recherche un cd de la revue joystick (1997-2001)

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
vector
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-06-2019 00:53

recherche un cd de la revue joystick (1997-2001)

Message non lu par vector »

Bonjour

J'ai une requête un peu spéciale. Je cherche à identifier un cd qui était associé à une revue joystick entre 1997 et 2001. Ces cd avaient un thème particulier qui changeait chaque fois.
Le thème de celui que je recherche est celui de deux frères qui admirent une nuit d'été étoilée. J'ai regardé tous les photos de cd qui correspondent à cette période sans pouvoir trouver ce que je recherche.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un et qu'il pouvait m'orienter, ce serait très sympa.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: recherche un cd de la revue joystick (1997-2001)

Message non lu par XavierSnp »

Salut Vector,

Bienvenue sur le forum !

Hélas, tous les CDs des "Joystick" n'ont pas leurs pochettes présentes sur la page de téléchargement.
En effet, la miniature ne représente généralement qu'un CD.

J'ai tenté de personaliser les CDs de "Pc-Team" avec des miniatures incluant la vue des deux CDs (ludi et pro), mais, le principe n'a pas était repris pour toutes les revues.

Pour ce qui est de Joystick, il y a un CD de démo, un CD de jeux… et parfois, un CD promotionnel.
Généralement archivés dans des zips uniques, ces images (scans de pochettes) ne sont pas forcement visibles au premier abord.
Résultat, il faut TOUT télécharger, décompresser et visualiser les pochettes.

Cela n'est pas pratique et chronophage pour une recherche parfois infructueuse.
Donc, ta demande est légitime et justifiée.

Mais, lors de mes lectures, je ne suis pas tombé sur ce que tu recherche.

"deux frères qui admirent une nuit d'été étoilée"
C'est un logiciel "Complet" (didacticiel) ou un CD thématique sur l'astrologie?
Car je ne me souviens pas avoir le souvenir de CDs thématiques sur cette revue!
:?

Peux-tu préciser de contenu de ce CD ?
vector
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-06-2019 00:53

Re: recherche un cd de la revue joystick (1997-2001)

Message non lu par vector »

Bonjour

Je te remercie de tes recherches et de l'aide que tu m'offres. C'est vraiment sympathique.
D'après mes souvenirs, il s'agissait simplement d'un habillage qui permettait d'avoir accès aux différentes démos des jeux du mois ou application. Cet habillage était complété par de courts extraits musicaux, des samples. Il n'y avait pas de lien avec l'astrologie. C'est juste une ambiance très nostalgique.

Je suis à peu près sûr qu'il s'agissait d'un cd joystick et pas génération4 qui était la seule autre revue de jeux vidéos qu'il m'arrivait d'acheter. Mais bon, je peux me tromper. Je sais que déjà à l'époque, alors que j'avais encore conservé la plupart des cd de démos joystick, je n'était pas arrivé à retrouver le cd en question.

Je vais télécharger les cds du site pour voir déjà. Ils sont simples à télécharger, cela m'avait échappé au premier abord.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche un cd de la revue joystick (1997-2001)

Message non lu par Fredo_L »

Au bas de cette page https://abandonware-magazines.org/utilitaires.php tu trouveras une base de données qui donne le nom de la totalité des fichiers présents sur les CD de Joystick. Cela t'aidera peut être à trouver ce que tu désires.
Répondre