Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
zebulon
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-09-2007 17:40

Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par zebulon »

Hello tout le monde, salut Fredo :)

Je cherche à retrouver à quelle date et dans quel numéro de Micro Kid's Banana San avait été invité pour une preview de Zelda: A Link to The Past en japonais... Je ne crois pas que l'émission soit dispo en téléchargement, et je ne vais non plus flinguer votre bande passante pour vérifier ^^

Help, please! Je me rappelle de cette émission, j'aimerais la retrouver ;D En attendant, je viens de regarde le test de la VF..
Merci :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Fredo_L »

Salut Zebulon,

Content de te voir ici.
Je fais pas mal de programmation et je cherche parfois de l'aide sur Google et je tombe parfois sur un site zebulon. Est-ce que ce site t'appartient ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

J'ai cherché dans plusieurs émissions mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que l'idéal serait d'avoir une base de données ultra précise de tout le contenu des émissions.
zebulon
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-09-2007 17:40

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par zebulon »

Salut Fredo ! Ça fait plaisir de te voir aussi ^^

Non, zebulon.fr n'a rien à voir avec moi :) J'ai choisi ce pseudo en 2000 je crois, et je n'étais pas au courant de l'existence du site !

Concernant le jeu, la version jap est sortie le 21 novembre 91, alors si quelqu'un a les Micro Kid's diffusés aux alentours de cette date... Merci à lui de les partager :D
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Metaluna »

Mon cher Zébulon (me voici tournicotis), j'aimerais bien également qu'on mette la main sur cette émission. Il nous en manque pas mal des Micro Kid's de 1991 et je pense même que ce test apparaissait dans le fameux spécial noël en deux émissions où la Super Famicom était présentée en exclu ainsi qu'un comparatif des différentes consoles du moment. Banana San était même présent sur le plateau.
zebulon
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-09-2007 17:40

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par zebulon »

Salut Metaluna, et désolé pour la réponse tardive ^^

Effectivement, Banana San était présent en plateau, et je me souviens de commentaires élogieux quant à la représentation de la pluie dans le jeu, illustrés par une séquence avec Link dehors par une nuit d'orage :D
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Metaluna »

Donc, c'est sûr c'est bel et bien le spécial noël ! Je me souviens également des journalistes en extase devant le début de Zelda sous la pluie.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par sensey »

et on peut les comprendre!
toujours le top du zelda pour moi
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par retro_lover »

Tout à fait d'accord.
Le top du Zelda ! Inégalable !
:wink:
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par sensey »

je me suis meme racheté une snes pour ce jeu...! toujours aussi magique, il a bien veilli tellement il est a part
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Fredo_L »

Mon amie Canelle s'est pris le jeu Zelda sur DS et ça m'a fait super bizarre.
Moi, je connaissais juste la version NES et à cause des illustrations et de la pub télé, j'avais une image d'un Link adulte.
Sur la version DS, Link est un jeune enfant (compte tenu de sa tête bien ronde, je lui donnerais 5 ans) et ça me fait un peu bizarre de faire de "grandes aventures" avec un enfant. J'aurais préféré que Link reste adolescent ou jeune adulte, mais pas un jeune enfant.
Faudrait que je m'invite un jour chez des amis qui ont une wii car j'aimerais bien voir ce que donne le jeu avec la manette.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Metaluna »

Je me le suis pris également. L'univers enfantin et cartoonesque m'ont également un peu décontenancé de prime abord, d'autant plus que je n'ai jamais joué à l'opus Gamecube mais je m'y suis habitué très vite. Le jeu est vraiment très bon, il est par contre assez facile et la durée de jeu est relativement courte.
Avatar du membre
Thundard
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 08-09-2006 16:18

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Thundard »

A la vue du titre de ce topic, j'était content... mais en fait non, ce n'est pas ce que je croyais. Moi, je recherche le reportage sur Zelda, le premier :lol:
C'est passé lorsque Micro Kid's était diffusé le samedi (ou dimanche?) soir sur FR3...
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Micro Kid's avec démo de Zelda par Banana San

Message non lu par Metaluna »

Je suppose que tu veux parler du Zelda de la Snes, c'est le 3ème opus en fait ! :wink:

Quant à Micro Kid's le soir, ça doit être l'émission spéciale renommée La nuit des jeux vidéo pour l'occasion.

Elle est sur le site ici.
Répondre