Je fais don de videos

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Strider
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 21-08-2006 12:44
Localisation : Bourg la Reine (92)

Je fais don de videos

Message non lu par Strider »

Salut à tous, j'ai découvert ce site il y a plusieurs mois de cela, mais je me décide a m'inscrire maintenant pour faire don des mes anciennes VHS de Micro Kid's, télévisator 2, VHS Micromania et autres... En effet je ne possede plus de magnétoscope et une dizaine de VHS de jeux video moisissaient dans un placard. Comme elles ne me servent à rien et que je ne veux pas les mettre à la poubelle, j'aimerais en faire don a des personnes qui pourraient en faire bon usage. :wink:

J'ai notemment des emissions de Micro Kid's periode 91, à partir de l'emission 4 de septembre /octobre 1991, donc les tous débuts ou presque :) J'ai aussi du Télévisator 2 avec Cyril Drevet, donc un total de 5 VHS d'enregistrement télé . J'ai egalement des VHS du magazine Gen 4, la n° 1 et n° 2 periode 91/92 présentant de nombreux jeux micro et console de l'epoque, des images du CES de Las Vegas. J'ai 2 K7 Micromania , le megavideo Show special Super NES et special Megadrive, enfin la derniere VHS est celle de la promotion de la PlayStation1 paru en septembre 95, une video assez poilante , très djeunz :lol:

Voilà si des gens sont intéréssés pour riper tout cela, qu'ils se manifestent, les frais de ports seront entierement à ma charge pour l'envoie des K7.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci beaucoup pour ta généreuse offre.
Je pense que Tnoise79 sera intéressé. Tnoise79 dispose d'un appareil pour numériser facilement les VHS et devrait donc pouvoir s'occuper de tes VHS.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

oui

Message non lu par tnoise79 »

Oui bien sûr, je px me faire livrer en France ou en Belgique, et je me propose également de tout encoder (avec mon graveur de salon + outils PC adéquats) pour le site... et merci pour l'info...
Voici mon email : tnoise79@yahoo.fr
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Quel est le graveur de salon que tu possèdes ? J'avoue être un petit paumé lorsque je vois tous les modèles dispos sur le marché.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Videos

Message non lu par tnoise79 »

Je possède un enregistreur très banal, avec un disque dur de 80 gb. La marque est un Medion (acheté en promo chez Aldi), en fait il me sert essentiellement pour encoder les VHS (relié sur l'appareil donc) en format DVD, de là, je transfère sur DVDRW, puis sur mon PC; ensuite je découpe les morceaux (DVD Shrink) et j'encode en Divx 5 (avec VirtualDubMod, et en croppant les bords) (pendant la nuit, je laisse une liste d'attente de plusieurs fichiers) puis je remets le son en MP3 avec VirtualDub (sans recompresser l'image)...
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus simple et le plus optimal...

De plus, je remercie Strider de m'avoir envoyé GENEREUSEMENT ses 10 VHS, j'aurai du pain sur la planche pour encoder le tout (je vais d'ailleurs jeter un oeil dessus), mais j'ai déjà aperçu dans les boîtes : les 2 premières VHS de Génération4, une promo de la Playstation ainsi que d'autres émissions (Micro Kid's, Televisator 2)... bref, je ne peux plus attendre, à bon entendeur ... et encore MERCI à STRIDER !!!
Pierre (tnoise79)
Répondre