Qualité des magazines illégalement disponibles sur le Net

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Qualité des magazines illégalement disponibles sur le Net

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que tout le monde ici sait qu'il est possible de trouver sur le Net les revues informatiques (SVM, Ordinateur Individuel, Joytick, Micro Hebdo, L'Informaticien, etc.) dès qu'elles sortent en kiosque.
Il y a quelques temps encore, vu le flou qu'on pouvait voir sur les pages et la mise en page très moyenne, on sentait que le magazine avait été fait à l'aide d'un appareil photo. Depuis quelques temps, ces problèmes ont disparu et on croirait presque que le PDF a été réalisé par la revue tellement il est parfait. Cependant, ce n'est pas le cas car si c'était fait par l'éditeur, les textes seraient au format texte (et donc sélectionnables) alors que là, tout est image.
Si la mise en forme est très bonne (magazine parfaitement bien cadré), la qualité est en revanche moyenne, du fait probablement d'une compression trop importante. Ce qui m'étonne, c'est que si on prend le PC Jeux de décembre (celui en vente actuellement), il fait 126 Mo pour 100 pages, ce qui fait 1,2 Mo par page (c'est le ratio que je retrouve pour la plupart des mags récents proposés en téléchargement), et la qualité est finalement beaucoup moins bonne que nos mags qui ont des pages de 500 Ko.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prennent ceux qui proposent ces magazines sur le Net ?
Répondre