[Omaké books] UNCHARTED 4 A Thief s End

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Omaké books] UNCHARTED 4 A Thief s End

Message non lu par Fredo_L »

Les éditions Omaké books a sorti un nouvel ouvrage : UNCHARTED 4 A Thief s End
Page de présentation : http://omakebooks.com/fr/livres-jeux-vi ... 03213.html
Image

Uncharted 4, L'Artbook Officiel

La série Uncharted du studio Naughty Dog, est l’une des franchises du jeu vidéo les plus spéctaculaires et les plus vendues au monde ! Déjà plus de 20 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde !
L’Artbook Officiel d’Uncharted 4 intègre des centaines de documents et de visuels artistiques inédits. Ce sont ces travaux qui ont permis de réaliser le monde et l’atmosphère d’Uncharted 4, le titre le plus attendu de l’année 2016 !
Les explications données par Neil Druckmann, le réalisateur du jeu et Bruce Straley font également de cet artbook officiel un véritable making-of visuellement attrayant !

- L’unique artbook officiel du jeu UNCHARTED 4 !
- Uncharted, c’est déjà plus de 20 millions d’exemplaires vendus en seulement 3 épisodes principaux !
- Uncharted 4 est le jeu le plus attendu de l’année 2016 !
- 180 pages d’illustrations, de croquis et images inédites !
- Un véritable making-of visuel !
- Co-écrit par Neil Druckmann, l’un des réalisateurs de jeux vidéo les plus en vue de ces 10 dernières années (The Last Of Us) !
- Par le studio Naughty Dog, les créateurs d’Uncharted, Crash Bandicoot, etc.

TITRE : UNCHARTED 4 L’Artbook Officiel
Auteur : Evan Shamoon
Éditeur : Omaké Books
Langue : Française
Contenu : 192 pages quadri
Couverture : cartonnée
Prix vente : 35 €
Date de parution : 10 mai 2016
ISBN 13 : 978-2-919603-21-3
EAN : 9782919603213
Diffusion : CED
Distribution : POLLEN
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Omaké books] UNCHARTED 4 A Thief s End

Message non lu par Fredo_L »

Je vais à présent procéder ma petite critique :)

Tout d'abord, l'ouvrage est conséquent. Il est dans un format dépassant le A4 et il fait quasiment 200 pages. De plus, la couverture est rigide et le papier de très bonne qualité, ce qui fait qu'il pèse son poids. Ma fille de 4 ans a eu du mal à le porter pour me l'apporter.

La couverture reprend le dessin qui se trouve sur les boîtes de jeux, ce qui est assez logique.

Avant toute chose, je pense important de préciser que j'ai vu des vidéos/tests de ce jeu mais que je n'y ai moi-même jamais joué. Le jeu a l'air sympa car il semblerait que ce soit un peu comme un film interactif qui a une bonne histoire et un bon rythme. Malheureusement, Sony a décidé d'en faire une exclusivité pour sa Playstation 4, ce qui fait que moi qui ne possède qu'un PC, je n'ai pas la possibilité d'y jouer. Je comprends l'intérêt des exclusivités pour les consoles mais je trouve ça assez bête de priver les joueurs PC. Je pense qu'il aurait été possible de sortir le jeu sur Playstation 4 et quelques mois plus tard, sur PC. Je pense que ce choix d'exclusivité revient à Sony et non pas au studio de développement. Je pense que Sony n'aurait pas été content que l'on fasse des comparaisons et qu'on en déduise que le jeu était plus beau sur PC que sur Playstation 4.

A l'intérieur du livre se trouve 3 cartes collecteurs.

L'ouvrage commence par du texte qui permet de mieux comprendre les choix qui ont été fait pour ce jeu. Je ne vais pas entrer dans les détails afin de ne pas dévoiler des éléments de jeux à ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu, mais j'ai trouvé ça très intéressant.

L'ouvrage étant l'artbook officiel, on trouve évidemment dedans de très nombreuses illustrations. Cela permet de voir les personnages et les décors. Je pense que les illustrations suivent l'ordre chronologique de l'histoire.
Ce qui est intéressant, c'est de voir que le travail fourni sur ce jeu est assez similaire à ce que l'on trouve au cinéma. Pour chaque personnage, il y a eu plusieurs esquisses pour voir ce qui semblerait le mieux. L'ouvrage mentionne quasiment toujours le nom des auteurs des illustrations. Il n'y a que pour le bas de la page 70 où j'ai l'impression qu'ils ont oublié de mettre un texte explicatif.


Conclusion :
Je trouve que cet ouvrage est un beau produit qui devrait plaire aux fans du jeu.
Répondre