Magazines Club Dorothée

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
loulou206
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 08-03-2015 10:53

Magazines Club Dorothée

Message non lu par loulou206 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup d'entre vous je partage une certaine passion et nostalgie des années 80-90, ces si belles années qui mon bercé durant mon enfance, c'est pourquoi je suis vraiment heureux d'être tombé sur votre site et de pouvoir enfin récuperer tout ces magazines de jeux vidéos que je possédait à l'époque mais qui on malheureusement été jeté par mes parents il y'a quelques années, donc vraiment un grand merci pour votre magnifique travail :D

Cependant je suis également un fan du Club Dorothée de la première heure et cela fait pas mal de temps que je suis à la recherche des magazines publier à l'époque mais je ne trouve rien sur le net,
Alors je sais bien que ça na pas grand chose à voir avec les jeux vidéos mais ça reste dans l’esprit vintage 90s, et il y'a même certains numéros qui parlais un peu de jeux vidéos.

Je me demandais si il serais possible pour ceux qui en posséderais encore aujourd'hui d'avoir la gentillesse de les scanner et de les mettre à disposition sur le site vous feriez un heureux et surement plein d'autres également... :D

Ou alors si vous connaissez une adresse ou on peut les télécharger je suis preneur également.

Personnellement je suis prêts à racheter les versions papier en bonne état, pour ceux qui habiterais dans le 85 et qui en posséderais, vous pouvez me contacter par MP

Voila merci de m'avoir lu et j’espère que ma demande n'est pas hors sujet sur ce forum

Bien à vous
Laurent
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines Club Dorothée

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue à toi !

En ce qui me concerne, j'étais également un grand fan du Club Dorothée (je regardais surtout des animés japonais) mais je n'ai jamais lu les magazines et je n'en possède pas.
Si un membre possède des exemplaires du magazine du Club Dorothée, bien que ce ne soit pas consacré aux jeux vidéo ou à l'informatique, je pourrais envisager de le proposer sur le site, mais uniquement à la condition d'obtenir un accord de la part de AB car je ne tiens pas à avoir un procès de leur part.
A mon avis, c'est en cherchant sur leboncoin ou eBay, que tu auras le plus de chance de trouver ce que tu désires.
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Magazines Club Dorothée

Message non lu par unfold »

+1 une super idée que de retrouver ce magazine !
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: Magazines Club Dorothée

Message non lu par Player one »

C'est pas plutôt à Jean-Luc Azoulay qu'il faut demander ça? Il me semble que c'est lui qui a récupéré les droits sur le Club Do' à Claude Berda (qui possède AB)?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines Club Dorothée

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :Si un membre possède des exemplaires du magazine du Club Dorothée, bien que ce ne soit pas consacré aux jeux vidéo ou à l'informatique, je pourrais envisager de le proposer sur le site, mais uniquement à la condition d'obtenir un accord de la part de AB car je ne tiens pas à avoir un procès de leur part.
Player one a écrit :C'est pas plutôt à Jean-Luc Azoulay qu'il faut demander ça? Il me semble que c'est lui qui a récupéré les droits sur le Club Do' à Claude Berda (qui possède AB)?
Très honnêtement, j'ignore qui possède les droits du magazine. Ce que je voulais dire, c'est que si l'ayant droits du magazine (peut importe que ce soit AB ou J-L Azoulay ou toute autre personne) donne son accord pour sa diffusion sur le site, alors, je n'y verrais pas d'inconvénient à le proposer. Sans cet autorisation, rien ne sera possible car je pense que ce serait trop risqué juridiquement.

Depuis quelques temps, ils font tout un tas de choses autour de Dorothée (il y a une chaîne Youtube qui a été lancé) et il se pourrait qu'un jour, ils décident de remettre en vente (sous forme PDF par exemple) les numéros du magazine Club Dorothée.
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: Magazines Club Dorothée

Message non lu par Player one »

J'espère qu'ils feront aussi la même chose pour le "Top 50 Magazine" (paru entre 1986 et 1990), j'ai jamais connu ce magazine mais il parait qu'il était assez intéressant.
Répondre