Largeur colonne du menu

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Largeur colonne du menu

Message non lu par Fredo_L »

Bonsoir,

J'ai finalement compris le principe de fonctionnement du menu.

Pour rappel, le menu est en 3 niveaux :
1) Niveau 1 : menu horizontal (Informations, Alphabétique (A - L), Alphabétique (M - Z) et Partenaires)
2) Niveau 2 ; Menu vertical apparaissant sous le niveau 1
3) Niveau 3 : Menu apparaissant à droit du niveau 2, et qui peut être sur plusieurs colonnes

Le niveau 2 fait actuellement 160 pixels de large. Il y a 140 pixels pour le texte, et 20 pixels de vide (padding: 10px;).
Le niveau 3 fait actuellement 320 pixels de large. Il y a 280 pixels pour le texte, et 40 pixels de vide (padding: 10px;).

Ce que j'ai compris, c'est que la largeur d'une colonne du niveau 3 est égale à la largeur de la colonne du niveau 2.
Ce que je souhaiterais faire, c'est agrandir la largeur de la zone de texte du niveau 3, sans pour autant toucher à la largeur de la colonne du niveau 2.

Si quelqu'un s'y connaît suffisamment en CSS, je lui serais reconnaissant de me dire si ce que je souhaite est réalisable.

L'intérêt d'augmenter la taille des colonnes est bien entendu que cela me permettrait soit d'augmenter la taille des caractères, soit d'augmenter le nombre de caractères.

Merci d'avance.
Fichiers joints
menu.JPG
Répondre