Magazines sur Google

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Magazines sur Google

Message non lu par Fredo_L »

Sur le service "books" de Google, j'ai déjà consulté de nombreux ouvrages mais il s'agit à chaque fois d'ouvrages scientifiques qui n'étaient plus disponibles à la vente. Je viens de constater qu'ils ont également pas mal de numéros de revues informatiques. Par exemple, la revue "Mobiles magazine" : http://books.google.fr/books?id=8V4EAAAAMBAJ . Je viens de lire dessus le numéro 120 qui date d'octobre 2008 et n'est donc pas si vieux que ça (moins de 5 ans).

Est-ce que quelqu'un connaît le modèle économique de ce service ?
Est-ce Google qui a réalisé les scans ? Est-ce qu'ils ont obtenu l'accord de l'éditeur de la revue pour la publier sur leur site ? Est-ce qu'ils reversent quelque chose à l'éditeur ?
Merci d'avance.

Je précise que si je pose la question, c'est juste pour ma curiosité personnelle, et donc, si personne ne sait, ce n'est pas grave.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Magazines sur Google

Message non lu par Kantaro »

Je suis assez surpris que tu poses ces questions Fredo, vu que c'est le même principe pour les revues que pour Google Livres en général, et également pour Google Actualités.

Le modèle économique de ce service ? ^^

Assez proche du modèle qu'avait à l'époque Microsoft avec Apple. ^^ Si j'arrête le troll, je dirais plus simplement "tout prendre sans rien donner en échange". ^^ (ou alors, des miettes de pain une fois qu'on a amassé suffisamment ^^).

Est-ce Google qui a réalisé les scans ?
Je pense...

Est-ce qu'ils l'accord de l'éditeur ? Est ce qu'ils reversent quelque chose ?

"on fait d'abord, on amasse des sous, et ensuite on règle ça après coup" ^^

Sinon, je vais devoir y aller, donc je peux juste te donner à lire les parties "Actions en justice : En France", ainsi que "Réception et critiques", de cet article.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Livres
Répondre