B.B. et Tilt

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

B.B. et Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Je profite du début d'année pour renforcer certaines sécurités afin de ne pas mettre du contenu interdit sur le site.
Cette sécurité consiste à mettre des WARNING sur certains titres que je sais être susceptibles de contenir du contenu interdit. Pour ces titres, je vais m'efforcer de consulter les pages avant la mise en ligne.

En allant sur le site de B.B. : http://bellaminettes.com/bm/presse/ j'ai vu qu'il citait le magazine Tilt
Malheureusement, le lien "Tilt" est mort et donc, cela ne permet pas de savoir ce qu'il a fait.
Est-ce que quelqu'un aurait le temps de consulter les pages des Tilt pour voir les numéros où il serait crédité ?
Merci ensuite d'indiquer les numéros ici ou de me contacter par mail.

Avec ces informations, je pourrai censurer ses dessins s'ils apparaissent sur un numéro présent sur le site.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit du 5 janvier : Je viens de feuilleter les 20 premiers numéros et je n'ai rien trouvé. Ce qui est un peu pénible, c'est que le dessinateur n'était pas crédité et que les dessins ne sont pas signés. Cependant, comme cela ne ressemble pas du tout au style de BB, je ne pense pas que les dessins soient de lui. Demain, je regarderai dans les numéros suivants pour voir ce qu'il a pu faire.
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: B.B. et Tilt

Message non lu par Hoagie »

Oui, il a dessiné quelques bricoles dans les derniers numéros:

Tilt 119 (pages 146, 148, 156, 159)
Tilt 121 (page 157)

Je n'ai trouvé que ceux-là à première vue.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: B.B. et Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Merci beaucoup !
Je viens de bloquer ces 2 numéros au téléchargement et je procéderai demain à leur censure pour les remettre sur le site.

Merci vraiment pour ton aide qui m'a fait gagner du temps !
Je crois que je serais facilement passer à côté du dessin du numéro 121 car cela ne ressemble pas trop à ses dessins habituels.
Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: B.B. et Tilt

Message non lu par Hoagie »

Y a pas de quoi !
Il n'avait vraiment pas fait grand-chose pour Tilt, c'est un autre dessinateur qui se chargeait de la majorité des illustrations à cette époque, on peut les distinguer par leur style et leur signature.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: B.B. et Tilt

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, l'erreur est corrigée :)
Encore merci pour ton aide qui m'a fait gagner pas mal de temps.
Répondre