Forums Abandonware

Lankhor.net - Abw-Definition - Abw-Magazines - Abw-Videos - Abw annuaire
Nous sommes le 21-11-2017 15:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
Message non luPosté : 19-10-2015 16:45 
Hors ligne
Villager

Enregistré le : 09-10-2015 16:13
Messages : 4
Salut à tous!

Je me présente Faeze, membre du site http://www.hyperfreespin.fr/ surtout du forum: http://forum.hyperfreespin.fr/index.php

Ne sachant pas vous connaissez je présente en quelques mots notre site/asso, il s'agit d'une communauté qui se rassemble autour d'un fontend (un logiciel qui gère plusieurs émulateurs et les fait fonctionner ensemble) afin de l'intégrer dans nos bornes d'arcades. Nous utilisons pour l'instant HyperSpin mais dans l'avenir ce ne sera plus le cas, malgré cela le fonctionnement restera le même grosso modo.

Une bonne vidéo pour plus d'infos:

Partant de rien, le boulot à abattre est une tâche colossale, l’intérêt d'une communauté (vous le savez autant que nous) c'est de partager le boulot pour le rendre accessible à tous et ainsi gagner un temps non négligeable.
Nous créons du contenus, custum'isons, en rapport avec chacun des jeux de chaque console et chaque système arcade. Et le mettons disponible gratuitement à tous. Notre mot d'ordre est résumé par un de nos modos "winners don't buy artworks" (un petit clin d’oeil aux jeux US).

Ce qui m'amène ici ce jour c'est la continuité de la conservation du patrimoine vidéoludique, j'ai pensé que nous pourrions rapatrier les magazines d'époque les trier, les CBR'isé créer les médias qui vont faire glisser tout ça, et l'intégrer dans nos packs, libres et gratuit à destination de qui en voudra.
Personnellement je ne connaissais pas ce site avant il y a quelques jours, mais quelques autres membres de notre forum , bien évidemment, vous connaissent de longue date. En visitant votre site j'ai été surpris de la quantité de magazines à disposition, sacré boulot! Chapeau!

Nous souhaiterions ajouter du contenu d'une autre manière pour nos membres. Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné qu'il s'agit de magasines d'époque (type console plus, playstation mag et autres commodore…)

Ils seraient intégrés et lisible avec un logiciel type moonreader (ou quelque chose de plus adapté) afin de permettre aux personnes qui le désirent de se délecter des "oldies" comme on dit ;)
Vu tout le boulot que vous avez fait, je trouve dommage de ne pas saisir l'occasion de rapatrier les séries qui nous intéressent au lieu de les glaner à droite à gauche.
Et puis ce n'est pas le genre de la maison de piller un site et s'en attribuer les mérites.
La question est donc la suivante: au nom des membres du forum et des futurs, nous autorisez-vous à récupérer une partie des séries de magazines à disposition sur nos serveurs ?
Ludiquement

Bonne journée
Faeze


Haut
   
Message non luPosté : 20-10-2015 17:55 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
:shock:
Il est marrant le petit nouveau !

:lol:
J'ai pas de tutos pour créer des liens sur le site... mais, on peut demander à un pro de nous faire une petite anim... mais bon.

Tu peux aussi chercher sur gloglo "créer lien vers page internet"

Je n'ai aucun rapport avec le site... donc, je parle librement pour moi.
Je laisse certains se charger d'AbandonMagazine, avec talant et disponibilité.

Personnellement, je n'autorise pas la copie de mes fichiers, pour enrichir des pages prétentieuses et sans travail personnel du propriétaire du site!

En règle général, je n'autorise que deux copies en download sur le net, un côté propriétaire (contributeur) et un autre sur mon site à moi.

Le but n'est pas un problème d'exclusivité, ni de droit d'auteurs, mais plus un problème de mise à jour et de maintenance d'informations susceptibles d'être modifiées et améliorées.
Dans le cas d'une dispersion sur le net, c'est la foire au n'importe quoi, avec des diffusions à la fourche et avec un mépris certain pour les auteurs et contributeurs aux projets d'origine.

