Recensement des émissions TV

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Ylric le troll a écrit :Vu la taille de la vidéo, pourquoi ne pas plutot la scinder en plusieurs parties pour la mettre sur le site? Vu que c'est un encodage de VHS, ce serait dommage de perdre en qualité en la recompressant encore plus.
Je ne suis pas un partisan de diviser les fichiers en plein de petits bouts.
J'étais tombé sur un site qui proposait des jeux vidéo pouvant faire 200 Mo et il me semble que c'était divisé en fichiers de 2,7 Mo. J'ai eu le courage de télécharger 2 jeux de la sorte mais après, j'ai laissé tomber car c'était trop chiant.
Je pense qu'il est plus facile pour celui qui télécharge de n'avoir qu'un seul fichier à télécharger.
Si la personne qui télécharge a une petite connexion, elle dispose probablement d'un logiciel de téléchargement et donc, elle pourra s'y prendre à plusieurs fois pour télécharger. Pour celui qui dispose d'une connexion haut débit, il faut compter environ 1h30 pour télécharger 500 Mo à une vitesse de 100 Ko/s.
Pour celui qui héberge, cela ne présente pas non plus d'intérêt de diviser un fichier car au final, l'espace occupé est toujours le même.


Sinon, je précise que la qualité est quelque chose d'important pour moi. Je préfère une vidéo un peu grosse mais de bonne qualité, plutôt qu'un fichier très petit mais de mauvaise qualité.
Cependant, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

Pour faire une analogie avec la musique, si tu un CD audio que tu veux convertir en mp3 tout en gardant la même qualité, tu vas demander que le mp3 soit stéréo et en 44 kHz et tu vas obtenir un fichier d'environ 1 Mo/minute.
A présent, si on te donne un vieil enregistrement fait à la radio, tu n'es pas obligé de conserver les mêmes critères de compression. Si l'enregistrement est en mono, tu vas demander que le mp3 soit aussi en mp3, et tu vas sans doute le coder en 22 kHz, et tu obtiendra un fichier bien plus compressé que ce que tu avais avec le CD.
Quand on fait un DVD Rip d'un film de 2 heures et que l'on veut le compresser en divx de bonne qualité, on fait généralement un fichier de 700 Mo.
Dans le cas présent, on ne cherche pas à atteindre la qualité d'un DVD mais celle d'une VHS et donc, la compression peut être plus importante et un fichier de 500 Mo est suffisant.
Avatar du membre
Ylric le troll
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 04-04-2006 13:55

Message non lu par Ylric le troll »

OK, je comprends mieux!
Merci pour ces éclaircissments!^^
Avatar du membre
BeNooL
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 29-04-2006 22:53
Contact :

Message non lu par BeNooL »

Voila j'ai fini une version de taille plus raisonnable (497Mo), je l'up sur le FTP ce soir.

Fredo: c'est bon pour l'autre version ? tu as tous les fichiers ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Super :)
Je regarde ça demain soir.
(j'ai été un peu occupé aujourd'hui et hier).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de regarder et la version 500 Mo me semble très bien.
Je la mettrai donc en ligne mercredi prochain.
Je donnerai en même temps le lien vers ta version 1,4 Go pour ceux qui seraient intéressés.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai pu sans difficulté voir le fichier avi de 500 Mo mais que des autres fichiers compressés ?

Dans le répertoire /La Nuit des Jeux Video/LQ/ il y a 8 fichiers contenant le mot "La.Nuit.des.Jeux.Video.LQ.avi.par2" pour une taille de 26 mais je ne sais pas quoi en faire.
Dans le dossier /La Nuit des Jeux Video/ il y a 39 fichiers contenant le mot "La.Nuit.des.Jeux.Video.avi" pour une taille de 1,5 Go mais là aussi, je ne sais pas quoi en faire.

Mes logiciels Izarc et Winrar ne reconnaissent pas tes fichiers.
Avatar du membre
BeNooL
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 29-04-2006 22:53
Contact :

Message non lu par BeNooL »

il te faut quickpar ( http://www.quickpar.org.uk/ )

ça permet de couper le gros fichier de 1.4Go en petits morceaux et de les remettre ensemble apres et aussi de verifier l'integrité des fichiers (de les réparer en cas de besoin)


Cool si la qualité de la version 500Mo te convient. Je pensait que ça serait pire que ça en fait mais c'est plus que correct.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par Fredo_L »

Juste un mot pour dire que je suis en négociation pour avoir une nouvelle émission sur le site.
Cela devrait se faire dans le courant du mois de mars.
A priori, cette émission est pour le moment introuvable sur le Net.
GT400
General
Messages : 46
Enregistré le : 12-06-2006 14:31

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par GT400 »

Juste un mot également mais HS (parce que je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça) pour dire ceci :

Sur le site le mag Micro News est catalogué dans les revues PC. C'est une erreur car Micro News était une revue mixte.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par Fredo_L »

Tsss, pas bien d'écrire dans le forum du site http://www.abandonware-videos.org pour signaler une erreur sur le site http://www.abandonware-magazines.org

Merci pour ta remarque, je vais corriger.
Si tu vois d'autres choses qui ne vont pas avec le menu, merci de le signaler ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=2742
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par Symoon »

Concernant "Le grand labyrinthe", je redemanderai mais il me semble que mon frère avait demandé à Childéric, le présentateur, s'il possédait des archives, et ce dernier aurait répondu non (je laisse au conditionnel, ayant mauvaise mémoire).
J'aimerais beaucoup revoir cette émission éphémère que j'ai adoré étant gamin (ce sera sans doute une déception magistrale, mais peu importe ;-))
DataPro
Knight
Messages : 19
Enregistré le : 06-03-2014 13:29

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par DataPro »

Une émission que j'ai découverte par Silicium : Ordinal 1 sur TF1

https://www.youtube.com/watch?v=1vFRQaTht4E

https://www.youtube.com/watch?v=plsCKWQ ... e=youtu.be
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par Fredo_L »

Intéressant.
Merci pour le lien !
loublié
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 01-12-2017 02:47

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par loublié »

Bonjour, je cherche le titre d'une émission, elle ne concernait pas directement les jeux vidéos mais c'était un jeu télé pour enfants. Ils jouaient en équipe à la manière de Fort Boyard et devaient récolter si je me souviens bien des sphère d’énergie pour que le gentil robot (qu'on entendait pendant l’émission au côté de l'animateur) puisse redémarrer son vaisseaux spatial, mais il n'y en avait jamais assez ! forcément sinon ça serait la fin de l'émission :-D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des émissions TV

Message non lu par Fredo_L »

Je suis désolé mais cela ne me dit rien.
Répondre