Interruption de DL et corruption des fichiers

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par ptitnicou »

bonjour à tous,

cela faisait pas mal de mois que je n'étais pas venu sur ce site et je constate avec joie qu'il est toujours aussi bien nourri en vidéos de toutes origines.

Voulant compléter ma collec' de vidéos de Microkid's (il me manque certaines vidéos de 1992 et 1991), j'essaie depuis quelques jours de les télécharger mais à chaque fois, au bout d'un moment après avoir téléchargé à pleine vitesse la vitesse de téléchargement tombe lentement (mais sûrement) puis s'arrête brutalement, que j'utilise internet explorer, firefox ou un logiciel comme Getright, puis après une longue pause il reprend jusqu'au bout mais le fichier n'est pas décompressable et cela me met "archive corrompue".

Ceci arrive quelque soit le moment de la journée (j'ai essayé pas mal de fois par ci par là dans une journée entre 6h et 23h depuis quelques jours) avec à chaque fois comme conséquence de ne pas pouvoir récupérer de vidéos (pourtant, un logiciel comme getright permet d'interrompre et de reprendre un téléchargement quand on veut sans altérer les fichiers (c'est avec ce logiciel il y a des mois que j'avais récupéré mes premières vidéos sur ce super site sans aucun souci)

J'espère que vous serez en mesure de m'expliquer car je pense qu'il y a un souci technique au niveau de l'hébergeur du site.

Cordialement
Nicolas
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par Fredo_L »

En ce qui me concerne, je télécharge régulièrement depuis mon travail et cela fonctionne bien.
Il faut dire que je télécharge à 4 Mo/s, ce qui fait que le téléchargement est très rapide.

Là, je viens d'essayer depuis chez moi avec la vidéo http://www.abandonware-videos.org/affic ... =6&num=231 (160 Mo) et ça s'est bien passé. J'ai téléchargé pendant tout le temps à 1,33 Mo/s.

Est-ce que ce serait possible que quelqu'un d'autre fasse un essai ?
S'il y en a d'autres qui ont le même problème que toi, je regarderai si je peux comprendre et résoudre le problème.
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Re: Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par ptitnicou »

étrange..

pourtant, utilisateur d'emule, je vois que je n'ai absolument aucune coupure, c'est le seul site qui me fait ça et j'suis à côté du répartiteur (j'suis abonné au 8 Mbits d'Orange)...

1 Mo = 8 Mbits, ça veut dire que tu télécharges à 32 Mbits/s ??
t'es chez quel opérateur ?

en fait, j'arrive à peu près à la moitié, voire au 2/3 du DL du fichier (je le télécharges à 800 Ko/s, soit 6,4 Mbits/s) avant que ça se coupe... si j'avais du 20 Mbits, je l'aurais en intégralité avant que le DL s'interrompt...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par Fredo_L »

Chez moi, j'ai Free en zone dégroupé, avec un débit théorique de 22 Mb/s.

Au boulot, nous sommes sur le réseau Renater.
Il s'agit d'un réseau ultra rapide destiné au monde de la recherche.
Son coeur est à Jussieu.
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Re: Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par ptitnicou »

en fait si le fichier fait 160 Mo, il aura le temps d'être téléchargé, s'il en fait 250 ou 300 Mo voire plus, c'est mort, il y aura interruption avant la fin....

celui que tu as mis en lien, ça a marché, je vais voir avec les autres...
ptitnicou
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 20-04-2008 08:27

Re: Interruption de DL et corruption des fichiers

Message non lu par ptitnicou »

finalement, j'ai réussi à récupérer tout ce que j'ai voulu récupérer ce matin, les bugs ont été moins nombreux que durant les autres jours de la semaine (même s'il y a eu deux interruptions qui ont corrompus des fichiers que j'ai du retélécharger).

Je tenais quand même à signaler les problèmes pour ne pas que les autres soient pénalisés à leur tour...

Apparemment, ça va mieux

voilou
excellente fin de week-end
Répondre