Retro Vers le Futur Magazine - numéro 2

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retro Vers le Futur Magazine - numéro 2

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de recevoir le numéro 2 !
Cette fois, c'est ce sera la date de juin 1994 qui sera traitée.

Je vais essayer de le lire demain afin de vous proposer une critique ici.

A noter que la pub pour notre site est disponible à la page 31. Je trouve le résultat pas mal !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Vers le Futur Magazine - numéro 2

Message non lu par Fredo_L »

Voici donc ma critique :)

Le format a donc changé, avec des pages de dimension plus petites, mais en contre partie, il y a davantage de pages que dans le numéro précédent.

La couverture est sympa et peut effectivement rappeler les couvertures de 1994.

L'édito n'a malheureusement pas été mis en "justifier". Il est également dit dans l'édito qu'ils ont écouté les remarques sur le premier numéro et que ce second numéro contient beaucoup moins de coquilles. Cependant, rien que dans l'édito, j'ai trouvé plusieurs coquilles, ce qui ne fait pas très sérieux.

Dans les pages qui suivent, cela me fait bizarre de lire SNIN pour Super Nintendo. Pour moi, cela me ferait plus naturel de lire SNES. Enfin bon, c'est un détail.

A la page 12, il est question de Dragon Ball Z et je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Il est dit que les Saïens souhaitent détruire la Terre alors que cela n'est absolument pas le cas. Ils veulent juste conquérir la Terre par la force, afin d'en devenir les maîtres.

J'en suis à la page 24 et je trouve que le contenu est nettement plus de qualité que dans le numéro 1. C'est agréable à lire, la mise en page est bonne, le contenu intéressant et il y a nettement moins de coquilles. Quand je dis qu'il y en a moins, cela signifie qu'il en reste cependant malgré tout un certain nombre (page 24 pour le texte des capsules, il est par exemple marqué "Elles permettent à X se s'améliorer).

A la page 6, il est rapidement présenté les jeux qui viennent de sortir (aux USA ou au Japon par exemple) et que l'on espère voir prochainement sortir en France. Sur cette page, il est présenté le jeu "Super Street Fighter II" version MegaDrive et SNES. A la page 26, nous avons droit au test du jeu "Super Street Fighter II Turbo" (Super Street Fighter II X - Grand Master Challenge) sur Arcade. Ce que je trouve un peu bizarre, c'est la remarque page 6 qui se demande si la version suivante se verra ajouté un "Turbo" alors qu'il devrait déjà savoir que oui.
Pour ce qui est du personnage d'Akuma de la page 27, je me demande s'il ne s'agit pas d'une astuce pour la version Playstation qui n'était pas encore sortie en juin 1994.

Et voilà, je viens de finir le magazine. Ma conclusion est donc que j'ai été mauvaise langue de dire que j'étais inquiet en lisant l'édito car finalement, je trouve que ce numéro est effectivement bien meilleur que le premier. J'ai l'impression qu'ils ont effectivement tenu compte des remarques pour s'améliorer. Les articles sont beaucoup plus professionnels.

Comme le premier numéro, il n'y a aucun jeu micro de tester. Ce qui manquerait peut être, c'est une info sur la couverture pour signaler que c'est un magazine exclusivement console/arcarde.

J'attends à présent de voir le numéro 3 pour voir s'ils vont continuer à s'améliorer :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Vers le Futur Magazine - numéro 2

Message non lu par Fredo_L »

Je viens d'avoir un mail de Dr Lakav qui faisait un rappel pour les pubs du numéro 3.
Si j'ai bien compris son mail, le numéro 3 sera le dernier numéro.

Edit : j'ai peut être dit une connerie car ailleurs, Dr Lakav parle des futurs numéros, ce qui semble dire qu'il y en aura d'autres.
Répondre