Salut Snow,
Citation :
Edit : Je pense avoir compris le problème. C'est la compression du zip qui est trop forte.
Malheureusement, le problème est moins simple qu'un problème de compression individuelle.
Le fichier de Fredo est compressé en ZIP, et se décompresse bien.
Tu décompresses le ZIP fichier par fichier, et là ça marche pas.
Sous la norme ZIP, il y a plusieurs protocoles de compression.
Il regroupe standards anciens ou récents, et en général, les logiciels de décompression authentifient la version... puis appliques la décompression.
Mais, en cas d'utilisation de librairies "DLL" ou logiciels génériques, tous les protocoles de compression ne sont pas inclus dans les codes.
Il se peut donc que ton logiciel ne reconnaisse pas la version du protocole de compression du fichier zippé... format trop récent, compression non standard ou encore sous copyright.
Il est donc impossible de savoir si le ZIP distribué sera compatible avec tel ou tel application...
Mais, une chose est sure... il faudra utiliser des logiciels de décompression les plus polyvalent possible (Winzip, Winarc ou 7zip...) qui pourront lire les entêtes et prendre en compte les différentes subtilités de ces compressions.
Il est donc impossible de rendre "conforme" tous les fichiers distribués, car il est très probable que chacun des utilisateurs utilise son propre outil de décompression/compression (WIN/OS/Linux...).
Et dans ce cas, il est conseillé de se conformer aux outils les plus utilisés et les plus complets en la matière.
Pour savoir quel version du protocole de fichier zippé pose problème, il faut s'enquérir de la version donnée par les outils pouvant extraire l'ID de version décompression du fichier.
Et cela se corse encore, lorsque l'on applique ce problème de compatibilité aux images... car le JPG applique aussi plusieurs couches de compression.
En deux mots, les fichiers ZIP, PDF et JPG ne sont pas forcement compatibles en décompression/compression sur les outils exogènes!
Car beaucoup de constructeurs ou éditeurs utilisent des formats de compression peu usités, car réservés à des tâches bien spécifiques, et en adéquation avec leur technologie.
Et c'est dans ces cas peu courants que les failles logiciels (dues à la l'âge ou à oubli dans un décompacteur/viewer) se révèlent à l'utilisateur.
Dans, dans ce cas, le standard récent prime sur les anciennes technologies.
Espérons que ce problème ne soit pas redondant sur la totalité des sauvegardes...
Merci d'avoir pointé ce problème avec les logiciels type lecteur cbz/cbr.
Edit:
Il est toujours possible que le fichier ZIP n'en soit pas un, et que le décompresseur lise l'entête du fichier, sans prendre compte du nom de l'attribut!
En effet, un fichier "PAGE1.jpg.BMP" (en réalité JPG), peut parfois être ouvert sans problème... et parfois peut donner une erreur "mauvais fichier BMP" !
Tout dépend du lecteur utilisé....