A propos du Micro Kid's fourni par Tnoise79

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

A propos du Micro Kid's fourni par Tnoise79

Message non lu par Metaluna »

Tout d'abord, un grand merci à Tnoise79 ! :D

C'est toujours un véritable bonheur que de revoir cette émission période Blottière !

Au niveau de la dâte, je ne pense pas qu'elle soit de 1992. Au vu du générique, je pencherais plutôt pour une des toutes premières émissions diffusée entre septembre et décembre 1991.

La courte interview avec présentation du magazine PC Review me conforte qu'il s'agit bien d'une émission de 1991 car on y entraperçoit le test du jeu Wing Commander 2 sorti cette cette année là...
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Oui, je confirme qu'il s'agait bien d'une des premières émissions.
Je ne pourrais pas jurer de la date mais je dirais aussi 1991. C'est en tout cas la première émission que j'ai enregistré à l'époque.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je précise que tnoise79 n'a commis aucune erreur car c'est moi qui ait daté la vidéo et apparemment, je me suis trompé.
Je vais corriger la date dès ce soir.

Ce que je vais aussi faire, c'est copier tous les Micro Kid's en ma possession sur le FTP. De la sorte, peut être que vous pourrez m'aider à dater les numéros.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Ah, parce qu'il y en a d'autres ?!!! :shock: :D :D :D :D

:hola:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il y en a beaucoup d'autres :)
Dès qu'une vidéo aura été datée, elle sera mise rapidement en ligne.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

hé bien

Message non lu par tnoise79 »

Hé bien, je vois que je deviens 'célèbre'... J'espère que les vidéos vous plairont. Je suis désolé de ne pas pouvoir les dates précisément.
Pendant ces vacances, j'ajouterai plusieurs vidéos : CyberFlash ainsi que LunaPark (diffusé en Belgique uniquement)...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
christ0phe
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 19-05-2006 16:30
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par christ0phe »

Oulala, encore des videos micro kids :P.

Je m'en réjouis déjà d'avance, et c'est rien de le dire :d.
Image
Image
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

news

Message non lu par tnoise79 »

Hello. Pour ceux qui sont impatients, j'ai mis en ligne un fichier ZIP avec les infos des vidéos que j'ai numérisées.
Toutes ces vidéos, je les ai envoyées à Fredo qui fait un travail remarquable puisqu'il ajoute au fur et à mesure ces archives si précieuses.

A noter aussi: j'avais numérisé 12 Gros Plan sur la Souris, seules les nouvelles (soit 4 ou 5) sont sur le site, mais je suggérais à Fredo de mettre les miennes également (car la qualité est optimale, me semble-t-il)... Tout a été encodé d'abord avec un graveur DVD de salon puis un encodage Divx. Certains se plaignent de la taille mais pour moi, la qualité avant tout !!!

Les vidéos (tnoise79) : http://membres.lycos.fr/urtextclub/txt.zip
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Petit topo rapide sur ce qu'à déjà mis Fredo sur le FTP :

première constatation. Ce sont uniquement des extraits. Aucune émission n'est proposée en intégralité (il faudrait préciser INCOMPLET dans les fichiers txt d'ailleurs...). tnoise79 a priviligié les tests et reportages évacuant le "superflu" (les championnats, digressions sur les pin's clignotants et autres broutilles effectivement dispensables quoique certains dérapages des jeunes candidats avec jurons à la clef et mines attérées valent souvent le déplacement...). Là où ça devient compliqué, c'est que j'ai l'impression que certaines vidéos regroupent en fait des tests de plusieurs émissions. J'y reviendrai en détails un peu plus loin :


Micro Kid's - 02.

Extrait d'un des premiers Micro Kid's. L'interview d'Eric Chahi est un must absolu où il explique avec force détail comment il a réalisé Another World. Apprendre qu'il s'est filmé à l'aide de son camescope (image à l'appui) pour faire le rotoscoping de son personnage, ça calme !

D'ailleurs tnoise79, je pense qu'on te doit tous notre reconnaissance éternelle, car je crois que grâce à toi, on tient la séquence vidéo la plus passionnante du site ! Merci ! :D

La dâte n'est pas facile à évaluer précisément. Par contre, pour l'année aucun doute à avoir, c'est encore 1991. Amusant de voir que pour les tests, la notation était exprimée en pourcentage.

Micro Kid's - 04

Encore une fois, difficile de dâter la vidéo. L'émission 20 (1992) présentait la preview de King's Quest VI. Dans cette émission, on a le test complet du jeu, donc la dâte est postérieure. Il me semble, si je ne me trompe pas, que le jeu est sorti durant l'été 92. Donc on pourrait supposer que cette émission dâte soit de juin, soit de septembre 92...

Micro Kid's - 05

On se retrouve dans le cas que j'évoquais au tout début du post. Cette vidéo contient en fait des séquences de deux émissions de Micro Kid's.
Le test de Dune et Eye of the Beholder 2 proviennent de l'émission (1992) 15 présente sur le site. La preview de Strike Commander par Dany Boolauck provient de l'émission diffusée la semaine suivante : (1992) 16, elle aussi présente sur le site.

Micro Kid's - 06

La vidéo présente le reportage sur l'ECTS et le test de Pinball Dreams, tos deux issues de l'émission (1992) 18 présente sur le site. La vidéo sur le site est par contre de qualité assez médiocre. On pourrait donc y adjoindre en plus cette vidéo.

Par contre, les tests de Trolls et de Contraptions (pas en entier) proviennent d'un autre Micro Kid's probablement diffusé ultérieurement.

Micro Kid's - 07

Alors, encore une fois, un immense merci à tnoise79, car on retrouve ici une interview culte du génialissime Philippe Ulrich qui extrapole sur l'avenir proche de la micro où l'ordinateur sera alors directement connecté au cerveau du joueur ! :lol:

Ici, on a une présentation de la version CD-Rom du jeu Dune et une preview d'Eden.

On a ensuite le test de Dune II de Westwood. Difficile de dire si ce test provient du même Micro Kid's.

Aucun doute par contre pour les tests suivants, ils proviennent d'une autre émission : Dogfight, Ultima VII Part Two : Serpent's Isle (le meilleur RPG de tous les temps soit dit en passant...)

Donc pour dâter tout ça, la seule certitude c'est l'année 1992 pour tous les tests et sujets sauf pour le test de System Shock qui dâte lui de 1994 et qui provient vraisemblablement d'un Micro Kid's Multimedia.


Donc voilà pour les vidéo déjà présentes sur le FTP. En parcourant, les fichiers txt, il semblerait qu'il y ait aussi du Micro Kid's période Dr Clic. Ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être que je finisse les uploads des dernières numérisations qui trainent sur mon dur...
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Ouiii

Message non lu par tnoise79 »

Oui Metaluna, tu as tout à fait raison.
En fait, je regrette un peu qu'à l'époque je n'ai pas gardé l'entièreté des émissions, j'avais en effet (il y a + de 10 ans donc) réalisé un montagé entre 2 magnétoscopes reliés entre eux et où je ne gardais que la partie TEST, REPORTAGE traitant l'actualité sur PC. Donc il est normal que plusieurs tests proviennent d'émissions différentes; j'ai en tout cas essayé de garder la chronologie des émissions.

Aussi, je rappelle que si qq'un le souhaite, je peux encoder (par mes soins) vos veilles VHS (je restitue les cassettes par courrier) car pour moi, la qualité prime et je fais tout ce que je peux pour faire revivre ces vieilles cassettes de 15 ans (déjà)...

Pierre.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
christ0phe
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 19-05-2006 16:30
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par christ0phe »

En bref, je pense que tu as gardé le meilleur de Micro Kid's, à savoir les tests et les reportages :D.

Rohh purée maintenant ça va etre méga dur d'attendre :D mdrr
Image
Image
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

A propos de mes VHS sur Micro Kid's (présentes sur le FTP), je me demande séieusement s'il ne faudrait pas mettre une rubrique spéciale (genre Best Of ou Compilation) plutôt que de les classes dans Vidéos 1-10 etc... pq elles proviennent toutes d'un montage de vidéos assemblées pour l'occasion (par conséquent, plusieurs émissions sont mélangées).
Il serait impossible à dater précisément chacune d'elles.

Et ce sera le même problème pour CyberFlash (que je suis en train d'encoder). Qu'en pensez-vous ?
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Ah, mince, je n'avais pas saisi qu'il s'agissait juste de compilation.
Mais comment as-tu réussi à faire sur tes VHS des compilations d'émissions ? Tu as du matériel professionnel pour faire des montages ?

Je vais effectivement faire des rubriques best of car ça n'a aucun sens de les mettre avec une classification normale.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Ces montages ont été fait il y a une dizaine d'année, en reliant 2 bons magnétoscopes, j'ai donc pu regrouper les Tests etc. pour ne garder que l'essentiel. Voilà le pourquoi de ma suggestion...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

mk

Message non lu par tnoise79 »

Et en effet, faire une partie Best Of ou Compilation réglerait le problème une fois pour toute (en sachant que les fichiers TXT contiennent le maximum d'information, les visiteurs trouveront leur compte, je l'espère)...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Dans celles que j'ai mentionné plus haut, seules celles-ci ne mélangent pas plusieurs émissions dans un même fichier et peuvent donc être rajouté sans problème avec les autres sur le site :
Micro Kid's - 02.

Extrait d'un des premiers Micro Kid's. L'interview d'Eric Chahi est un must absolu où il explique avec force détail comment il a réalisé Another World. Apprendre qu'il s'est filmé à l'aide de son camescope (image à l'appui) pour faire le rotoscoping de son personnage, ça calme !

