[Omaké books] Omaké Mag 02

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Omaké books] Omaké Mag 02

Message non lu par Fredo_L »

Il s'agit d'un petit magazine offert si on commande d'autres ouvrages.
Image

Dès que je l'aurais lu, je ferai une petite critique ici.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Omaké books] Omaké Mag 02

Message non lu par Fredo_L »

Ce numéro 2 fait 28 pages, c'est à dire 12 de plus que dans le premier numéro.

Pour un magazine gratuit, le contenu est parfaitement convenable.
Je vous recommande donc d'y jeter un coup d'oeil.


Pour ceux que ça pourrait intéresser, je donne à présent mon analyse plus détaillée. Je précise que je peux parfois dire des choses qui peuvent sembler négatives mais cela ne veut pas dire que ce soit grave. Comme l'intérêt de cette analyse détaillée est assez limitée, je mets cette partie en caché pour montrer qu'il n'y a pas d'obligation de la lire.
Spoiler : :
J'ai reçu ce petit magazine par la Poste et l'enveloppe était vraiment super sympa et très bien décorée. Pour dire vrai, j'hésite même à garder ou non cette enveloppe.

Page 4 : AKIBA IS DEAD !
Il s'agit de présenter un quartier connu pour ses boutiques consacrées à des jeux rétro. Avec l'augmentation des touristes, les boutiques semblent dévalisées. La photo de la page 5 est assez explicite.
En bas de la page 7, il est fait mention d'un tweet datant de janvier 2017 mais je suppose qu'il doit s'agir de 2015 ou 2016.

Page 10 : SONIC
Il s'agit d'une interview de Sonic. Il y a des passages que j'ai trouvé assez drôles comme la famille écrasée par les voitures. Globalement, cela se lit bien et c'est distrayant.
Page 12, il est dit que Mario prononce "it's-a-me Mario" mais je pensais que c'était "it's me Mario". En regardant sur Google, j'ai pu voir que c'était Omaké Mag qui avait raison.

Page 14 : Pub Shôgi
Il s'agit d'un livre pour apprendre les règles du Shôgi, les échecs japonais.
C'est un jeu qui me fait envie. Dans le même genre, j'avais appris à jouer au go et cela m'avait procuré pas mal de plaisir. Le seul inconvénient, c'est de réussir à trouver des adversaires :(

Page 15 : Tourisme vidéoludique en Thaïlande
J'avais un peu suivi ce voyage grâce à Facebook.

Page 16 : Tests de jeux indés
Je trouve ça bien de tester des petits jeux que les autres magazines ne traitent pas.

Page 22 : Les ouvrages Omaké Books
Cela permet d'avoir un aperçu des ouvrages Omaké books avec une rapide description.

Page 27 : Voyage au Japon
Pour un prix correct, Omaké Books propose des voyages au Japon qui sera bien entendu très orienté jeux vidéo.

J'ai été surpris que ce petit magazine gratuit ait tant évolué entre le numéro 1 et 2, avec un contenu qui est loin d'être ridicule.
J'espère que ce magazine couleur ne représente pas un coût trop élevé pour Omaké Books.
Répondre