Autrement, un message de Fredo_L sur ce genre de dispersion d'informations était clairement négatif.

L'archivage en doublon de données facilement accessibles et fortement documentées, est rarement appréciée par les créateurs de sites, qui eux ont cherché, attendu, trié et documenté les divers ajouts au patrimoine historique dans le but de préserver cette mémoire collective.

En deux mots, cherche, scan et trouve de l'inédit!
Mais, c'est dur, long et fatiguant.


Haut
   
Message non luPosté : 20-10-2015 18:18 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
XavierSnp a écrit :
:shock:
Autrement, un message de Fredo_L sur ce genre de dispersion d'informations était clairement négatif.

Heu...
J'ai encore dit des bêtises, car l'accord a déjà été donné pour un autre site... pour le magazine "Joystick"!
Ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 22-10-2015 23:42 
Hors ligne
Scientifique dans l'âme !
Avatar du membre

Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Messages : 6491
Localisation : Paris
Je réponds un peu tardivement car j'étais en vacances toute la semaine dernière.

S'il y a un site qui est spécialisé dans quelque chose de bien précis, je n'ai pas d'objection particulière à ce qu'il propose un magazine.
Par exemple, il ne serait pas déconnant qu'un site consacré au magazine Joystick puisse proposer ce magazine en téléchargement.
Idem pour un site qui serait spécialisé dans les jeux SEGA, il pourrait être compréhensible qu'il soit intéressé par les magazines SEGA.

Quand il s'agit de juste réutiliser quelques articles, je ne fixe en principe pas de condition particulière. Quand il s'agit de récupérer plusieurs numéros, je demande à ce que soit bien conservé le nom des personnes ayant numérisés les magazines, et aussi qu'une demande soit faite sur le forum pour que ceux qui ont numérisé les magazines puissent donner leur accord ou non.

Dans le cas de certains sites qui rament énormément ou qui sont souvent indisponibles, cela peut être intéressant de proposer des alternatives pour télécharger ailleurs. Dans le cas du site des magazines, je pense que les débits sont parfaitement acceptables et donc, je ne suis pas intéressé par les offres de créer des miroirs du site ailleurs.

Ce que je n'avais pas apprécié non plus, c'était le site archive.org qui avait siphonné le site pour proposer les magazines sur leur site, en supprimant bien évidemment au passage, le nom de celui qui s'était tapé le travail. Ce qui m'avait énervé, c'est que ce site reçoit des millions de dollars pour fonctionner et pourtant, ils agissent comme des sauvages. A noter que j'avais protesté mais qu'ils en avaient rien eu à foutre.
Ce qui m'avait posé problème avec leur manière de faire, c'est qu'ils avaient agis ainsi sans prendre la peine de me demander quoi que ce soit. Dans certains cas bien spécifiques, j'ai des autorisations de diffuser des magazines mais cette autorisation est uniquement valable pour mon site et donc, c'est un problème si les fichiers se retrouvent ailleurs. L'autre chose qui me pose problème, c'est que sur cet énorme site américain, c'est hyper compliqué de faire retirer quelque chose. Si demain, un internaute me demande de retirer un article (ou un magazine entier) en me donnant une raison valable, je le ferai, alors que cela est quasi impossible (il faut qu'il soit contacté par un avocat avec menace de poursuites, et encore, il faut que la demande provienne des USA).

