Pix'n Love 29

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Pix'n Love 29

Message non lu par Fredo_L »

Le Pix'n Love n°29 est sorti !

Je recopie le descriptif officiel : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
Pix'n Love #29
Date de parution : 24 février 2016
Nombre de pages : 132
Format : A5
Finition : impression quadri, couverture souple avec vernis sélectif et pelliculage mat, dos carré.
Auteur : collectif

Si Donkey Kong Country est le représentant, dans les années 1980, d’un Nintendo conquérant, il est aussi et surtout le point d’orgue, en 1994, d’un savoir-­faire accompli : celui du studio Rareware. Ultime consécration avant le « carnage » GoldenEye, l’équipe britannique, menée de main de maître par les frères Stamper, signe là l’une de ses plus belles œuvres. Performance technique s’il en est, Donkey Kong Country sublime les règles du jeu de plates-­formes avec une rare justesse. Tel un hommage rendu à ce monument vidéoludique, l'équipe de Pix'n Love revient sur la conception atypique de ce qui deviendra l'un des plus grands hits de la Super Nintendo, à travers un dossier inédit de 24 pages.

25 ans oblige, la NEO.GEO, connue comme étant la "Rolls-Royce" des consoles, s'invite également dans nos pages via une retrospective complète revenant sur sa genèse, son évolution et ses plus grands titres. Où comment revivre l'histoire passionnante de la machine la plus mythique de tous les temps !

Les amateurs de micros ne seront pas en reste avec l'excellentissime dossier consacré au jeu d'action Rick Dangerous, dont la conception nous est brillament racontée par son créateur Simon Phipps.

Enfin, Christophe Delpierre, alias ChrisFighter, signe un dossier hommage au regretté magazine Player One, qui a fêté ses 25 ans il y a peu. L'occasion de revivre les coulisses de cette incroyable aventure humaine, via les témoignages passionnés d'anciens membres de la rédaction.

Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #29 :

GÉNÉRATION RÉTRO
Retronews
Relentless (interview Paul Kooistra)
Imagana (interview Christophe Bai, Yvan Sommer et Mélodie Passieux)
Stywox (interview Eric Zmiro, Guillaume Geoffroy et Maxime Desmettre)
Player One : les 25 ans
LCD Zone

ARCADE
Dossier NEO.GEO

MICROS
SAGA (interview Régis Blazy et Guillaume Genty)
Bob Morane - la série
Rick Dangerous (interview Simon Phipps)

CONSOLES
Donkey Kong Country

Disponibilité : 24 février
Prix : 9,90€
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 29

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait une petite news sur lankhor.net pour évoquer le dossier sur le jeu SAGA.
J'ai fait une petite news sur abandonware-magazines.org pour évoquer le dossier sur Player One.


J'ai acheté ce numéro et j'ai commencé sa lecture. Dès que j'aurai fini, je ferai comme à mon habitude une petite critique ici
Mais bon, je ne suis pas trop inquiet car généralement les Pix'n Love propose toujours un contenu de qualité !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 29

Message non lu par Fredo_L »

Ma petite critique sur ce nouveau numéro :
Ce Pix'n Love 29 comporte plusieurs dossiers qui sont intéressants et complets.
Il s'agit selon moi d'un bon numéro.



Pour ceux que ça pourrait intéresser, je donne à présent mon analyse plus détaillée. Je précise que je peux parfois dire des choses qui peuvent sembler négatives mais cela ne veut pas dire que ce soit grave.
Dans cette analyse détaillée, je peux également parler de choses qui n'ont rien à voir avec l'ouvrage. C'est pour ces raisons que je mets cette partie en caché pour montrer qu'il n'y a pas d'obligation de la lire.
Spoiler : :
Couverture
Il s'agit d'une jolie couverture montrant Donkey Kong Courntry.

Imagana, page 16
L'article de Pix'n Love permet de découvrir ce jeu destiné à lutter contre l'illettrisme.
L'article fut suffisamment bien écrit pour me motiver à l'essayer. J'ai téléchargé le jeu pour mes enfants qui ont 4 et 6 ans et qui ne savent pas encore lire et écrire. J'ai fait plusieurs heures de jeux et je n'ai pas plus accroché que ça. J'ai surtout rencontré des problèmes d'interface et de gameplay. Par exemple, je me suis retrouvé à plusieurs reprises retrouvé à reprendre le jeu depuis le début car j'avais appuyé sur le mauvais bouton. J'ai aussi eu des problèmes où les lettres ne s'assemblaient pas comme je le désirais. Ce n'est tout de même pas un mauvais jeu car il y a de bonnes idées et le jeu est tout mignon. En fait, il suffirait de pas grand chose pour le rendre vraiment sympa.

