Api ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Api ?

Message non lu par Loopingstar »

Bonjour,

Existe t'il une API (ou un système similaire), qui permettrait de récupérer sous forme de liste XML ou JSON les magazines présents sur le site,
avec la possiblité de récupérer les infos textes : le nombre de pages, les images, les infos style année, pages manquantes etc... ?
Un peu comme la page "http://abandonware-magazines.org/liste.php", mais en plus pratique et complet si on veut faire des apps Android ou autres.

Merci.
Loopingstar
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 04-04-2010 14:57

Re: Api ?

Message non lu par Loopingstar »

Je verrai bien une appli comme celle de Relay sur Android

Image

pour abandonware-mag ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Api ?

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Pour le moment, le site ne possède aucune API car personne ne m'en a demandé jusqu'ici.
A priori, cela ne me gênerait pas d'en faire si cela peut permettre de faciliter les choses de certaines personnes.
Cette API générerait des fichiers à partir de mes bases de données, ce qui signifie que seules les données présentes dans les bases de données pourront figurer dans les fichiers générer.
Pour prendre un exemple, je ne possède pas la liste des pages manquantes et donc, cela ne peut pas figurer dans le fichier final.

Je précise que je n'ai pas de tablette ou de smartphone et donc, je n'ai pas l'intention de me lancer dans la réalisation d'une application que je ne pourrais même pas tester. Cependant, j'avoue que ça pourrait être bien pour une tablette une application pour consulter le magazine. Avec un fichier contenant la liste des pages JPEG, on pourrait imaginer que l'on ait un bouton "suivant" qui permettrait de passer d'une page à une autre. Il faudra aussi que la personne ait une connexion WIFI car sinon, elle va exploser son trafic autorisé. Avant de se lancer là dessus, il faudrait voir si des gens pourraient être intéressés car si personne n'est intéressé, c'est dommage de faire une application que personne n'utilisera.
Et comme je l'ai dit, je ne peux pas faire une telle application, mais je n'ai rien contre le fait que quelqu'un d'autre s'en charge, sachant que je serais prêt à aider en mettant en place les API nécessaires.
marc
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 19-07-2009 14:33

Re: Api ?

Message non lu par marc »

Hello
c'est une super idée. C'est une façon de faciliter les recherches, la lecture et la decouverte des magazines anciens.
Je développe des appli scientifique et educative sur ipad pour mon boulot, si quelque chose se monte, je peux filer un coup de main.
...Marc
Répondre