JV- Sortons le grand jeu

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Player one »

Hier est sorti le premier numéro de ce nouveau magazine sur le jeu vidéo. Composé par d'anciens combattants, notamment de la flotte "Joystick", "PC Jeux" et de certains sites comme "JVN.Com" et "jeuxvideo.com". Le magazine est disponible en kiosques au prix modique de 3.95€.


"JV se positionne comme un magazine destiné aux 25-40 ans pour qui le jeu vidéo ne se résume pas aux deux mêmes jeux achetés chaque année. Ainsi, l'équipe proposera une alternative au relais d’information pure que représente le Net à travers des dossiers, des enquêtes et des décryptages. L’actualité, quant à elle, est traitée, analysée à froid, décortiquée. Les tests cèdent la place à des critiques sans note, un produit culturel ne devant, selon la rédaction, pas être traité comme un produit de grande consommation. Dense mais rythmé, JV proposera également des pages plus légères, à l’image de la double page de BD située en fin de magazine et de l’interview people, qui interroge une célébrité sur ses souvenirs de joueur."
Source: jeuxvideo.com

Si quelqu'un a déjà entre ses mains ce numéro....
Walou
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 05-07-2012 22:14

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Walou »

J'en ai 150 exemplaires entre les mains, j'adore ce mag, et je ne dis pas du tout ça parce que j'ai bossé dessus.

"JV" est un mag 100% indépendant qu'on a monté avec huit amis. C'est distribué dans 13.000 kiosques en France et quelques-uns en Belgique. Ca parle de PC, de consoles, de tablettes, de bizness et un peu de rétro (un dossier génial de 8 pages sur Dave Jones, peut-être le meilleur papier du mag). On veut parler de jeux vidéo de manière à la fois pointue et décontractée, érudite sans être prétentieuse, gamer sans être nerd, en faisant la part belle aux dossiers et en se débarrassant des tics de la presse JV (pas de note, pleins de rubriques "différentes" en dehors des actus/previews/tests, etc.). Idéalement, on aspire à faire LE grand magazine grand public indépendant, exigeant et adulte qui, à notre sens, manque encore en France. Vaste projet.

Le n°1 n'est sans doute pas parfait mais les très nombreux premiers retours sont hyper-encourageants, ça fait chaud au coeur.

Si ça vous intéresse on a un petit site : http://www.jvlemag.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Fredo_L »

Je vais essayer d'y jeter un oeil.
Est-ce qu'il est possible de trouver une couverture de ce numéro ?
J'ai cherché sur le site et j'ai uniquement trouvé une miniature.
Image
Walou
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 05-07-2012 22:14

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Walou »

Y'a ça mais c'est une version scannée de qualité assez médiocre :
http://www.journaux.fr/images/revues/M6878.jpg

Si tu préfères, j'essaye de t'envoyer un PDF grand format demain.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Fredo_L »

Je veux bien stp.
Je ferai également aussi une petite news sur le site.
Je veux bien également l'image du logo, ainsi qu'un texte descriptif du mag.
Merci d'avance :)
djbone
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 13-01-2008 11:50

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par djbone »

J'ai vu pas mal de mauvaises critiques sur les commentaires en page d’accueil et pour moi c'est pas du tout mérité quand on le compare aux autres magazines ! Tout d'abord les critiques ne sont pas démagos, beyond two soul se prend une rouste monumentale mais le tout de façon bien argumenté. Même les critiques cultures sont bonnes (la mauvaise note pour agent of shield qui le merite).
Une petite partie retro sympathique de 10 pages quand même ! Aucun autre magazine ne propose ça.
J'aime bien la mise en page et j'ai pas eu l'impression qu'on me prenait pour un gamin comme c'est souvent le cas ni que c’était un magazine de pub (comme c'est lke cas pour jeux video magaine et video gamer).
Bref pour moi que du bon, il suffit de garnir un peu tout ça et ce sera banco.
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Player one »

Le n°2 est dispo d'après jeuxvideo.com. :)

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... osques.htm
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: JV- Sortons le grand jeu

Message non lu par Player one »

Tiens, bizarrement je suis allé à un "espace culturel" près de chez moi et il n'y avait pas JV...seulement Jeuxvideo magazine et Video Gamer... :(
Répondre