Recherche d'un vieux magazine...

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
pipo03
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 13-10-2017 20:43

Recherche d'un vieux magazine...

Message non lu par pipo03 »

Salut à tous !
Je viens de découvrir cette extraordinaire mine d'or qui me rappelle plein de souvenirs et de moments de bonheur, j'en aurai presque une larme à l'oeil.
Je "perds" un temps fou à me replonger dans ces pépites du bon temps où le jeu vidéo avait encore un sens et où les news étaient tellement rares qu'on savait en profiter.
Bref, j'arrête là mon discours d'ancien combattant...

Toujours est-il que je en parviens pas à remettre un nom sur un magazine de jeux vidéo qui a eu une durée de vie assez courte dans les années 90.
Tout ce dont je me souviens c'est que c'était un hebdomadaire (me semble qu'il sortait le mercredi) et je crois qu'il était au format journal.
Je ne sais pas si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous (ou si c'était mon libraire qui l'imprimait dans son arrière boutique :D )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche d'un vieux magazine...

Message non lu par Fredo_L »

N'hésite pas à faire un tour sur ce site : http://www.pressotech.com/
Il liste de nombreuses revues et tu trouveras peut être le nom de celle qui t'intéresse.

Il faudrait savoir si c'était un vrai magazine professionnel ou si c'était plutôt un fanzine.
Et il faudrait également savoir de quoi il traitait (était-ce d'une machine en particulier ?)
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Recherche d'un vieux magazine...

Message non lu par Fred_G »

A part Hebdogiciel, je ne sais pas s'il y avait d'autres magazines hebdomadaires "format journal".
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Recherche d'un vieux magazine...

Message non lu par XavierSnp »

Salut pipo03,

Il faut savoir que parmi tous les magazines distribués à l'époque... certaines n'en étaient pas!
Je prends l'exemple de l' "écho Sinclair", qui était au format magazine et même payant...

Mais, en réalité, était un bulletin d'information du distributeur "DIRECO" qui ventait avantageusement sont matériel, ses logiciels et ses prix, entre deux listings Basic...

Bien sûr, il était distribué gracieusement chez les revendeurs, mais comportait un bulletin d'abonnement... tout comme les vrais magazines.

Je me souviens aussi d'un "magazine" format journal chez Loriciel, avec des tests exclusifs des jeux de la marque qui aurai pu passer pour un magazine à lui tout seul.

Donc, tu aurais pu tomber sur un "catalogue" déguisé ... comme il en existait à l'époque!
:shock:
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Recherche d'un vieux magazine...

Message non lu par Fred_G »

Il y avait aussi les premiers Supersonic qui étaient plus grands que la normale, mais ils n'étaient pas hebdomadaires.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre