils sont riches, mais de ce que j'ai pu lire sur leur forum, ça va quand même un peu mieux qu'au début.

C'est d'ailleurs dommage pour eux que les lois sur ce genre de choses soient assez complexes car d'après ce que j'ai vu, beaucoup de gens seraient prêt à payer de la VOD ou un abonnement pour voir la chaîne sur le net (moi le premier), mais visiblement, vu les divers droits à détenir et autres, ce n'est pas vraiment faisable (simplement du moins).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, c'est censuré.
Je sais que de la part de Hiei, cela partait d'un bon sentiment.

Mon avis est que Nolife est une chaîne que j'apprécie et je suis donc le fait de trop pirater ses programmes.
En revanche, dans le cas où des gens n'ont pas la possibilité de recevoir la chaîne, je peux comprendre qu'on leur dise comment faire pour voir l'émission mais il faut que cela se fasse discrétement pour qu'eux seuls puissent avoir accès à l'enregistrement.
Hiei
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 17-09-2008 23:48

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par Hiei »

Tu as oublié de retirer le commentaire où j'ai donné les liens à Tnoise79 à la base.

Pour les gens qui prennent les émissions sur le net alors qu'ils ont la chaine, je pense qu'ils sont tout simplement idiots et aiment se faire chier :lol:

Pour les liens, il suffit d'écumer les news de Fulllife de toute façon donc même pas besoin de me contacter, faudra chercher un peu et seuls les motivés trouveront ^^
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: [Nolife] Soirée spéciale pour les 20 ans de Mega Man!

Message non lu par tnoise79 »

Je me suis inscrit mais je ne vois de lien nulle part, qqun peut m'aider à en trouver (à part l'émission Megaman) ? Merci bcp. Pierre (tnoise79@yahoo.fr)
Pierre (tnoise79)
Répondre