[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 14

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 14

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie l'annonce officielle.
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous annoncer la sortie officielle du nouveau Pix'n Love !
Au détour de ce numéro 14, vous pourrez retrouver tout l'univers du rétrogaming micro, console et arcade tout en vous replongeant dans l'univers SF du célèbre Another World à travers une interview inédite de son seul et unique auteur : Eric Chahi !

Un numéro également placé sous le signe de la "grosse interview", puisque nous avons eu l'honneur de nous entretenir avec le grand CoLD SToRAGE (compositeur des musiques de WipeOut, Flink et Shadow of the Beast pour ne citer qu'elles), ainsi qu'avec Jean-Marc Torroella (graphiste de Sir Fred sur Amiga), Thomas Rofls (programmeur de Plan 9 From Outer Space) et, pour finir, avec les créateurs de l'incontournable Duke Nukem 3D, rien que ça !

Sommaire :

Génération rétro
- Rétronews homebrew
- Interview Yovasystem : making of Pix'n Love's cover
- Interview Philippe Dubois : MuseOgames
- Interview CoLD SToRAGE : portrait d'un musicien hétéroclite
- LCD Zone

Arcade
- Interview Alan Mc Neil : Berzerk
- Beast Busters
- Sky Raider
- Guwange

Micros
- Interview Eric Chahi: Another World (Amiga)
- Interview Scott Miller, Richard Gray, Ken Silverman, Jon St. John : Duke Nukem 3D (PC)
- Interview Thomas Rolfs : Plan 9 From Outer Space (Amiga)
- Interview Jean-Marc Torroella : Sir Fred (Amiga)

Consoles
- Burning Rangers
- Rencontre avec Takefumi Makino, le confident privilégié de Gunpei Yokoi
- Dracula (Intellivision)
- Sonic Jam (Game.com)
- Combat (Atari 2600)
- Terrahawks (Videopac)

Divers
- Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L., J'm Destroy et Cyril Drevet
- L'actualité des éditions Pix'n Love
- Retro "baby" gamer
- Trombinoscope

Quelques images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce numéro de 132 pages au format A5 (100% couleur, dos carré, couverture avec vernis sélectif et papier mat luxe) est d’ores et déjà disponible au prix de 9 euros sur le site des éditions Pix’n Love : http://editionspixnlove.fr/

En espérant vous compter parmi nos lecteurs.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 14

Message non lu par Fredo_L »

Je l'ai reçu et je l'ai lu !

Pour moi, c'est un bon numéro de Pix'n Love.
Les dossier Another World et Duke Nuken 3D m'ont particulièrement plu. Il y a de nombreux jeux que je ne connaissais pas et que j'ai pu découvrir dans ce numéro.

Autre point positif, j'ai l'impression qu'ils ont résolu le problème de l'impression qui était parfois un peu baveuse sur l'extrémité des pages.

La seule petite déception est l'absence de l'article de Retrovision mais TITAN m'a assuré que ce serait dans le numéro 15, avec une interview exclusive :)

A noter la présence d'une très bonne Retro "baby" gamer ;)

J'ai commandé ce soir 3 numéros sur le site ! Je vais les distribuer dans ma famille.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 14

Message non lu par Fredo_L »

Un petit merci à Tnoise qui m'a dit il y a quelques jours de cela que le bébé que l'on voyait dans la rubrique Retro "baby" gamer était bien mignon :)

Lors de la conférence ACONIT (voir le sujet dans discussions générales sur l'abandonware), un autre lecteur de Pix'n Love avait également vu cette rubrique :)
Répondre