Base de donnée articles ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Loopingstar »

Oui je comprends. Mais que se passerait-il si un contributeur faisait mal son travail (même s'il voulait bien faire), ou si quelqu'un veut nuire ?
Au pire, il ne faudrait pas que quelqu'un puisse supprimer le contenu de tout ou partie du travail effectué.
Mais je vois peut-être le mal partout :)

L'idée, c'était que ce ne sont pas les contributeurs qui "mettent en ligne les magazines", mais les "vérificateurs" qui valident le travail et qui flaggent les magazines.
Avatar du membre
Thor
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 08-03-2015 19:20

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Thor »

Le plus simple à gérer, mais pas forcément à programmer, est sans doute que les contributeurs devrait être enregistré par les modos dans le "système" pour pouvoir créer ou éditer des fiches, ça limiterais le risque de nuisance.
Et éventuellement rajouter un système pour que les utilisateurs standard (non modo ou admin) ne puissent éditer que les fiches qu'ils ont créées.
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Loopingstar »

Quand je dis "modérateur", je pense plus à "vérificateur" :)

J'ai bien compris le problème que posent les vérificateurs.
Effectivement, après réflexion, on est dans un domaine de passionnés et il y a peu de probabilités que quelqu'un s'inscrive uniquement pour nuire ou saccager le travail déjà effectué...

Mais dans ce cas, s'il n'y a pas de vérificateurs, comment voyez vous les choses ?
Les contributeurs éditent et mettent en ligne leur travail sans filtre et en temps réel ?
Les contributeurs gèrent eux-mêmes le statut du numéro (en cours, éditable, etc...) ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Fredo_L »

Juste un mot pour dire que je n'ai pas oublié cette discussion mais je n'ai pas eu trop le temps de bien y réfléchir.
Je prévois de le faire au cours de la semaine à venir.
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Loopingstar »

Je viens de finaliser le site :)
Finalement, il n'y a pas de modérateurs, uniquement des contributeurs.
Lorsque vous allez dans l'administration, il y a une page d'aide qui permet de comprendre comment fonctionne l'archivage.
Vous pouvez vous y inscrire sur l'adresse http://awm.loopingstar.fr.
Bien entendu, il y a des bugs a droite a gauche, soyez indulgents svp :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base de donnée articles ?

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ton travail.
Il faudra que je regarde ça plus attentivement.

Maintenant que tu as fait quelque chose de concrèt, n'hésite pas à prendre contact avec MO5.COM pour leur parler de ton travail. Pour rappel, c'est un projet qui les intéresse et auxquels, ils souhaitent participer.
Répondre