Pix'n Love 25

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Pix'n Love 25

Message non lu par Fredo_L »

Image
Site web : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Pix'n Love #25
Date de parution : 27 Mars 2014
Nombre de pages : 132
Format :A5
Qualité :impression quadri, couverture souple avec vernis sélectif et pelliculage mat, dos carré
Auteur :Collectif

Revivez les folles années du jeu vidéo dans cette publication bimestrielle 100% rétrogaming !

A l'honneur de ce #25, le célèbre héros de Strider, Hiryu, s’affiche dans un dossier insolite revenant aux origines de la série en compagnie de son créateur, Kouichi Yotsui. L’occasion de mieux appréhender le retour de cette série made by Capcom sur les plateformes de jeu actuelles.

Plus éclectique que jamais, ce vingt-cinquième numéro brosse également le portrait d’André, l’un des plus gros collectionneurs de jeux vidéo au monde, ou comment un jeune adolescent est parvenu à se constituer un véritable musée sans débourser le sou !

Guy Millant, de son côté, nous invite à découvrir les coulisses de l’arrivée de l’Atari VCS sur les étals français au début des années 80, en nous offrant une interview inédite.

Du reste, les amateurs d’arcade, consoles et micros sauront se délecter d’entretiens croustillants et de reviews rafraichissantes en compagnie de Super Sideckicks 2, Blood Money, Billy La Banlieue, Oddworld – L’Odyssée d’Abe, The Lion King et autres El Viento. Enfin, vous retrouverez les rubriques habituelles de la Génération Rétro, avec la LCD Zone et les rétronews, accompagnées d’une interview des producteurs de Man versus Snake.

130 pages de lecture rétro, en attendant le prochain numéro !

Disponibilité : 27 Mars 2014
Prix : 9,00€
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 25

Message non lu par Fredo_L »

C'est avec beaucoup de retard que je viens de recevoir le numéro 25.
Grâce à cette réception, ainsi qu'au numéro 23 que j'ai reçu récemment (http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=5072), je suis à présent à jour ! Pour rappel, j'avais eu le numéro 24 lors de sa sortie (http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4671).

Comme d'habitude, je ferai une petite critique dès que j'aurai commencé à le lire. Là, il faut que je finisse d'abord un autre livre, mais je pense que dès lundi, je pourrai en commencer la lecture.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 25

Message non lu par Fredo_L »

Je commence ma critique.
Comme d'habitude, je précise que ce n'est pas une critique classique, dans le sens où je vais expliquer mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture. Si cela ne vous intéresse, vous pouvez aller directement à la fin pour voir ma critique plus "classique".

La couverture
J'ai trouvé que la couverture faisait assez classe avec le perso de Strider.

Page 14 : Interview d'un grand collectionneur français
J'avais entendu parler de lui lors de la vente d'une partie de sa collection pour 1 million d'euros, et je trouve que l'interview ne le rend pas spécialement sympathique.
Je n'ai pas aimé les photos où il est flouté. Je suppose qu'il n'a pas voulu apparaître dans le magazine et c'est bien évidemment son droit, mais je ne comprends pas pourquoi il a fait dans ce cas des photos posées de lui avec le visage découvert. J'aurais trouvé ça plus logique que soit il n'apparaisse pas sur les photos, soit qu'il soit de dos ou avec un masque, car cela me fait vraiment bizarre de voir une photo posée de la personne interviewée qui est floutée.
Quand il était enfant et qu'il achetait des trucs au Japon pour les revendre en France, je me demande s'il payait les frais de douane.
Quand il a grandi et qu'il est passé sur eBay, j'ai l'impression qu'il a eu une activité quasi professionnelle de la plateforme en achetant et vendant beaucoup. J'ai toujours trouvé dommage que certains se servent d'eBay pour faire des bonnes affaires en achetant des objets à bas coût pour ensuite, les remettre en vente à un tarif plus élevé.
Pour ce qui est de sa collection sous blister, je trouve ça idiot. Malheureusement, il y a des escrocs sur eBay qui sont parfaitement capable de mettre une boîte sous blister et donc, cela ne veut pas forcément dire grand chose. Laisser la boîte sous blister signifie que l'on ne peut pas vérifier le contenu de la boîte. J'avais également lu que pour une bonne conservation, laisser la boîte sous blister est une mauvaise idée.

Page 34 : Strider
Le dossier est vraiment très complet sur ce jeu. J'y avais joué plus jeune et j'en garde un bon souvenir.
En revanche, je n'avais rien capté à l'histoire, et je n'avais aucune idée de la signification de Strider (c'est une référence au Seigneur des Anneaux)

Page 112 : L'Odyssée d'Abe
Cela m'a fait un peu bizarre de voir le jeu traité dans Pix'n Love car je ne le voyais pas comme un jeu rétro. Cependant, j'ai vu qu'il n'était pas si récent que ça (il a déjà 17 ans). Cela m'a donné un coup de vieux :)

Page 122 : Le Roi Lion
Il est dit que le jeu Le Roi Lion plantait dès le démarrage du jeu. Je suis assez étonné car même si le jeu a mal été testé, j'ai du mal à imaginer un jeu commercialisé qui planterait dès son lancement. En ce qui me concerne, ma version du jeu MS-DOS fonctionne très bien, mais il s'agit d'une version crackée et j'ignore si cela change quelque chose.

Page 128 : Les BD
J'ai bien aimé la BD "Pôle emploi".


Critique classique
Ce numéro comporte plusieurs dossiers sur des jeux qui sont très complets et bien rédigés. Si les jeux traités vous intéresse, je pense que vous ne serez pas déçu.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love 25

Message non lu par Fredo_L »

Petit ajout concernant ma critique.

Dans ce numéro, on retrouve une interview de vadu amka qui fait de la déco de consoles.
Image

Je viens de lire The Game numéro 2.
Image
Pages 102 et 103, il est question de retro gaming, et il y a un article sur vadu amka. Je n'ai pas réussi à voir qui chez The Game a écrit ces 2 pages.
On peut voir page 7 que Florent Gorges (http://omakebooks.com) fait parti de l'équipe du magazine et je me demande si c'est lui qui a fait cet article.

Dans le magazine, il y a aussi une page sur des souvenirs un peu tristes de joueurs qui m'a là aussi fait penser au livre nos meilleurs souvenirs de Flo.

J'en profite pour dire que j'ai bien aimé ce numéro 2 de The Game !
Répondre