Les cinglés de l'informatique

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
patriceb
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 30-04-2006 10:06

Les cinglés de l'informatique

Message non lu par patriceb »

Ca fait un petit moment que j'ai récupéré sur emule une emission en trois parties "Les cinglés de l'informatique" qui avait, si je me souviens bien, été diffusée sur C+ il y a quelques années.
Reportage fort interressant qui retrace les moments heureux ou pas de la naissance de la micro-informatique (avec en guest star, bill et steeve) ;-)

Je me demandais si ces 3 videos avaient leur place sur le site (je les upload quand vous vouolez)
A+
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que cette vidéo peut être intéressante à ajouter sur le site.

Je redonne les critères que j'utilise pour décider si une vidéo peut être mise ou non sur le site.

1) L'émission ne doit pas être disponible à la vente et il ne faut pas que ce soit le genre d'émission qui soit suceptible d'être rediffusé à la télé.
Concernant l'émission dont tu parles, je pense qu'il n'y a pas de problème.

2) L'émission doit être en rapport avec l'informatique.
Là encore, ton émission remplit le critère.

3) L'émission doit être en français ou au moins être sous-titrée en français.
Comme cela a été diffusé sur Canal+, je pense que la condition est remplie.

4) Dans le cas où ce n'est pas vous qui avez numérisé la vidéo, alors il faut l'accord du propriétaire de la vidéo.
Ce que je veux dire par là, c'est que vous n'avez pas le droit de prendre une vidéo intéressante sur un site et de me la donner pour que je la propose sur abandonware-videos. Il faut nécessairement que le webmaster du site donne son accord pour que l'on récupère sa vidéo.
Dans le cas où la vidéo proviendrait d'une source inconnue (ce qui arrive souvent avec les fichiers récupérés en P2P), il est possible de me les donner pour que je les propose sur Abw-Vidéos mais j'aimerais que dans le fichier texte soit mis un petit mot pour dire que si la personne qui a réalisé la vidéo le désire, elle peut me contacter pour que je lui attribue la vidéo.

5) Il faut que l'émission soit suffisamment ancienne. Pour le moment, la vidéo la plus "récente" sur le site est un Cyber Culture de 1997.

Sais-tu de quand date l'émission "Les cinglés de l'informatique" ?
patriceb
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 30-04-2006 10:06

Message non lu par patriceb »

Ben en cherchant la date de sortie sur google, je suis tombé sur un site web qui propose la vidéo a la vente.
"Triumpf of the nerds" dont la vf a donné "les cinglés de l'informatique" semble encore en vente.

http://www.pbs.org/nerds/

Dommage...

PS: je vais abuser, mais peux-tu me renvoyer les codes pour l'upload, je les ai encore paumé...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pas grave :)
Et puis, maintenant, si des gens sont intéressés par cette vidéo, ils savent où la récupérer.

Pour ce qui est des codes du FTP, il n'y a aucun problème, je te donne ça par PM :)
Répondre