Basse Def Deluxe de Omaké Books

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Lors de la première version (c'est à dire la version non Deluxe), j'avais fait un sujet qui est disponible ici : Ce sujet fait suite à celui-là : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4054

Page officielle : http://omakebooks.com/home/44-basse-def ... 03091.html
Image
Ludo et Simon sont de retour dans une édition DELUXE!

Titre : Basse Def Deluxe
Auteur/dessinateur : Jibé
Pagination : 96 pages
Format : nouvelle édition plus grande (A4)
Qualité : couverture cartonnée, 100% couleur.
I.S.B.N : 978-2-919603-09-1
Disponibilité : 01 juillet 2013

Détail du contenu :
+ Nouveau format plus grand !
+ Un nouvel épisode entier (Pocket Adventures, dans lequel nos héros sont enfermés dans une Game Boy)!
+ 32 nouvelles pages !
+ Des bonus inédits !
+ Un DVD exclusif et collector!
- 15 épisodes de Basse Def Version dessin animée Pixel art !
- Des tonnes de bonus (fausses pub, plusieurs making-of, etc.)

Synopsis : Simon et Ludo, deux nerds amis de longue date, se retrouvent un jour aspirés dans "Basse Def", un mystérieux jeu vidéo. Ils vont devoir faire preuve d'astuce pour contrer les plans d'invasion alien et les démons qui rôdent...
Heureusement, ils pourront compter sur leur culture vidéoludique et sur Pasta, leur guide, pour éviter les pièges. Le retour à la réalité est semé d'embûches !
Mais alors qu'ils se croyaient tirés d'affaire, ils se font cette fois happer par leur Game Boy! Le monde en 4 coloris de gris est plus dangereux qu'il n'y parait...

Note : n'oubliez pas que les fdp sont offerts à partir de 50€.

EXTRAIT DE LA BD à télécharger : Extrait Basse Def (40Mo. Format PDF)
http://omakebooks.com/BASSEDEFextrait.pdf

EXTRAIT DE LA SERIE ANIMEE (DVD) :
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Je me permets de recopier pour la BD, la critique que j'avais faite lors de la sortie de Basse Def
Il m'a fallu environ 1 heure pour le lire et j'ai passé un bon moment !

En gros, sur chaque page, on a droit de 1 à 3 gags.
Un gag est constitué de quelques cases et on a droit à un titre humoristique.
L'ensemble de ces gags raconte une histoire.

Comme à mon habitude, je vais tout de même donner quelques aspects que je n'ai que moyennement aimé.
Tout d'abord, l'histoire démarre avec le texte "un bootleg" et j'ai un peu honte car je ne savais pas ce que ça voulait dire ! Heureusement, Google/Wikipedia est mon ami et j'ai pu avoir l'explication. Suite à la lecture de cette première page, j'étais un peu "inquiet" car je me voyais déjà tomber sur de nombreux mots que je ne connaissais pas et devoir sans arrêt devoir faire appel à Internet pour trouver l'explication. Heureusement, il n'en fut rien et mis à part le mot "bootleg", je connaissais déjà tous les termes.
Mon autre petite critique serait que j'aurais préféré que les pages soient numérotées.
En dehors de cela, je n'ai pas de critique négative à faire.

A mon avis, cette BD ne plairait pas à tout le monde car elle cible fortement les fans de la console NES. Si vous n'aimez pas la NES et que vous n'avez jamais entendu parler de Mario ou de Zelda, mieux vaut passer votre chemin :)
En revanche, si vous avez de l'humour et que le monde des 8 bits n'a pas de secret pour vous, vous devriez bien aimer cette BD. Elle est truffée de clins d’œils à toutes sortes de jeux que devraient vous amuser.
Ce que j'ajouterai, c'est que c'est plus agréable à lire dans un grand format.
C'est le genre de BD qui peut faire un cadeau sympa à un ami qui est fan de Nintendo, et je pense que culturellement, c'est plus facile d'offrir une BD format A4 qu'une BD format A5.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

La grosse nouveauté de cette version Deluxe est l'ajout d'un DVD avec le dessin animé tiré de la BD.

Il s'agit d'épisodes courts, qui reprennent les gags de la BD. Le dessin animé est très fidèle à la BD, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Si je dis que c'est une bonne chose, c'est que bien souvent, quand je vois une adaptation d'une oeuvre et qu'elle n'est pas fidèle (c'est à dire qu'elle prend vraiment beaucoup de libertés par rapport à l'oeuvre d'origine), cela me déplaît. Si je dis que c'est une mauvaise chose, c'est que cela réduit la surprise. Celui qui aura lu la BD et qui verra ensuite le DVD, connaîtra déjà les gags, et c'est également vrai pour celui qui verra en premier le DVD pour ensuite lire la BD.

Le DVD comporte aussi un making of que je recommande fortement.
Le mieux à mon avis, c'est de voir d'abord la version animée et la BD, avant de voir le making of.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

A noter que cela fait un petit moment que j'ai reçu cette version Deluxe mais que je n'avais pas eu le temps d'en parler avant ici.
Il faut savoir qu'il y a eu de gros travaux dans mon ancien logement qui m'ont bien occupés, et que cela a tout de suite été d'un déménagement, qui lui-même a été suivi par des vacances.
Ceci explique en grande partie le retard que j'ai pris.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

J'en profite pour signaler que j'ai eu la chance de recevoir mon exemplaire avant sa sortie officielle.
J'avais à ce moment pensé à organiser un petit concours pour gagner mon exemplaire mais finalement, je n'ai pas eu le temps de tout mettre en place.
C'est un peu une déception pour moi, car j'aurais bien aimé faire quelque chose de bien pour la sortie de cet ouvrage.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def Deluxe de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Un concours est organisé par Omaké Books pour faire gagner des exemplaires.
Cela se passe sur Facebook : https://www.facebook.com/omakebooks/app_672971196055792
Répondre