Basse Def de Omaké Books

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Page officielle : http://omakebooks.com/home/38-basse-def ... l-art.html
Image
Titre : Basse Def

Auteur/dessinateur : Jibé

Synopsis : Simon et Ludo, deux nerds amis de longue date, se retrouvent un jour aspirés dans "Basse Def", un mystérieux jeu vidéo. Ils vont devoir faire preuve d'astuce pour contrer les plans d'invasion alien et les démons qui rôdent...
Heureusement, ils pourront compter sur leur culture vidéoludique et sur Pasta, leur guide, pour éviter les pièges. Le retour à la réalité est semé d'embûches !

Nombre de pages : 64

Qualité : couverture cartonnée, vernis sélectif, 100% couleur.

Format : A5
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

A noter qu'une vidéo promotionnelle a été faites pour cet ouvrage !

Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Je vous donne à présent mon avis :)

Il m'a fallu environ 1 heure pour le lire et j'ai passé un bon moment !

En gros, sur chaque page, on a droit de 1 à 3 gags.
Un gag est constitué de quelques cases et on a droit à un titre humoristique.
L'ensemble de ces gags raconte une histoire.

Comme à mon habitude, je vais tout de même donner quelques aspects que je n'ai que moyennement aimé.
Tout d'abord, l'histoire démarre avec le texte "un bootleg" et j'ai un peu honte car je ne savais pas ce que ça voulait dire ! Heureusement, Google/Wikipedia est mon ami et j'ai pu avoir l'explication. Suite à la lecture de cette première page, j'étais un peu "inquiet" car je me voyais déjà tomber sur de nombreux mots que je ne connaissais pas et devoir sans arrêt devoir faire appel à Internet pour trouver l'explication. Heureusement, il n'en fut rien et mis à part le mot "bootleg", je connaissais déjà tous les termes.
Mon autre petite critique serait que j'aurais préféré que les pages soient numérotées.
En dehors de cela, je n'ai pas de critique négative à faire.

A mon avis, cette BD ne plairait pas à tout le monde car elle cible fortement les fans de la console NES. Si vous n'aimez pas la NES et que vous n'avez jamais entendu parler de Mario ou de Zelda, mieux vaut passer votre chemin :)
En revanche, si vous avez de l'humour et que le monde des 8 bits n'a pas de secret pour vous, vous devriez bien aimer cette BD. Elle est truffée de clins d’œils à toutes sortes de jeux que devraient vous amuser.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par MisterDID »

il y a un extrait de 16 pages histoire de ce faire une idée http://omakebooks.com/BASSEDEFextrait.pdf
c'est plus que louable comme geste mais a la lecteur de ces 16 pages perso cela me suffit je trouve cela plus que très moyen dommage l'idée de base aurait pu permettre de faire quelque chose de beaucoup plus aboutie. Ils feront peut être mieux au tome 2 si il y en a un.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

J'ai modifié la news sur le site pour faire référence à ce PDF de 16 pages.
Je ne pense pas qu'il y aura un tome 2 car il n'en est fait mention nulle part. Cependant, je suppose que si les ventes de cet ouvrage sont vraiment très bonnes, ils se lanceront peut être dans la réalisation d'une suite.
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Storm1981 »

J'ai lu les pages gratuites et je trouve ça pas si mal. Je me laisserai bien tenter...
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par canelle »

Je suis totalement fan ! Bon, il faut dire que je suis une adoratrice du format comic strip.
Le livre fourmille de petits détails et de références (avec Fredo, nous avons d'ailleurs remarqué des choses totalement différentes) et on sent que derrière le livre, il y a une vraie expérience de joueur 8-bits.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

A noter qu'il y a en ce moment une cartouche à gagner pour ceux qui achètent l'ouvrage.
Pour plus d'infos : http://omakebooks.com/blog/38-une-carto ... r-a-gagner
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

A noter qu'on trouvera gratuitement cet été, la suite des aventures de nos héros sur la page http://blog.chezjibe.com/
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Basse Def de Omaké Books

Message non lu par Fredo_L »

Création d'un nouveau sujet pour la version Deluxe : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4828
Répondre