avis aux connaisseurs

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
franckq
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 15-08-2007 14:05

avis aux connaisseurs

Message non lu par franckq »

tout d'abord, bonjour je suis nouveau mais vraiment ... bravo à ceux qui ont monté ce truc. C'est enorme, j'ai envie de pleurer carrement ... (ouioui)

Ma requete s'adresse aux connaisseurs (et ils ont l'air nombreux):

- vous souvenez vous d'une emission (impossible de determiner la durée de vie mais la frequence était hebdo) diffusée sur F.R.3 je dirai le samedi soir à 20 heures (approximatif car je devais avoir 6 ans) genre en 1987 - c'etait peut-être à l'epoque de disney channel (avec zorro), ca parlait uniquement de l'actualité NES, c'était la voix de mario lui même (lol) en OFF donc essentiellement mario et zelda et il y avait en fin d'émission des trucs et astuces (notamment sur les warp zone de super mario 1 ou les emplacement de bombes dans zelda)

Ce serait mortel de trouver ca ici ...
Mello
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 01-04-2011 19:37

Emission Nintendo le dimanche sur FR3

Message non lu par Mello »

Un élan de nostalgie m'a fait rechercher cette émission et je suis tombé sur ce forum. C'est que, plus de 20 ans après, j'ai encore la musique du générique en tête !
D'après les grilles de programme de l'époque (voir ici ou ) cette séquence était désignée sous le nom "Concours Nintendo" et passait le dimanche soir dans le programme "Amuse 3" notamment fin 1988. D'après le nom je suppose qu'on pouvait y gagner des NES mais je me souviens surtout des astuces de jeu. Des années avant de jouer à Zelda je savais déjà qu'on pouvait trouver une épée magique sous une tombe du cimetière... Ça me faisait bien rêver à l'époque, mais vu le prix de la machine j'avais débuté plus modestement les jeux vidéo avec un Atari 2600.

Je suppose que le seul moyen de revoir cette petite émission serait de retrouver des fans des animés qui étaient diffusés avant et après (Les petits malins, Denver...Cat's Eyes !) et qui en auraient rempli des VHS :)
Répondre