Musiques au format xm et mod des CD de demo

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une ou des personnes qui détiendraient le CD de Joystick n°101 de fevrier 1999.
Dans le dossier \Data\WIN95\ZIK\ il y a une archive contenant des musiques au format .xm, .it et .mod.
Ces musiques ont une très grande valeur sentimentale pour moi.

Avant de poster dans le forum j'ai bien entendu téléchargé l'ISO du CD hébergée sur ce site mais peu importe la manip de téléchargement ou de décompression, je n'arrive à lire qu'un seul morceau et le reste est illisible (les fichiers audio sont corrompus).
Ça ne vient pas de mon PC car je peux lire tout les formats audio possibles et imaginables. Non, là le souci vient bien de l'image ISO proposée sur le site.

Alors si quelqu'un a chez lui ce CD et veuille bien m'envoyer une copie des musiques (ça prends même pas 5Mo) je serais vraiment ravis!

Merci d'avance et meilleurs voeux au passage! ;)
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Storm1981 »

Je peux éventuellement envoyé un message à mon frère pour voir s'il le retrouve chez mes parents. J'ai encore pas mal de cd Joystick chez eux. Et le 101 devrait faire partie du lot. Je te tiens au courant.
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Ho merci c'est vraiment gentil. Et quelle rapidité de réponse c'est étonnant et agréable!
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
WaveRider70
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 12-12-2010 03:16

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par WaveRider70 »

J'ai également fait une image de tous les CD/DVD de Joystick que j'ai - en fait, j'ai maintenant la collection complète des Joystick sauf 2 où le CD/DVD original inclus comportaient des erreurs monumentales et qlq pages arrachées (6 au total...). Je suis (encore) en déplacement et serai de retour en fin de semaine. Si Storm1981 ne te l'as pas envoyé d'ici le week-end prochain alors je te l'enverrai - peut-être même avant.

WR
WaveRider70
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 12-12-2010 03:16

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par WaveRider70 »

Bonjour,

Finalement, je peux me connecter à mon ordi. Tu es chanceux car j'avais branché mon drive externe USB avant de partir. Voici ce que contient le répertoire que tu mentionnes (fichier ci-joint) mais je ne vois pas les fichiers que tu mentionnes sauf le mods. Est-ce que c'est bien ce répertoire seulement que tu veux?

WR
Fichiers joints
Joystick CD No 101.jpg
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

OUI OUI OUI c'est bien cette archive là que je veux !
Superbe!
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
WaveRider70
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 12-12-2010 03:16

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par WaveRider70 »

Humm.

Le fichier (11k) est trop gros pour être attaché et je ne peux attacher un fichier en message privé.

Mr Admin, que suggérez-vous?

A+
Avatar du membre
Constance
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 16-01-2013 02:22

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Constance »

Salut .o/

Je ne suis pas l'admin (ça se voit ^^' ) mais je peux proposer des solutions : il existe de nombreux sites d'hébergement de fichiers, certains temporaires, d'autres plus ou moins définitifs.
Par exemple http://dl.free.fr ou ceux listés sur multiupload.com / mirrorcreator.com
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Je propose aussi multiupload.com dont je me sers souvent pour le partage.
Merci d'avance, punaise j'ai hâte !!!
Par contre, WaveRider70, tu as testé les musiques pour voir si elles sont lisibles? 11k ça me parait un peu faible...
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Avatar du membre
Constance
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 16-01-2013 02:22

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Constance »

Bah les modules sont souvent relativement petits… même si effectivement la plupart de ceux dont je dispose font quand même quelques centaines de Ko, on en trouve qui font ce genre de poids (par exemple http://modarchive.org/index.php?request ... uery=53217 qui dure tout de même une minute).
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Je parle du dossier "mods.exe" qui fait 8Mo.
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
WaveRider70
Rogue
Messages : 34
Enregistré le : 12-12-2010 03:16

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par WaveRider70 »

Oouupps!! 11Mb... Quelle honte!

Envoie-moi ton adresse e-mail en privé pour t'envoyer le fichier. Peu importe les sites utilisés, je crois que c'est requis pour un envoi privé.

A+
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Merci pour les musiques. L'un de vous me les a envoyées un mail (je ne sais plus son pseudo désolé)
J'ai installé Winamp et bingo! Transformation des musiques en MP3 et hop! Dans mon dossier Oldies.

