Les oubliés de la playhistoire - saison 2

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Les oubliés de la playhistoire - saison 2

Message non lu par Fredo_L »

Image
Lien : http://omakebooks.com/fr/home/123-playh ... 03138.html

Les Oubliés de la Playhistoire est une émission diffusée sur la chaîne TV Nolife et suivie par plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs chaque semaine. Elle présente, de façon ludique et originale, des dizaines de jeux vidéo “oubliés” mais tous très étonnants ! Saviez-vous par exemple qu’il existait des jeux vidéo qui se jouent les yeux fermés ? Des jeux dans lesquels on dirige des personnages aussi inattendus qu'un répugnant cafard ? Ou encore qu'au Japon, certains jeux vidéo sont développés avec... les impôts ?

Le livre officiel de 144 pages couleurs est également présenté dans un magnifique fourreau et accompagné de 2 DVD proposant l’intégrale de la saison 2 (soit plus de 40 épisodes, 4h00 de programmes, dont du contenu inédit) !

Auteur : Florent Gorges
Éditeur : Omaké Books
Collection : gaming/jeux vidéo
Concept : livre + 2 DVD + fourreau
Format box : 135 x 190 x 30 mm
Nombre de pages : 148 pages + 2 DVD
Prix affiché : 28€
Date de sortie : 8 juillet 2015
ISBN 13 : 978-2-919603-13-8
Couverture : souple quadri
Pages : couleurs
DVD : 2 DVD (total : 42 épisodes + bonus pour 260 min de programmes)
Diffusion : CED
Distribution : POLLEN
Rayon librairie : gaming/livres jeux vidéo
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les oubliés de la playhistoire - saison 2

Message non lu par Fredo_L »

J'ai parlé de la saison 1 ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4776

Je vais essayer de résumer un peu ce que j'avais dit pour la saison 1.
J'ai trouvé la première partie du livre qui raconte les coulisses de l'émission assez passionnante. La seconde partie du livre revenait sur tous les jeux présentés dans l'émission, et j'ai trouvé ça moins intéressant car il s'agissait juste d'un résumé de ce qui était dit dans l'émission. Autrement dit, quelqu'un ayant vu l'émission, n'apprenait rien de spécial en lisant la seconde partie du livre.

Sur les DVD, j'ai surtout apprécié les bonus. En effet, comme il s'agit d'une émission que j'apprécie, j'avais déjà vu toutes les émissions et il m'est même arrivé d'en revoir en replay sur Noco (je suis abonné). Si j'ai envie de revoir une émission spécifique, il m'est finalement plus facile de la lancer depuis Noco que d'aller chercher le DVD.

Pour quelqu'un qui apprécie ce qu'il fait et qui n'est pas abonné à Noco, je pense que ça peut être intéressant que d'acheter les coffrets.
Concernant le cas d'une personne qui aurait déjà vu toutes les émissions des oubliés de la playhistoires et qui est également à Noco, j'avoue ne pas savoir si l'achat des coffrets présente ou non un réel intérêt. Ce qui pourrait justifier l'achat, ce serait les bonus inédits présents dans le coffret, mais j'ignore de quoi il s'agit exactement.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les oubliés de la playhistoire - saison 2

Message non lu par Fredo_L »

Je suis nul car je n'avais pas fait gaffe à la date de sortie qui est le 8 juillet 2015. Dans ma tête, le produit était déjà disponible.
J'ai eu un message de Flo me disant que le contenu du coffret de la saison 2 serait similaire à celui de la saison 1.
Je ferai une autre news quand le coffret sera disponible.
Répondre