_________________
Lankhor.net
Abandonware-magazines.org - Abandonware-definition.org - Abandonware-videos.org


Haut
   
Message non luPosté : 26-10-2015 16:29 
Hors ligne
Villager

Enregistré le : 09-10-2015 16:13
Messages : 4
Merci pour vos réponses,

Pour revenir sur ma demande, Fredo, si nous démarrons le projet, il est bien entendu que le nom des personnes ayant numérisés les magazines soient conservé.
Que ceux qui ont numérisé les magazines puissent refuser que leur travaux soient réutiliser chez nous, a la conditions qu'ils se manifestent (hé oui nous ne lisons pas dans les pensées ;))
Pour revenir sur ce dernier fait, je trouve cela étrange que l'on refuse que ses scans se trouvent sur d'autres projets, qu'on se réserve l'exclu. Bref c'est un autre débat.

Nous pouvons vous fournir ici, les numéros que nous n'avez pas en stock, car nous allons créer (toujours si nous réalisons le projet) un chantier autour des mags, que nous gérerons au fil du temps. Si certains ajouts vous sont manquant nous vous les proposerons.

Il est a noter que nous ne partageons pas les médias sous la même forme que vous (par de "mirroir", ou doublons), nous proposons à nos membres un plus dans l'utilisation d'hyperspin.
Il s'agit pour nous, de créer des thèmes en rapport avec les titres des magazines en questions, de les récupérer, de mettre en place cela dans ce logiciel. De permettre une lecture directe dans ce dernier.

Pour résumer ce logiciel qui gère les émulateurs serait enrichi par la possibilité de lecture de magazines old school.

Ca ne se fait pas en 3 coups de cuillères a pot, forcement, et nous ouvrirons un chantier autour de cela pour gérer le projet. Si une boulette est faite en récupérant des scans où les auteurs ne sont pas d'accord, nous pourrons réguler par la suite sans soucis.

Merci

Faeze


Haut
   
Message non luPosté : 27-10-2015 02:31 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Citation :
Pour revenir sur ce dernier fait, je trouve cela étrange que l'on refuse que ses scans se trouvent sur d'autres projets, qu'on se réserve l'exclu. Bref c'est un autre débat.

C'est nouveau que le "Vol" soit devenu étrange !
Va-y te gêne pas...

Qu'apportes-tu au site, en échange?
Des heures de travail, une donation, un lien permanent sur ton site?

Ha ! ces jeunes qui sortent des études... on leur offre tout, et ils en abusent.
Il y a de plus en plus de collectionneurs ,et de moins en moins d'artistes...
Collectionner les livres ne rend pas plus intelligent, si on ne prend pas le temps de les lire!


Haut
   
Message non luPosté : 27-10-2015 20:11 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Messages : 329
Heu, XavierSnp...

C'est certes un vaste débat, mais mon point de vue est que dans la mesure où nous ne possédons pas les droits sur ce que nous scannons, cela ne nous appartient pas, tout au plus pouvons nous demander à être crédité pour notre "travail" (ce qui n'était pas le cas avec archive.org, mais qui est <généralement> le cas ailleurs en ce qui concerne les mags d'abw-mags)...

De la même manière, et bien qu'étant moi-même pour le partage massif de divers contenus sur le net, je trouve toujours ça marrant de voir les uns et les autres dire : "c'est moi qui l'ai scanné", " c'est moi qui l'ai rippé", " c'est moi qui l'ai mis en ligne", etc., etc. (Je ne parle pas pour ce qui est de demander à être crédité, mais pour ce qui est de demander de ne pas distribuer ailleurs...)

La même chose d'ailleurs avec les artistes de deviantart ou d'ailleurs, qui par d'un côté, râlent sur leurs forums (à raison) des lois de type DADVSI ou HADOPI, mais qui, dès que leurs dessins (oeuvres originales avec des personnages à eux ou fanarts avec des personnages d'autres oeuvres) se retrouvent ailleurs que sur leur page, ne sont plus du tout d'accord.

Vous avez dit cohérence ? :D


Haut
   
Message non luPosté : 28-10-2015 05:27 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Citation :
De la même manière, et bien qu'étant moi-même pour le partage massif de divers contenus sur le net, je trouve toujours ça marrant de voir les uns et les autres dire : "c'est moi qui l'ai scanné", " c'est moi qui l'ai rippé", " c'est moi qui l'ai mis en ligne", etc., etc. (Je ne parle pas pour ce qui est de demander à être crédité, mais pour ce qui est de demander de ne pas distribuer ailleurs...)

