[Omaké books] Rétro Lazer #1

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Omaké books] Rétro Lazer #1

Message non lu par Fredo_L »

Omaké books a sorti une nouvelle revue consacrée à la Pop-Culture du XXe siècle.
Pour plus d'infos : https://omakebooks.com/fr/home/315-retro-lazer-1.html

J'ai commandé un exemplaire et si celui-ci me plaît, j'en parlerai plus longuement ici.

Image

Je recopie la présentation officielle :
LE MEILLEUR DE LA POP-CULTURE EST DANS RETRO LAZER, VOTRE NOUVELLE REVUE !

VOTRE NOUVELLE REVUE TRIMESTRIELLE 100 % RÉTRO LAZER EST DISPO !

Toutes les légendes de la Pop-Culture du XXe siècle sont dans Rétro Lazer !
Non, Rétro Lazer n'est pas qu'un condensé de nostalgie qui vous tirera facilement la larmichette. Notre équipe s'est pliée en quatre pour vous offrir un contenu inédit, avec d'innombrables interviews aussi rares qu'enrichissantes, d'acteurs de la pop-culture du siècle passé ! La Pop-Culture du siècle passé méritait une revue digne de sa richesse et de sa variété. Rétro Lazer essaiera de vous séduire.

Pokémon, Star Wars VS. Star Trek, Les 30 ans du Club Dorothée, Les jouets Vintage Goldorak, Les Crados, Les MiniKeums, Les Comics X-Men des années-80, Le making-of de la série animée Ulysse 31, les Game & Watch de Nintendo, etc. Ils sont tous dans le 1er numéro de Rétro Lazer !

• Titre : Rétro Lazer
• Numéro : 1
• Prix : 12,90€
• Dispo en librairie (et sur http://omakebooks.com)
• Date de Sortie officielle: 16/05/2018 (mais tout de suite sur http://omakebooks.com)
• Pagination : 148 pages
• Parution : trimestrielle
• Rédacteurs : Florent Gorges, Jean-Baptiste Pollien, Joris Lelong, Daniel Andreyev, Benjamin Berget, François Descraques, Davy Mourier, Nordine Zemrak, etc.

Sujets traités :
- Le making-of d'X-or
- Le Club Dorothée, hommages mérités?
- Star Wars VS. Star Trek
- Les Crados
- L'histoire des Minikeums
- Rubriques jouets rétros (Goldorak)
- L'histoire des "Livres dont vous êtes le héros"
- L'incroyable histoire des noms Pokémon (avec Julien Bardakoff)
- L'interview portrait "légende": Satoru Okada (Game Boy, Game & Watch, etc.)
- Le making-of Ulysse 31
- Et plein d'autres rubriques encore !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Omaké books] Rétro Lazer #1

Message non lu par Fredo_L »

Après une année de stockage sur mon bureau, j'ai trouvé le temps de le lire :)

Page 5, nous avons la BD Basse Def et je crois que je me fais vieux et que cela se ressent sur ma vision car j'ai galéré pour lire les textes, notamment la première case de Nom de Zeus.

On passe ensuite au Club Dorothée avec beaucoup de bonnes choses de dites. En ce qui me concerne, je suis très reconnaissant envers le Club Dorothée de m'avoir permis de découvrir de nombreuses séries, même s'il y avait beaucoup de censure, même si le doublage était mauvais, même si l'ordre des épisodes n'était pas toujours bon, etc.
Les séries que j'appréciais (Dragon Ball, City Hunter, etc.), je les ai récupérés en DVD pour les revoir dans de bonnes conditions. Sur mes DVD, j'ai les dialogues français et japonais. J'ai également les sous-titres avec des traductions fidèles et ce sont des épisodes complets sans censure.
Le film de Nicky Larson est présenté avec beaucoup de méfiance alors que de mon côté, j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir.

Page 68, il y a un gros dossier sur les livres dont on est le héros et je l'ai trouvé intéressant car j'ai appris des choses. Avant, il y avait un dossier bien foutu sur X-OR mais comme j'avais déjà eu l'occasion de me renseigner sur cette série (que j'ai vu en intégralité en DVD), je n'ai finalement pas appris grand chose.

Page 108, il y a une double page sur Orangina Rouge mais comme je l'ai dit, ma vision n'est plus aussi bonne que dans le temps et je n'ai lu que la première page car je trouvais la lecture peu agréable.

Page 126, il y a un dossier sur Ulysse 31 et je venais justement de revoir toute la série avec mon fils. Quand j'étais plus jeune, j'avais le vaisseau en jouet :)

Au final, j'ai pris du plaisir à feuilleter ce premier numéro !
Je pense qu'il a dû rencontrer suffisamment de succès car j'ai vu qu'il y avait d'autres numéros qui étaient sortis depuis.
Répondre