Si vous avez quelque heures à perdre

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Si vous avez quelque heures à perdre

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Voici le mail que j'ai reçu :
Etudiant en master 2 d'histoire économique et sociale à l'université d'Evry, je prépare actuellement mon mémoire sur l'industrie française des jeux vidéo. Je pense que votre site est une mine d'or pour les chercheurs (malgré leur petit nombre) et les passionnés. J'ai justement un problème de sources pour mon sujet car les entreprises en activités ne veulent rien lacher, et celles qui ont disparu n'ont pas laissé de traces ou trop peu. Je voulais juste savoir s'il était possible de m'envoyez les copies de vos archives scannées des magazines et des archives d'émission que vous avez sur le site sur support DVD par exemple. Cela serait pour moi un véritable gain de temps évidemment vu toutes les informations que vous possédez. Il va de soi que je vous envois des dvd vierges si votre réponse est positive.
Actuellement, l'intégralité des vidéos + magazines, dépasse les 100 Go. En mettant une moyenne de 4 Go sur un DVD, il faudrait donc graver 25 DVD pour tout stocker. Compte tenu qu'il me faut 30 minutes pour graver un DVD (j'ai un vieux graveur), cela représente une durée considérable pour moi et j'ai mieux à faire de mon temps.
Je vais donc faire un refus poli à cet étudiant. Si quelqu'un serait motivé pour lui graver les fichiers, merci de vous signaler et je vous mettrai en contact.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Si vous avez quelque heures à perdre

Message non lu par Soteen »

S'il habite pas trop loin de PAris, je préfère lui apporter mon DD externe et faire une copie sur place !

Tu peux lui demander où il habite, Fredo ?
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Si vous avez quelque heures à perdre

Message non lu par Fredo_L »

Je vois que tu es toujours aussi serviable, même avec des inconnus !
Je te tiendrai au courant par mail. En tout cas, ne te sent aucune obligation de le faire.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Si vous avez quelque heures à perdre

Message non lu par Metaluna »

En étant étudiant, il peut avoir libre cours aux archives numérisées par l'INA en en faisant la demande à la BNF. Il aurait ainsi accès à tous les documents vidéo que l'on rêve d'avoir : les premiers Micro Kid's, les Pixifoly, etc...
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Si vous avez quelque heures à perdre

Message non lu par Soteen »

Si ça peut rendre service...
Je sais combien c'est difficile quand on est étudiant et j'essaie de ne pas oublier que j'ai aussi galéré maintenant que j'ai une vie professionnelle "stable".
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre