Retour de Metaluna

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retour de Metaluna

Message non lu par Fredo_L »

Juste un mot pour dire que grâce à Metaluna, les mises à jour du site reprennent :)
normalement, il y aura bientôt une surprise :)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Metaluna »

Merci ! :oops:

Mais c'est surtout Dr Wily qui a enregistré la plupart des Micro Kid's période Dr Clic et dont les vhs étaient dans un très bon état de conservation qu'il faut remercier !
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Metaluna »

Fredo_L a écrit : normalement, il y aura bientôt une surprise :)
La "surprise" est en cours d'upload ! :D

On peut adresser nos plus vifs remerciements à Chrix pour ce cadeau.

C'est une vidéo issue du site LPDM ( http://www.lepaysdumanga.fr.st ) dont les membres exhument avec délice des pépites de notre enfance !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Fredo_L »

Excellent :)
En attendant que ce soit mis sur le site, il est toujours possible de le récupérer depuis le FTP ==> ftp://ftp.abandonware.org/abandonwal/videos/Pixifoly/
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Metaluna »

Il s'agit de la 19ème émission de Pixifoly et son contenu permet de déduire que l'émission intitulée Le grand retour de la barbarie a été diffusée juste avant celle-ci et porte donc le n°18.

Cette vidéo permet de voir le "test" du jeu Bruce Lee, classique devant l'éternel, présenté ici dans sa version Atari XL et offre la présence - un brin crispante - du jeune rocker Billy qui fréquenta assidument les plateaux télé d'émission pour la jeunesse avant de disparaître, comme les mini-stars, après une carrière éphémère.

Autant la présentation du jeu Bruce Lee était très vivace dans mes souvenirs, autant j'avais complètement occulté la prestation de Billy et son rock / twist "pixifoly", étonnant non ? ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Fredo_L »

La gestion du site des magazines est beaucoup plus simple car il n'y a pas tous ces problèmes de dates.

Actuellement, il y a déjà un Pixy Foly qui porte le numéro 19 ==> http://www.abandonware-videos.org/affic ... images=oui
Quel est son bon numéro ?

J'ai bien compris que la nouvelle vidéo allait prendre le numéro 19.
J'ai bien compris aussi qu'il fallait renommer la vidéo 20 en lui donnant le numéro 18.

Merci d'avance.
Dès que j'ai les bonnes infos sur les numéros, j'ajoute la vidéo.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Retour de Metaluna

Message non lu par Metaluna »

Fredo_L a écrit :La gestion du site des magazines est beaucoup plus simple car il n'y a pas tous ces problèmes de dates.

Actuellement, il y a déjà un Pixy Foly qui porte le numéro 19 ==> http://www.abandonware-videos.org/affic ... images=oui
Quel est son bon numéro ?
Le problème de cette émission, c'est qu'il nous manque le générique de fin, c'est pour cela que je n'avais pas indiqué de date ni d'année dans le fichier txt l'accompagnant.

Cependant, l'émission présente le jeu Beach-Head qui est sorti en 1983, on peut supposer qu'elle a été conçu la même année. Dans ce cas, on peut-être la déplacer en lui attribuant le n°7. Bon, c'est un peu au pifomètre, il faut bien l'avouer. Mais en tout cas une chose est sûre il s'agit d'une des premières émissions car ni Eric Do ni Amélie Gonin n'y sont présents...

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on arrivera un jour à glaner des infos supplémentaires sur Pixifoly. J'avais songé contacter Jacques Peyrache et Cécile Roger-Machart, les deux concepteurs de l'émission, mais je ne l'ai toujours pas fait par manque de temps.
Répondre