D'ailleurs tnoise79, je pense qu'on te doit tous notre reconnaissance éternelle, car je crois que grâce à toi, on tient la séquence vidéo la plus passionnante du site ! Merci ! :D

La dâte n'est pas facile à évaluer précisément. Par contre, pour l'année aucun doute à avoir, c'est encore 1991. Amusant de voir que pour les tests, la notation était exprimée en pourcentage.

Micro Kid's - 04

Encore une fois, difficile de dâter la vidéo. L'émission 20 (1992) présentait la preview de King's Quest VI. Dans cette émission, on a le test complet du jeu, donc la dâte est postérieure. Il me semble, si je ne me trompe pas, que le jeu est sorti durant l'été 92. Donc on pourrait supposer que cette émission dâte soit de juin, soit de septembre 92...
Les autres pourraient donc en effet rentrer dans une catégorie à part type Best of et ça éviterait de trop se prendre le chou à essayer de retrouver la dâte précise des émissions, quoique maso que je suis, ça m'amuse d'essayer de retrouver les ordres de dif... :lol:

Sinon, désolé de ne pas avoir continué mon petit topo sur les différentes videos, mais je n'ai pas encore eu le temps de visionner les autres émissions proposées.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

mk

Message non lu par tnoise79 »

Je suis d'accord avec Metaluna, mais même en supposant que plusieurs extraits font partie d'une seule émission, il ne s'agit pas non plus de l'émission complète (donc pour moi, elles ont toutes leur place dans cette 'Compilation'), en effet, pas de reportage 'consoles', pas d'affrontements en duel aux jeux, pas de présentation de nos comparses Jean-Michel Blottière et Delphine (très mignone je trouvais à l'époque)...

Bref, toutes mes vidéos encodées trouveraient plus justement leur place dans cette nouvelle rubrique. Cela simplifierait beaucoup de choses... (en ce moment, je fais la même chose en encodant les CyberFlash; le principal n'est-il pas de partager ce bonheur avec d'autres ?)...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Ylric le troll
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 04-04-2006 13:55

Message non lu par Ylric le troll »

En fait, cette partie compilation m'arrangerait aussi, et me permettrait de participer aux sites des vidéos!^^
En effet, je dispose de tout un tas de cassettes avec des montages de Televisator 2 (émission de France 2 présentée par Cyril Drevet) où je n'ai gardé que ce qui concernait les jeux vidéos (tests, trucs et astuces, previews, etc...). Difficile de classer ça dans une chronologie précise du coup!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Si je suis présent ce week-end, je commencerai à mettre les compilations en ligne à ce moment.
Dans le cas contraire, ce sera pour la semaine prochaine.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: mk

Message non lu par Metaluna »

Petit topo (la suite) :

Micro Kid's - 08

Un Micro Kid's Multimedia avec une nouvelle interview de Philippe Ulrich (yes !!!! :D ) faisant le point sur les jeux Cryo : Commander Blood annoncé sur le point de sortir - ce qui permet de déduire l'année de l'émission : 1994 - , Lost Eden et Dragon Lore. Nostalgie assurée et les propos d'Ulrich sont toujours un vrai bonheur ! Il nous manque, le bougre ! S'ensuit une présentation d'une émission de télé interactive chaperonnée par Cryo : Mission Galaxia. A-t-elle jamais été diffusée un jour ? si quelqu'un a des infos... La vidéo contient ensuite une séquence consacrée aux images de synthèse (festival de la jeune création infographique à Montreuil si j'ai bien compris) issue d'un autre Micro Kid's Multimedia.

Micro Kid's - 09

Micro Kid's Multimedia de 1994 avec les tests de LBA (Little Big Adventure) et de Sam & Max CD-Rom avec doublage intégral en français.

Micro Kid's - 10

Micro Kid's Multimedia de 1994. Interview de Sid Meier avec des images de Colonization sur PC. Test de Rise of the Robots issu du Micro Kid's 32 (1994)

Micro Kid's - 11

Cette vidéo fait directement suite à la précédente puisque l'interview de Valérie Maya concernant Under a Killing Moon provient de la même émission que le test de Rise of the Robots à savoir Micro Kid's 32 (1994). Par contre, les tests de Transport Tycoon, Novastorm et Alone in the Dark et de Dragon Lore proviennent d'une autre émission, probablement diffusée la même année.

Micro Kid's - 12

Micro Kid's Multimedia. Test d'Under a Killing Moon. Interview des auteurs d'Ecstatica. La séquence sur thème Park provient vraisemblablement d'une autre émission. Elles sont toutes deux dâtées de 1994.

Micro Kid's - 13

Micro Kid's Multimedia [1994-12-xx] avec les tests de King's Quest VII, Commander Blood. Autre Micro Kid's Multimedia avec une petite preview de Wing Commander III commentée par Delphine. Un autre Micro Kid's Multimedia probablement de 1995 avec cette fois le test complet de Wing Commander III par JMB. Le test de Earthsiege ainsi que les images de Myst et de The way things work proviennent eux de l'émission (1995) 13.
Répondre