[Omaké books] Omaké Mag 01

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Omaké books] Omaké Mag 01

Message non lu par Fredo_L »

Il s'agit d'un petit magazine offert si on commande d'autres ouvrages.
Par exemple avec le Guide des Consoles de Jeux Vidéo : http://omakebooks.com/fr/ouvrages-omake ... 03152.html
Image

Dès que je l'aurais lu, je ferai une petite critique ici.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Omaké books] Omaké Mag 01

Message non lu par Fredo_L »

Ce numéro 1 ne faisant que 16 pages, j'ai pu le lire rapidement.

Pour un magazine gratuit, le contenu est parfaitement convenable.
Je vous recommande donc d'y jeter un coup d'oeil.


Pour ceux que ça pourrait intéresser, je donne à présent mon analyse plus détaillée. Je précise que je peux parfois dire des choses qui peuvent sembler négatives mais cela ne veut pas dire que ce soit grave. Comme l'intérêt de cette analyse détaillée est assez limitée, je mets cette partie en caché pour montrer qu'il n'y a pas d'obligation de la lire.
Spoiler : :
J'ai bien aimé la couverte et la page de sommaire/édito. Cela permet de bien comprendre les motivation et la finalité de ce petit magazine.

La Petite Balade rétro à Kawwagoe est intéressante. Cependant, je pense que quelqu'un qui aura déjà lu les ouvrages de Florent Gorges ou qui l'aura entendu à la télé, connaîtra déjà l'histoire de la Triforce.

Il y a 8 jeux indés de testés et ce qui m'a amusé, c'est de constater que tous ces jeux ont pour point commun d'être disponibles sur Wii U. Compte tenu que Florent Gorges est un fan de Nintendo, il n'est pas très difficile de deviner sur quelle plateforme il a testé ces jeux :)
A priori, je serais assez d'accord avec sa façon de tester. Par exemple, il voit comme positif que le jeu se termine en seulement quelques heures et je suis entièrement d'accord avec lui car je n'ai plus le temps de faire des jeux de 40 heures.

Les dernières pages présentent les ouvrages des éditions Omaké Books.

J'ai trouvé que l'ensemble était bien écrit et je n'ai pas relevé de faute d'orthographe.

J'aurais des petites remarques de mise en forme qui ne sont pas bien importantes.
A la lecture du magazine, on comprend bien qu'il date de 2015 mais j'aurais trouvé ça bien que la date soit mise sur la couverture ou sur la page d'édito.
Les pages ne sont pas numérotées, ce qui est sans importance dans le cas présent mais si dans les prochains numéros, il y a davantage de pages, je pense que numéroter les pages serait un plus.
La mise en page de la petite balade rétro à Kawagoe aurait été selon moi plus agréable si le texte avait été justifié (je précise que le fait que le texte ne soit pas justifié ne pose aucun problème de lecture particulier). Cependant, il s'agit là que de mon avis personnel et je ne suis pas forcément une référence. Pour prendre un exemple, je viens de lire le dernier numéro du magazine professionnel Popcorn (consacré au film Star Wars) et aucun texte n'était justifié.
Page 13, je pense qu'il y a eu un oubli de traduction de la phrase "available in French/English/Japanese" mais bon, je pense que même ceux qui ne sont pas bilingue arriveront à traduire :)
Répondre