SVM Mac va disparaître

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

SVM Mac va disparaître

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

Une information relayée par MacBidouille.com, annonce l'arrêt de la publication de SVM Mac à la fin de l'année. C'est bien dommage, mais c'est la conséquence de la mévente dans le monde de la presse papier.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: SVM Mac va disparaître

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info !

Pour info, le lien direct vers la news : http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... -du-chemin

Je ne suis pas d'accord avec eux quand ils disent "C'est donc le dernier magazine Mac historique qui disparaît des kiosques à journaux alors qu'Apple ne s'est jamais aussi bien portée.". Pour moi, il n'y a pas de lien entre la bonne santé d'Apple (iPhone, iPad, iPod, iTunes, Apple Store, etc.) et la santé du Mac. J'ai au contraire l'impression que le Mac n'est pas une priorité d'Apple.
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: SVM Mac va disparaître

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

Le Mac reste quand même au cœur de l'éco-système Apple, vu que les iBidules ont besoin d'un Mac pour être utilisable, et le Mac reste la seule plateforme de développement des iApps.
Apple vient de sortir le nouveau Mac OS X v.10.7 Lion qui a transformé mon vieux MacBook Pro de fin 2007 en un fringant cheval de course. Du coup, je n'ai pas besoin de le changer cette année. :D
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: SVM Mac va disparaître

Message non lu par Fred_G »

Jean-Jacques Cortes a écrit :Le Mac reste quand même au cœur de l'éco-système Apple, vu que les iBidules ont besoin d'un Mac pour être utilisable
Non, iTunes tourne aussi sur PC.
Jean-Jacques Cortes a écrit :... , et le Mac reste la seule plateforme de développement des iApps.
Non, il y a moyen de faire tourner MacOS X sur PC, même si c'est pas tout à fait légal...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: SVM Mac va disparaître

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

Fred_G a écrit :
Jean-Jacques Cortes a écrit :... , et le Mac reste la seule plateforme de développement des iApps.
Non, il y a moyen de faire tourner MacOS X sur PC, même si c'est pas tout à fait légal...
Pas légal et donc non recevable pour développer des applications iBidules
Répondre