Ce que je ne trouve pas "marrant", se sont les "jouisseurs" qui ne contribuent pas au différents projets créés par des anonymes.

Ne pas contribuer à l'enrichissement de celui-ci est irrespectueux des documents et du travail d'archivage du contributeur!

Ces paresseux du net pensent croire à la génération spontanée, et à un travail colossale de sectes ou de pirates forts généreux.

"c'est moi qui l'ai scanné": quand même 3 à 4 heures de travail pour 200 pages.
"c'est moi qui l'ai rippé": 30 minutes et 1 heure de "solitaire".
"c'est moi qui l'ai mis en ligne", une heure de travail pour la recherche et la création de la page.

Un programme Hebdogiciel tapé, de 5 à 6 heures de travail.
Dans ce cas, le contributeur a le droit à un MINIMUM de respect.
Car cela demande encouragement.

Tu sembles attendre comme tout le monde que le travail ce fasse, et laisser des abrutis faire le travail?
Non, les contributions ne sont pas des dons "Négligeables"...

Et généralement, il est unique si on le dénigre ou on le sous-estime.
Les dons à la "communauté" sont alors remplacés par un travail nombriliste et narcissique.
On ne peut pas blâmer les "profiteurs" du web, ils n'ont pas le temps, pas le courage, ni la patience.

Tu peux en rire...
"Moi, je vais sur Facebook pour peaufiner mon égo et me rendre plus sociable, ou traîner sur les forums à la recherche de questions improbables..."

Comme je le dis souvent, la générosité n'est pas un acte naturel chez l'homme.

La moindre contribution est donc un cadeau de remerciement et de soutient pour un site ou un projet.
Donc, tu peux en rire... et ajouter: "Ils sont fous de perdre leur temps..."

Nota: J'ai 385 programmes tapé sur Hebdogiciel, et j'accepte tous les compliments qui me sont adressés. Pour les ingrats qui en profitent, on pourra leur expliquer que ce sont des chinois payés 1 euro qui les tapent! ... Mais, sur ce coup là, il faut que j'explique pourquoi j'ai dépenser un euro pour ça.
:lol:


Haut
   
Message non luPosté : 28-10-2015 19:34 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Messages : 329
Citation :
Tu sembles attendre comme tout le monde que le travail ce fasse, et laisser des abrutis faire le travail?


Heu...

http://abandonware-magazines.org/liens.php

Citation :
Kantaro
100 Soluces : 02
Amstrad Magazine : 08
Basic Plus : 30
Compatibles PC Magazine : CD 082
Consoles Plus : 032, 067
Game Play 128 : 01
Game Play 64 : 03
Micro hebdo : 0001, 0134
Windows Plus : CD 00
X64 magazine : 010


Perdu :D

Et si je ne contribue plus beaucoup à <ce projet là> ces derniers temps, c'est parce que je fais actuellement beaucoup de déplacements dans le cadre de mon travail, et que je me vois mal mettre mon scanner A3 dans mes bagages... et le weekend, en général, j'essaie de récupérer un peu... (il faut dire aussi que mon scanner A3 ne tourne que sous Windows et que je préfère me servir de Linux...)
Ce qui ne m'empêche pas de contribuer à d'autres projets (ne nécessitant pas d'avoir un scanner A3 sous la main) sous d'autres pseudos...


Citation :
"Moi, je vais sur Facebook pour peaufiner mon égo et me rendre plus sociable, ou traîner sur les forums à la recherche de questions improbables..."


Traduction de ce passage svp ? J'imagine que c'est ironique, mais comme dirait Boileau, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"...


Enfin, sans que l'on se prenne trop le chou avec ça, je voudrais te dire une chose : je pense que tu es assez mal placé pour me parler de respect, au vu de ton attitude que je trouve souvent assez désagréable et hautaine, dès que l'on ne pense pas la même chose que toi ; pas seulement avec moi, mais avec un certain nombre de personnes dans différents sujets de ce forum.
Le respect commence déjà par parler de manière aimable et en considérant ses interlocuteurs comme des égaux.


Haut
   
Message non luPosté : 29-10-2015 00:45 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
:lol:


Haut
   
Message non luPosté : 29-10-2015 17:48 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Messages : 329
Tiens donc, on remplace la discussion et l'argumentation par un smiley qui rigole ?

Serait-ce un signe ?
En tout cas, cela semble montrer (une fois de plus) ton manque de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Bref...


Haut
   
Message non luPosté : 29-10-2015 18:41 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Citation :
Serait-ce un signe ?
En tout cas, cela semble montrer (une fois de plus) ton manque de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Je ne fait pas dans les volatils, mais effectivement, je milite pour l'uniformisation des pensés par rapport aux miennes.
Le manque de respect n'est qu'une conséquence fâcheuse et issus de mon esprit manichéen.
Pour ce qui est du smiley, je n'ai toujours pas compris le principe de son utilisation.
Il m'est arrivé d'en placer quelques uns dans des avis de décès, pour montrer ma compassion.

Bref...


Haut
   
Message non luPosté : 30-10-2015 11:06 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Citation :
Tiens donc, on remplace la discussion et l'argumentation par un smiley qui rigole ?

Par expérience, les discutions autour des droits d'auteurs se terminent toujours par des suppressions de messages et censures.
Donc, le débat est clos.


Haut
   
Message non luPosté : 24-11-2015 00:06 
Hors ligne
Scientifique dans l'âme !
Avatar du membre

Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Messages : 6491
Localisation : Paris
Désolé si je réponds un peu tardivement.

Je sais qu'il y a des sujets sensibles (la politique par exemple) où il est vraiment facile de s'engueuler et de se fâcher.
Pour les sujets moins importants, il est bien évidemment possible d'être en désaccord et de parler avec passion, mais c'est dommage de se fâcher. Et dans le cas de ce sujet, je ne pense pas qu'il vaille le coup de se fâcher.
Le tout étant de réussir à défendre ses idées tout en restant correct avec les autres.

Pour ce qui est des smileys, je pense que ça peut aider à la compréhension d'un message. Quand on discute avec quelqu'un en face à face, au son de sa voix et de sa gestuelle, on arrive à déterminer l'état d'esprit de la personne. Cela peut être plus difficile par écrit et c'est là qu'interview le smiley car il peut lever une ambiguïté.
Par exemple, si quelqu'un venait demander quelque chose de stupide sur le forum, je pourrais décider de répondre de façon ironique "mais oui, bien sûr, et je vais aussi te donner 100 balles et un mars" et pour éviter tout malentendu, je pourrais ajouter un smiley d'un type en train de rigoler.

Il y a un mini guide explicatif ici : http://www.fabernovel.com/fr/2013/08/14 ... ion-brute/
Au-delà de son indéniable caractère ludique qui enjoue et ravive l’intérêt des interlocuteurs, il rend communicable une expression. Mais il permet surtout de préciser en un instant un contexte et éviter tout malentendu. L’ironie, le second degré et la mauvaise humeur sévissant sur les autoroutes de l’information, il convenait de clarifier les intonations et les intentions de la conversation.

Quand dans une discussion, on pense avoir dit tout ce qu'on avait à dire et que la discussion ne progresse plus, alors, il peut être plus sage de la quitter.

_________________
Lankhor.net
Abandonware-magazines.org - Abandonware-definition.org - Abandonware-videos.org


Haut
   
Message non luPosté : 25-11-2015 23:43 
Hors ligne
Legendary
Avatar du membre

Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Messages : 329
Pas de soucis pour relancer la discussion (ou la quitter ? Je n'ai justement pas bien compris ton intention sur le coup ^^" ) si tu le souhaites Fredo (à plus forte raison avec toi que j'ai toujours beaucoup apprécié, et tu as toujours eu la faculté de rester calme et respectueux, chose rare sur le net). Cependant, j'aimerais apporter une précision. ;)

Si je suis bien d'accord sur l'idée que les smileys peuvent aider à comprendre le ton du message, il faut néanmoins distinguer deux choses à mon sens très différentes :

1) Ponctuer des phrases d'un ou plusieurs smileys pour aider à la compréhension du texte et des intentions (comme dans l'exemple que tu donnes, ou dans ton article que j'ai survolé), c'est normal et ça peut souvent être utile.

Versus

2) Faire un message constitué uniquement d'un smiley (qui plus est, dans le cas présent, d'un smiley qui rigole) en guise de "réponse" à un message plus argumenté, je trouve que c'est... restons polis... franchement pas constructif...

Après, je suis d'accord également sur le fait que ça ne vaut pas le coup de se fâcher pour si peu, parfois on n'est pas d'accord, bon ben c'est pas grave (après les deux derniers messages avant le tien, j'avais justement poussé un petit soupir, baissé les bras, et n'avais pas répondu de nouveau au sujet)... ce qui n'empêche justement pas d'essayer de se comporter de manière plus respectueuse, moins hautaine ;) .


Haut
   
Message non luPosté : 26-11-2015 22:45 
Hors ligne
Scientifique dans l'âme !
Avatar du membre

Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Messages : 6491
Localisation : Paris
Mon objectif n'était pas de relancer la discussion.

Cela va bientôt faire 20 ans que je suis sur Internet (j'ai démarré en juin 1996) et j'ai passé beaucoup de temps sur des forums. Forcément, il m'est arrivé de m'engueuler avec des gens.
Par exemple, j'avais écrit un message pour donner mon opinion et je l'avais longuement expliqué.
En retour, j'ai eu droit à des personnes me disant que mon analyse était complétement conne mais sans expliquer pourquoi. Cela m'énervait car pour moi, cela n'apporte rien de dire du mal d'un texte sans expliquer quoi que ce soit.
J'avais droit à des remarques comme quoi c'était honteux de perdre du temps sur des sujets futiles alors que des enfants meurent de faim en Afrique.
J'avais droit à des personnes me disant qu'ils ne liraient pas mon texte car c'était bien trop long car pour eux, une critique doit se limiter à 'j’aime" ou "je n'aime pas".
etc.

Je pense que je suis à présent plus zen par rapport à ça. En plus, pour avoir rencontré en live des personnes qui m'avaient énervées, je me suis rendu compte qu'elles n'avaient pas voulu être blessantes et c'est plus qu'elles s'étaient mal exprimées.

Moi-même, il m'arrive de mal me faire comprendre et je sais qu'il est parfois arrivé que certains de mes messages soient très mal pris alors que ce n'était pas mon objectif.
Pour donner un exemple précis, quand un ouvrage me plaît, j'ai tendance à faire une critique très complète. Certaines personnes ont pu ressentir mes critiques comme étant une volonté de ma part de vouloir descendre l'ouvrage alors qu'il n'en était rien.

_________________
Lankhor.net
Abandonware-magazines.org - Abandonware-definition.org - Abandonware-videos.org


Haut
   
Message non luPosté : 02-12-2015 14:03 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 27-06-2012 22:48
Messages : 122
Ton message me fait penser un article que j'ai lu ce matin "Comment “les médiocres ont pris le pouvoir” " ;-)
-> http://www.lesinrocks.com/2015/12/01/ac ... -11791161/


Haut
   
Message non luPosté : 02-12-2015 18:56 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Pour moi, c'est clair, quand un livre ne me plaie pas... je ne le lis pas.
On gagne du temps.


