[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 13

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 13

Message non lu par Fredo_L »

Voici la couverture du nouveau Pix'n Love.
Image

La fiche descriptive du numéro est disponible à cette adresse : http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=43
date de parution : 04/07/2010
nombre de pages : 132
format : A5
qualité : 100% couleur, dos carré, couverture avec vernis sélectif, papier mat luxe
prix : 9€
gain en points: 18 points

Pix'n Love continue son petit bonhomme de chemin et a bien l'intention de vous abreuver d'une pluie de pixels pour vous rafraîchir de la canicule estivale! Découvrez les origines du célèbre Rayman, revenez sur la génèse de Naughty Dog, puis replongez dans les arcanes de la baston avec Pit Fighter, Slammaters II et Dragon Ball V.R.V.S., de la course automobile avec Virtua Racing, du shoot'em up avec Philosoma, Whip Rush et Astro Warrior...

Un numéro plein à craquer de bonnes choses, à déguster sur la plage en sirotant un cocktail Tequila Sunrise bien glacé...!

Sommaire

Génération rétro
- Rétronews homebrew
- Test homebrew: Duck Attack (interview Will Nicholes)
- Interview Jean-Philippe Alba: Le Musée du Jeu Vidéo
- Dossier : le mythe de la Demoscene
- Interview Kinuyo Yamashita : Retro composing from Japan
- LCD Zone

Arcade
- Interview Franck Sauer : Cheese Chase
- Virtua Racing
- Neo Turf Masters
- Pit Fighter
- Dragon Ball V.R.V.S.
- Ring of Destruction: Slammasters II

Micros
- Interview Rob Taylor : Moonstone (Amiga)
- Interview Pascal Jarry : M.G.T. (Amstrad CPC)
- Fire and Brimstone (Amiga)
- Interview Robyn Miller : Riven PC/MAC

Consoles
- Interview Michel Ancel : Rayman, les origines
- Interview Jason Rubin : la génèse de Naughty Dog
- Astro Warrior/Pit Pot (Master System)
- Whip Rush (Mega Drive)
- Philosoma (PlayStation)
- Interview Thierry Levastre : Shaq Fu

Divers
- Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L., J'm Destroy et Cyril Drevet
- L'actualité des éditions Pix'n Love
- Retro "baby" gamer
- Trombinoscope
Je l'ai reçu il y a quelques jours mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Je pense qu'il me faudra 2 ou 3 jours pour le lire (je ne lis que pendant mes trajets en train pour aller bosser) et quand j'aurai fini, je ferai une petite critique ici.
Si j'aime (ce qui a été le cas pour les 12 précédents numéros de Pix'n Love), je ferai un peu de pub sur le site :)
canelle
Egérie

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 13

Message non lu par canelle »

Je viens de commencer le Pix'n Love 13.

Et je me suis précipitée sur la partie micro, tous les jeux de cette section ayant fait partie de ma logithèque à un moment ou un autre.

Moonstone : a hard days knight
Je crois que dès que l'on a touché ce jeu une fois, on est sous le charme. Extrêmement jouissif, plein d'humour et de sang. Par contre, dans mon souvenir, le jeu était trèèèèès difficile. Mais c'est sans doute parce que je n'étais pas très douée avec ce genre de jeu.
J'en garde le souvenir d'un jeu très agréable à jouer, surtout à plusieurs.
Je ne savais par contre pas qu'il aurait pu y avoir une suite. Dommage que le projet ait été refusé par Mindscape.

MGT
Bizarrement, lorsque j'ai eu MGT sur mon Amstrad, je n'ai pas aimé. Il faut dire que j'avais une dizaine d'année et que le jeu, avec ses décors froids, son tank assez strict et sa maniabilité à apprivoiser (inertie du tank) me semblait très rébarbatif au regard d'un Knight Lore, d'un Head over Heels (mon chouchou) ou d'un Ange de Cristal.
J'ai redécouvert ce jeu plus tard, grâce à l'émulation et là, j'ai vraiment peu apprécier l'ambiance très particulière de ce jeu.
Je ne suis pas aller très loin dans le jeu mais, on va dire que c'est parce que j'ai perdu l'habitude de la 3D isométrique ^^
J'ai trouvé très intéressant de voir comment ce jeu est né. Et de voir surtout qu'il est passé devant Bactron.

Fire and Brimstone
J'avais le jeu sur Amiga et il était splendide. Je me souviens très bien des gardiens en armure qui dormaient. Le jeu était une vraie aventure... Il fallait rejoindre le boss pour l'éliminer et... rentrer chez soi ! Un des rares jeu où on sait ce que devient le héros à la fin ^^
Le jeu était quand même assez dur. Ou j'étais assez mauvaise, je ne sais pas ^^

Riven
Ah, Riven... J'avais déjà souffert sur Myst, et bien j'ai beaucoup souffert sur Riven. Les énigmes sont parfois tordues et c'est vraiment un jeu que nous avons fait en famille. Mes parents jouaient avec moi et nous restions à faire des hypothèse sur que faire pour avancer ^^
L'univers était, comme dans Myst, magnifique. Riven est vraiment un univers où l'on s'immerge totalement. L'effet de surprise de Myst n'y était plus, c'est vrai.

Je vais continuer de lire le pix'n love pour vous donner la suite de mes impressions. Je vais m'attaquer à Naughty dog et à Rayman, deux personnages que j'apprécie encore beaucoup dans l'univers du jeu vidéo.
Tous les jeux Lankhor
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 13

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, je l'ai fini !

Page 24 et 25, on trouve une interview de Jean-Philippe ALBA qui a fait le musée du jeu vidéo en haut de la grande Arche de la Défense mais malheureusement, comme cela est indiqué à la fin de l'interview, le musée est fermé et il risque de rester fermer encore un certain temps (ils cherchent même un autre lieu).

Dans le prochain numéro de Pix'n Love, on trouvera peut être un article sur l'exposition MuseoGames.

J'ai bien aimé l'article sur Moonstone et c'est dommage que ce jeu n'ait pas pu bénéficier d'une diffusion plus large.

J'ai également bien aimé l'article sur MGT et cela m'a appris pas mal de choses en le lisant. Tout d'abord, comme j'avais une version pirate de la version IBM-PC, je ne savais pas du tout qu'il n'y avait pas de manuel du jeu. Je m'étais douté que c'était le crane que l'on peut voir au début qui était à détruire mais je n'en étais pas sûr à l'époque. Et j'ai aussi pu découvrir que la version IBM-PC était la plus moche. Cela me donne bien envie d'y rejouer à partir de la version Amstrad CPC. En plus, avec l'émulateur que je possède, il m'est possible de faire des sauvegardes, ce qui me permettra peut être d'enfin réussir à finir ce jeu. Si MGT a bien marché, je me demande pourquoi il n'y a pas eu un MGT 2 de fait. J'ai l'impression qu'il y a eu peu de jeux équivalents à MGT de sortis.
En revanche, il n'est pas doué en math quand il dit que son jeu de 43 Ko est 100.000 fois plus petit qu'une musique de mp3 car une musique mp3 de 3 minutes fait environ 3000 Ko, c'est à dire seulement 100 fois plus grosse.

Je lirai la biographie de Michel Ancel avec plaisir quand elle sortira. J'espère qu'elle sera bien illustrée.

Au final, j'ai apprécié ce nouveau numéro de Pix'n Love !
Répondre