Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par Blood »

Bonjour,

Pfiou, ça fait un baille ;)

Je poste ce sujet car j'ai trouvé un site qui donne le sommaire de tous les numéros de :

Science & Vie Micro
L'ordinateur individuel
L'ordinateur de poche

Ce sera plus simple de faire une recherche :)

P.S. Désolé si l'info est déjà passée
Blood
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par Woodstock »

Information très précieuse, merci !
empichon
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 09-11-2009 21:36
Contact :

Re: Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par empichon »

Après quelques années, le site a déménagé chez free : empichon72.free.fr.
Le site traite désormais les sommaires des revues suivantes : l'Ordinateur Individuel, l'Ordinateur de poche, SVM, SVM Mac, POM's et Byte Magazine (US).
Ces revues permettent de couvrir l'histoire de la micro informatique sur la période 1975-2013 en France et aux USA.
J'attaque maintenant la partie "gaming" avec l'indexation des articles de la revue Tilt. J'ai traité les années 1982 à 1986.
Je réfléchis aux prochaines revues (jeux PC et consoles) à indexer pour couvrir la suite de l'histoire...
Emmanuel Pichon
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage pour ce travail qui s'annonce conséquent !

Je pense que ce qui serait vraiment utile à faire un jour, ce serait une base de données géante qui regrouperait un maximum de revues.
En tapant le nom d'un jeu, on aurait tout ce qui a été écrit sur lui (tests, solutions, etc.). De la même façon, en tapant le nom d'un journaliste, on aurait la liste de tout ce qu'il a écrit. Il y a au moins 10 ans de cela, j'avais pensé mettre cela en place mais cela ne s'est pas fait car c'était un trop gros projet pour moi.
empichon
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 09-11-2009 21:36
Contact :

Re: Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par empichon »

Je suis très heureux de vous annoncer que je viens de terminer l'indexation des articles et des jeux de la revue Tilt !
C'est disponible ici : empichon72.free.fr/bs3/revues/revue_sommaires.php?revue=tilt
Le site intègre un moteur de recherche disponible en haut des pages.
Bonne lecture et bonnes recherches !

Cette revue emblématique vient compléter les autres revues déjà indexées concernant la micro informatique : Byte Magazine, L'Ordinateur Individuel, L'Ordinateur de Poche, SVM, SVM Mac et Pom's.
J'en suis à 1358 numéros indexés dont plus de 600 avec accès direct aux pages. Plus de 67000 éléments indexés (articles, jeux, ...) !

Question subsidiaire : quelles revues indexer après Tilt ? Je dois choisir une revue pour les micros/PC et une revue pour les consoles...
Emmanuel Pichon
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Sommaire SVM, Ordi de poche et ordi individuel

Message non lu par killvan »

empichon a écrit : 07-09-2020 13:32 Je suis très heureux de vous annoncer que je viens de terminer l'indexation des articles et des jeux de la revue Tilt !
C'est disponible ici : empichon72.free.fr/bs3/revues/revue_sommaires.php?revue=tilt
Le site intègre un moteur de recherche disponible en haut des pages.
Bonne lecture et bonnes recherches !

Cette revue emblématique vient compléter les autres revues déjà indexées concernant la micro informatique : Byte Magazine, L'Ordinateur Individuel, L'Ordinateur de Poche, SVM, SVM Mac et Pom's.
J'en suis à 1358 numéros indexés dont plus de 600 avec accès direct aux pages. Plus de 67000 éléments indexés (articles, jeux, ...) !

Question subsidiaire : quelles revues indexer après Tilt ? Je dois choisir une revue pour les micros/PC et une revue pour les consoles...
Salut ! Très beau boulot :)
Si possible, une indexation des Player One/Nintendo Player ne serait pas de refus, loin de là. Après tout, Player One le mérite bien, étant donné son statut de 1er magazine européen du JV console ;)
Répondre