Player One, page 32
Pour les 25 ans du magazine, Pix'n Love propose un dossier complet sur ce magazine. Cela m'a particulièrement intéressé du fait que je m'intéresse à tous les magazines de jeux vidéo. J'ai d'ailleurs déjà fait une news sur le site des magazines pour faire la promotion de ce dossier.

Neo Geo, page 48
Dossier complet sur cette machine culte. Quand j'étais plus jeune, j'aurais adoré avoir Neo Geo mais j'étais loin d'en avoir les moyens.
J'aime ce genre de dossier où il est donné de nombreux détails techniques permettant de bien comprendre son fonctionnement.

Saga, page 72
C'est un article assez long qui présente en détails le jeu Saga.
Cet article m'a permis de redécouvrir ce jeu Lankhor que je considérais comme un "petit" jeu sans grand intérêt.
Étant le responsable du site http://www.lankhor.net , j'ai fait une petite news pour faire la promotion de ce Pix'n Love.
Ne connaissant pas bien le CPC, je pensais que les jeux de rôles étaient quelque chose de fréquents et que ce Saga n'avait donc rien de spécial mais visiblement, j'avais tort.
J'ai fini la quasi totalité des jeux Lankhor à l'exception de Saga car il ne me tentait pas trop (les graphismes y étaient pour quelque chose) et je me dis que si j'ai le temps, il faudrait que je le fasse.

Bob Morane, page 86
J'ai trouvé cet article/dossier vraiment intéressant car cela m'a permis de renforcer ma culture générale :)
J'ai un peu honte car apparemment, Bob Morane est un héros assez connu mais pour moi, cela n'évoque rien. J'aime bien la chanson L'aventurier d'Indochine mais je pensais que c'était eux qui avaient inventé ce héros de Bob Morane.
Pour faire les 2 premiers jeux, l'éditeur s'est apparemment contenté de réutiliser du code d'autres jeux mais pour moi, ce n'est pas bien grave car c'est une pratique qui n'est pas inhabituelle. Mon amie qui a testé ces jeux m'a dit qu'elle les avait aimé. En plus, le packaging est conséquent et cela fait un peu penser aux éditions collectors d'aujourd'hui.

Rcik Dangerous, page 94
Article/dossier également intéressant car il est bien complet. J'avais fait le lien entre le héros et Indiana Jones mais je n'avais pas fait gaffe aux similitudes de la musique.
J'y ai joué mais j'ai arrêté après quelques niveaux. Je n'ai plus le temps d'apprendre par coeur les pièges des niveaux.

Donkey Kong Country, page 106
Le dossier est très long et aborde de nombreux aspects du jeu mais j'ai été un peu surpris par les choix faits. J'avais déjà lu des dossiers sur ce jeu et tous ces dossiers rappelaient généralement les mêmes éléments (les aspects techniques du jeu, l'erreur d'anglais sur le mot Donkey, etc.), alors que le dossier de Pix'n Love aborde d'autres aspects.
Je n'ai jamais joué sur SNES mais j'ai fait le jeu sur Wii et j'ai trouvé ça assez sympa. Le jeu n'est cependant pas simple et je n'ai pas réussi à le finir.
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: Pix'n Love 29

Message non lu par TITAN »

Merci Fredo pour tes retours élogieux sur mes 3 articles parus dans ce numéro. ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 29

Message non lu par Fredo_L »

De rien. Je suis toujours honnête dans mes critiques et donc, quand j'aime, je le dis.

Il y a toujours eu un PC chez moi, ce qui fait que je suis beaucoup plus micro que console. Ce que j'aimais avec le PC, c'était la possibilité de jouer en réseau ou de sauvegarder sa partie.
Je lis la totalité des pages des Pix'n Love mais j'ai tout de même tendance à être beaucoup plus intéressé par les dossiers consacrés à la micro, et de ton côté, j'ai l'impression que tu fais souvent des articles "micro".
Répondre