Haut
   
Message non luPosté : 03-12-2015 23:59 
Hors ligne
Scientifique dans l'âme !
Avatar du membre

Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Messages : 6491
Localisation : Paris
XavierSnp a écrit :
Pour moi, c'est clair, quand un livre ne me plaie pas... je ne le lis pas.
On gagne du temps.

Il faut vraiment que le livre me déplaise fortement pour que je ne le lise pas.
Ce que je suis cependant susceptible de faire quand un livre ne me plaît pas, c'est de le lire un peu en diagonale pour le finir au plus vite.
Je me souviens que comme mes amis me disaient beaucoup de bien de la saga Harry Potter, je m'étais décidé à acheter les 4 premiers tomes disponibles afin de me faire ma propre opinion. Je n'ai pas franchement accroché au 2 premiers tomes mais j'ai tout de même décidé de poursuivre la lecture et je ne l'ai pas regretté car j'ai commencé à bien aimer à partir du 3e tome. Cela m'a fait la même chose avec le Seigneur des anneaux (je m'étais acheté une très belle édition qui pesait son poids) où je me suis fortement ennuyé au début mais j'ai tout de même décidé de poursuivre et j'ai fait le bon choix car cela s'est finalement vite amélioré.
Malheureusement, j'ai aussi beaucoup d'exemples de bouquins que je n'ai pas aimé dès le début, et même en allant jusqu'au bout du livre, je n'ai rien trouvé de bon.

Je fais de même avec les films et séries car quand je commence quelque chose, c'est très rare que je décide d'interrompre brutalement le truc. J'aurai davantage tendance à faire de grosses avances rapides afin d'aller plus vite mais tout en ayant suffisamment de renseignements pour comprendre le déroulement de l'histoire.

Mais bon, après chacun fait comme bon lui semble :)

_________________
Lankhor.net
Abandonware-magazines.org - Abandonware-definition.org - Abandonware-videos.org


Haut
   
Message non luPosté : 04-12-2015 02:14 
Hors ligne
Legendary

Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Messages : 395
Salut Fredo,

Je m'aplatis d'excuses, je viens de voir que j'ai oublié de placer la petite tête qui rigole!

Et je voie que cet oubli a occasionné un message trop sérieux de ta part pour démontrer que ce message était ironique et déconcertant de dérision!

Il est connu que la lecture n'est pas dans mes habitudes, et il est à noter que le derniers livre sérieux (donc chiant!) que j'lu, date de mon bac de ... français (un truc comme ça!).

Il était donc drôlesque, voir risible que je puis pratiquer une telle activité... surtout, dans le domaine loisiristique!

Comme j'ai pour dogme que "la lecture pervertie l'esprit avec des choses", et que tout cela peut remettre en question mes aprioris, voir désorganiser mes habitudes de fonctionnement cérébrale...

Il était normal d'arriver à la conclusion suivant:
"Si tu ne lis pas le livre, tu ne sauras jamais s'il t'a plu!"

Mais, dans ce cas, on peut me répondre:
"Attend que Fredo l'ai lu avant de t'en faire une idée avec la 4ème de couv.!"
Et là mon trait d'humour et mon sens aiguisé de la dérision tombe à l'eau.

Citation :
Mais bon, après chacun fait comme bon lui semble :)

Et hop! Retour en charte...
:lol:

( notez que ce message à un caractère humoristique volontaire, qui de surcroit est appuyé par une tête qui rigole, placé en fin de message, ce qui donne une orientation générale au poste présenté.)

( Ce choix de placer ce pictogramme d'humeur en fin de message est un choix personnel, et remplace trois "têtes qui sourissent" supprimées lors de la rédaction du message... afin de ne pas alourdir la présente explication sur cette malencontreuse compréhension erratique du message qui se voulait drôle, mais qui... au bout du compte... ne l'était pas!)

Heu... t'a tout lu?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com