Login et Réponse Micro

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
ONC
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-02-2012 11:27

Login et Réponse Micro

Message non lu par ONC »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me débarrasser de 2 cartons remplis de magazines "Login" que m'avait donné un pote qui souhaitait les jeter :-p
(j'ai besoin de place)
Il y en a vraiment une palanqué, de 2001 à 2005 je dirais (mais ils ne sont pas triés donc pas simple à dire).
Il en manque certainement, et je sais qu'il y en a au moins un en double également ^^

Sauf qu'avant de les jeter/donner/vendre sur ebay, j'aimerais bien avoir une version numérique pour pouvoir les consulter à loisir :)

J'ai donc entrepris de chercher une version numérique sur le web sans y parvenir, ce qui m'a amené à me décider à les numériser moi même, et en cherchant des conseilles de numérisation de revues j'ai fini par tomber sur ce magnifique site :-)

J'ai bien lu sur la page du projet que normalement seuls les magazines édité avant 2001 pouvaient être numérisés et mis en ligne ici... mais qu'on pouvait toujours demander :p
Donc je demande.
Plutôt que d'envoyer un message en privé à Fred_L, je demande publiquement sur le forum pour que si d'autres se posent la même question ils puissent profiter de la (les?) réponse(s).

Il faut savoir que l'éditeur du magazine n'existe plus... donc je ne sais pas comment les contacter pour leur demander un quelconque accord...
(Mais peut être qu'ici quelqu'un saura comment ?)

A part ça j'ai aussi l'intégralité des Réponse Micro :-)
J'ai vu que seuls les 4 premiers numéros étaient disponibles ici, donc je me propose de continuer la numérisation pour les rendre disponible... a moins que quelqu'un s'en charge déjà actuellement ?
(je n'ai trouvé sur le forum qu'un message qui datait de 2007 '^^ )

(par contre ceux là je ne m'en débarrasse pas, je les garde :p )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Login et Réponse Micro

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour et bienvenue !

Actuellement, il n'y a aucun LOGIN sur le site : http://www.abandonware-magazines.org/af ... php?mag=13
Pour ce qui est des Réponse Micro, comme tu l'as dit, il n'y a que les 4 premiers numéros : http://www.abandonware-magazines.org/af ... =94&page=1

Les Login de 2001 peuvent être mis sans problème sur le site.
Pour ce qui des numéros plus récents, tu peux dès à présent tout numériser, et je les ajouterai un peu plus tard sur le site (ils seront pour le moment indiqués sur le site comme "interdit au téléchargement").
Pour ce qui est des versions papier, je n'ai pas la place chez moi. Essaye de faire des annonces sur plusieurs forums consacrés aux anciens jeux vidéo, ainsi qu'éventuellement faire une annonce sur le bon coin.

Pour ce qui est des Réponses Micro, ce serait super si tu pouvais nous aider à compléter la collection.

Souhaites-tu les codes d'accès au FTP pour envoyer ce que tu as fait ? Ou bien, as-tu déjà un espace de stockage où je peux télécharger ces numéros ?
Si tu souhaites que les visiteurs soient au courant que c'est toi qui est à l'origine de ces numérisations, pense à mettre un fichier texte permettant de t'identifier (tu es libre d'écrire ce que tu veux dedans).

Merci d'avance.
ONC
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-02-2012 11:27

Re: Login et Réponse Micro

Message non lu par ONC »

Super :-)

Bon, j'ai déjà numérisé un Login mais de 2003...
Je vais donc numériser en priorité ceux que j'ai sur 2001 et les mettre dispos sur mon serveur, je te filerai l'URL.

Ensuite je m'attaquerai aux Réponse Micro, et une fois ces derniers numérisés je reprendrai les Login de 2002 à 2005 :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Login et Réponse Micro

Message non lu par Fredo_L »

Super, merci d'avance !
Répondre