Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par Fredo_L »

frank569 a écrit :Bonsoir à tous,

C'est une très, très bonne nouvelle ça.

Moi qui suis abonné à Joystick depuis 1995, j'ai été bouleversé d’apprendre la fermeture du magazine principalement pour toutes les personnes travaillant à la rédaction.

J'espère de tout cœur que ça va marcher pour Anuman afin qu'il remette rapidement le magazine en selle.

Cordialement

Frank

http://www.joysbible.com
Cela m'a également fait de la peine quand j'ai appris l'arrêt de la revue Joystick car cela signifiait aussi que des gens allaient se retrouver au chômage.
Apparemment, le rachat de la marque Joystick par Anuman ne devrait pas permettre aux anciens rédacteurs de Joystick de reprendre leur travail.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par Fredo_L »

On dirait qu'ils cherchent à actualiser le logo de Joystick.
Image
Pour voir la dernière version du logo sur le magazine : http://www.abandonware-magazines.org/im ... ero260.jpg

Site web : https://www.facebook.com/Joystickmag
Walou
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 05-07-2012 22:14

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par Walou »

Anuman lance "Joystick Replay", un label de jeu rétro, mais étudie "d'autres projets" :

Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
Je ferai une annonce ce soir sur le site des magazines et sur le forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par Fredo_L »

Création d'un nouveau sujet sur le même thème : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4806
LeGlod
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 17-09-2014 17:33

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par LeGlod »

Salut, moi je vois pas cela comme une bonne nouvelle , rappelez vous de GOG , la ils vont nous faire un GOM , Good Old Magazine , en gros tout ce qu'on pouvait avoir gratuitement on va devoir le payer alors que la plus part du temps c'est des trucs qu'on avait payer avec notre argent de poche et qu'on avait plus , c'est un reel plaisir de relire un vieux magazine perdu , mais si c'etait payant je m'en passerai , c'est comme acheter la grande Vadrouille ou attention la 5000eme diffusion a la télé !
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par XavierSnp »

LeGlod a écrit :Salut, moi je vois pas cela comme une bonne nouvelle
Je suis du même avis.
Le site "abandonware.org" va se trouver avec une interdiction de diffusion...

Le rachat des "Marques" à l'abandon permet de facturer leur diffusion sur le net.

Tout est bon à prendre sur le net, surtout l'argent des internautes.
grosbillou
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 28-10-2010 09:51

Re: Joystick et Tilt rachetés par Anuman

Message non lu par grosbillou »

Tiens, je suis surpris de voir que certains partagent mon avis sur GOG.
Il est pourtant bien vu de les encenser, et de ne pas se poser de questions sur leur fonctionnement.

Personne ne se demande si ils contribuent seulement un peu à Dosbox : leur offre de vieux jeux Dos utilise un Dosbox packagé pour tourner sur les OS modernes. Dosbox est un projet libre. Ils touchent un pourcentage sur les ventes de GOG ? J'ai comme un doute.

Et tous les «droits» qu'ils ont acquis ? Ils ont un bataillon d'avocats pour retrouver des gens disparus de la circulation, ou quoi ? Ou bien ils mettent la main sur tout ce qui passe, et attendent qu'on les contacte éventuellement pour négocier ? (dans la plus pure tradition de l'abandonware, reconnaissons-le :) )

Bref, je n'aime pas trop GOG qui se fait du fric en nous revendant «la Grande Vadrouille», comme le dit si bien LeGlod ci-dessus :)
Répondre