Merci encore !!!

Par contre, vous étiez nombreux à écouter les musiques sur les CD de démos ? Car je cherche un morceau mais il faut être calé là...
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Fredo_L »

Je réponds avec un peu de retard. Le forum n'est effectivement pas fait pour s'échanger des fichiers audio.
Le mieux est de passer par le mail ou par un site dédié à l'hébergement de fichiers.

De mon côté, je vais de regarder ce que je propose sur le site et tout semble bon.
J'ai décompressé l'archive joystick_numerocd101.zip à l'aide de Winrar.
A l'aide de Winrar, j'ai ensuite exploré l'image ISO pour en extraire mods.exe
Toujours à l'aide de Winrar, j'ai extrait les fichiers se trouvant dans mods.exe et je me suis retrouvé avec plusieurs fichiers .it et .xm
A l'aide de VideoLan VLC, j'ai pu écouter ces différentes musiques.

http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Fredo_L a écrit :Le forum n'est effectivement pas fait pour s'échanger des fichiers audio.
Le mieux est de passer par le mail ou par un site dédié à l'hébergement de fichiers.
C'est fait.

Fredo_L, Je sais très bien qu'ici ça n'est pas une board warez mais il faut admettre qu'il n'y a qu'ici que je peux trouver des gens qui ont en leur possession les CD de démos de l'époque.
La preuve en est que j'ai fini par obtenir ce que je voulais grâce à ce post. (mille merci encore)

J'ai demandé de l'aide, je l'ai eu, donc le système fonctionne. A mon tour si je peux aider... voilà voilà. Bon Dimanche à tous ;)
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Fredo_L »

Je pense qu'il y a un malentendu car mon message n'était pas du tout une critique.

Quand je disais "Le forum n'est effectivement pas fait pour s'échanger des fichiers audio. Le mieux est de passer par le mail ou par un site dédié à l'hébergement de fichiers.", il fallait prendre ça au sens premier du terme, à savoir que le forum n'était pas adapté pour le stockage de fichiers.
Sur le forum, j'ai autorisé de nombreux formats qui peuvent être hébergés : gif jpeg jpg png tga tif tiff 7z ace bz2 gtar gz rar tar tgz torrent zip c cpp csv diz h hpp ini js log txt xml ai doc docm docx dot dotm dotx odg odp ods odt pdf ppt pptm pptx ps rtf xls xlsb xlsm xlsx ram rm wma wmv swf 3g2 3gp m4a m4v mov mp4 qt mp3 mpeg mpg ogg ogm. Cependant, j'ai imposé que ça ne devait pas dépasser une taille de 500 Ko, ce qui limite beaucoup. Le forum n'était donc pas adapté pour stocker le fichier que tu désirais et qui faisait environ 8 Mo.

La discussion qui s'est tenue sur le forum me convient très bien, il n'y a pas de soucis.

Bonne continuation,
Fred
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Effectivement il y a eu un malentendu... comme quoi la langue française est complexe et on a pas droit à un mot en trop ou en moins sans oublier les ponctuations ^^
Pas de souci mon Fredo, en tout cas je suis ravis de me retrouver parmi des nostalgiques et de pouvoir avoir accès à des numéros de magasines que j'ai loupé ou perdus.
Dieu sait qu'avec mes frères ont a des cartons remplis à ras de magasines et de CD.

Longue vie à ce forum et merci encore pour les musiques.
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par XavierSnp »

Salut,
Pour info., tu as aussi des mods sur les Pc-Team hors série émulateurs.
Avatar du membre
Mr_Mazur
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 13-01-2013 14:07

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Mr_Mazur »

Merci XavierSnp. Je vais jeter un œil mais je ne me souviens pas trop de ce magasine...
Utilisez AdZHosts, un HOSTS à jour et optimisé pour Smartphones et PC pour un surf sain et rapide.
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Musiques au format xm et mod des CD de demo

Message non lu par Groovykid »

ahhh les mods ! A une époque j'achetais PC Team uniquement pour les démos et mods de "Malcom Z" et "Maf", présents sur leur CD.
Malcom Z était mon artiste soundtracker préféré et je ne sais ce qu'il est devenu mais on ne trouve quasi aucun de ces morceaux sur youtube :(
Répondre