Couverture collé

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Thor
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 08-03-2015 19:20

Couverture collé

Message non lu par Thor »

Salut à tous :D

J'ai plusieurs magazines que j'aimerais scanner dont certains non agrafé mais avec le dos collé.
J'ai fait quelques essais avec mon scanner, et avec Camscanner sur mon portable mais rien de vraiment concluant, vu que je n'ai pas l'intention de les passer au massicot, c'est quoi la solution miracle ?

Est ce que quelqu’un à déjà essayé ce genre de produit ?

Image

Il y en de plein de marque différentes et à tout les prix mais j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça vaut.
Quelqu’un à pu tester le scanner dont il est question ici pour des magazines ?
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Couverture collé

Message non lu par Woodstock »

Thor a écrit :Est ce que quelqu’un à déjà essayé ce genre de produit ?
Image
Pas essayé (ça vaut cher, ce truc ?) mais si ça donne des résultats corrects, cela pourrait répondre à ce sujet :
http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=5472
Avatar du membre
Thor
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 08-03-2015 19:20

Re: Couverture collé

Message non lu par Thor »

Ah, je suis passé à côté de ce topic.
On trouves des scanners de ce type à tous les prix, il y en a plusieurs aux alentours des 80-90 €
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Couverture collé

Message non lu par Fred_G »

J'ai eu un scanner à main il y a 20 ans quand j'avais un Amiga.
Ca marchait assez bien à l'époque, mais depuis j'en ai jamais racheté.
Je suppose que ceux de maintenant doivent encore mieux marcher.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Couverture collé

Message non lu par Kantaro »

Salut à tous.

"Presque..." :D

Ça peut convenir pour des magazines A4 ou plus petits, mais dans le cas de magazines plus larges, j'imagine que ça ne doit pas être pratique. J'ai un scanner "classique" A3 que j'ai eu d'occasion il y a quelques années, il fonctionne toujours très bien, mais comme pour tous les scanners "classiques", se pose le problème des reliures collées.

Si il y avait des scanners à main A3 (j'ai bien cherché, mais apparemment ça n'existe pas...), là ça serait super. :)
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Couverture collé

Message non lu par Fred_G »

Personnellement pour les reliures collées, je décolle toutes les page, parce que je déteste les déformations.
Après, je peux comprendre que certaines personnes ne veulent pas endommager leur magazines.
Sinon, quelqu'un avait essayé la solution de prendre les pages du mag en photo, avec un appareil numérique.
Mais ça implique aussi des déformations et des problèmes de reflets.

Sinon, pour le problème du format, je me rappelle qu'a l'époque avec mon scanner à main, il ne faisait pas toute une page en largeur (même pas du A4), mais je pouvais le déplacer pendant le scan pour couvrir une zone plus large, le logiciel arrivait à recoller l'image au bon endroit.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couverture collé

Message non lu par Fredo_L »

J'avais également connu les tous premiers modèles de scanner à main.
J'en avais eu un en niveau de gris, puis, j'en avais eu un en couleurs, mais il fallait faire 3 passages (entre chaque passage, il fallait changer le filtre couleur du scanner).

Dans certains cas, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Je n'ai pas trop ce genre de problème car je détruis le magazine pour faciliter sa numérisation, mais comme le dit Fred_G, je comprends que ça déplaise à ceux qui aiment leurs revues. La solution de la photo peut être ce qui est le plus simple, même si ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la qualité.
Répondre