Retro Vers le Futur Magazine - numéro 3

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retro Vers le Futur Magazine - numéro 3

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de recevoir le numéro 3 de Retro Vers le Futur Magazine.
Image

Ce numéro garde le même format que le numéro 2 mais avec quelques pages supplémentaires.
Ce numéro est consacré au mois de mars 1992.

Contrairement au tout premier numéro, tous les articles ont à présent leur texte de justifié, ce qui est plus agréable à lire. Cependant, cette justification du texte n'est toujours pas appliquée pour l'édito de la page 3.
Dans le même genre, dans le sommaire, il y a un décalage d'un espace pour "Le courrier du hard corner".

Page 7, il y a un message perso d'une personne qui apparemment souhaite un bon anniversaire à son amoureuse. C'est accompagné d'un dessin mais j'avoue avoir un peu de mal à le comprendre. Cependant, je suppose que la destinataire doit le comprendre et c'est le plus important.
Il y a aussi pour un petit encart pour le jeu "Art Alive" et j'ai l'impression qu'il y a eu un problème avec la capture d'écran (j'ai toute la moitié de l'image qui est vide).

Page 20, je pense que l'introduction aurait mérité une marge un peu plus grande car je la trouve trop collée au bord gauche.

A partir de la page 21, il y a un dossier sur les jeux Tortues Ninja. Personnellement, je n'ai pas trop le fond choisi (cela doit représenter des immeubles) car je trouve que ça rend un peu plus dur la lecture (le texte reste malgré tout lisible).

Page 43, il est question du jeu Maniac Mansion. Je suis un peu surpris car ce jeu date de 1990 et donc, la date ne correspond pas vraiment à celle du mag (mars 1992). C'est d'ailleurs le cas de plusieurs jeux/articles présents dans ce numéro et dans les anciens.
Je l'ai déjà dit pour le numéro 1 mais je n'aime pas du tout le système de notation car pour moi, la note d'un jeu ne peut pas être simplement la somme d'autres notes (musiques, durée de vie, graphismes, etc.). Cela se ressent sur ce jeu qui a une note anormalement faible à cause de ses musiques et de ses graphismes.
Il est aussi dit que le jeu a été fait par "LucasArt" (il manque au passage un S) alors qu'il a été fait par Lucasfilm Games. Je chipote peut être un peu là dessus compte tenu que Lucasfilm Games est devenu ensuite LucasArts.

Bien qu'assez similaire au numéro 2, je crois que j'avais cependant une préférence pour le numéro précédent.
Je verrai si j'achète le numéro 4 (je n'ai pas encore pris de décision).
Répondre