Sondage moteur de recherche

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Soily »

Ah oui, là c'est simplifié à l'extrême, mais du coup il y a des choses qui seront plus difficiles à enregistrer proprement (sans créer de doublons). Par exemple, un article qui porte sur plusieurs jeux différents, ou sur le même jeu sur plusieurs supports?

Enfin en tout cas j'ai hâte de pouvoir commencer. Je réserve d'ores et déjà les Nintendo Player!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Fredo_L »

Soily a écrit :Ah oui, là c'est simplifié à l'extrême, mais du coup il y a des choses qui seront plus difficiles à enregistrer proprement (sans créer de doublons). Par exemple, un article qui porte sur plusieurs jeux différents, ou sur le même jeu sur plusieurs supports?

Enfin en tout cas j'ai hâte de pouvoir commencer. Je réserve d'ores et déjà les Nintendo Player!
Il n'y aura aucun problème pour les cas que tu cites.

Supposons que l'on ait un reportage sur Blizzard et que cela évoque les jeux Warcraft, Starcraft et Diablo.
Dans le titre, il faudra marquer "Blizzard (warcraft, starcraft, diablo)".
Si on fait ensuite une recherche sur diablo, cette entrée apparaîtra.

Si une personne fait un test commun pour un jeu sur plusieurs supports (par exemple, la version Atari et Amiga), il faudra choisir comme support "Atari/Amiga".

Je propose qu'on en rediscute en juillet car cela sera plus concret quand j'aurai fait un petit quelque chose.
Une fois que j'aurai mis en place mon idée, on peut envisager qu'on se laisse 1 mois pour éventuellement améliorer et corriger la base, dans le cas où j'aurais oublié quelque chose (cela est toujours possible). Ensuite, il restera le plus dur et le plus chiant, c'est à dire remplir la base :)
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par DeisT »

L'ide'e est excellente ! Est-elle tjrs en projet ?
Si c'est le cas, j'aimerais apporter ma contribution...
Mon probleme est k je ne dispose po de bcp de temps libre pour ce faire. Mais je consulte assez souvent les scans de magazines du site (j'ai d'ailleurs presk un miroir complet sur un de mes diskes-durs de tous les mags telechargeables ^_-) aussi, si cela peut aider, je serais heureux chak fois k j'en ai l'occasion de venir taper l'index d'un mag en ligne pour cette BDD.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
C'est toujours d'actualité mais retardé par les fichiers corrompus sur les magazines.
Pour plus d'infos sur le planning : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=13&t=3193

A mon avis, ce sera en place en toute fin d'année et il y aura sans doute quelques mois ensuite pour faire tous les ajustements nécessaires.
DeisT
Hero
Messages : 38
Enregistré le : 31-08-2010 01:48

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par DeisT »

C'est note', de toute facon peu importe en ce qui me concerne de trop se focaliser sur des deadlines, simplement je serai pret a contribuer le moment venu, quel qu'il soit. Bon courage et grand merci pour le boulot monstre que tu fournis genereusement sur tous tes sites !
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Kantaro »

Bonjour,

vu que le problème des fichiers corrompus semble être en train de se résoudre, et que les autres points du planning sont marqués comme "terminés", je poste un petit message pour savoir où en est la mise en place de la base de données. :)

Sinon, en relisant la structure de la base de données, deux petits points à souligner selon moi :
premièrement, pour les auteurs des articles, dans les cas des tests où l'on a, en plus de la note, les avis de deux testeurs (comme c'est le cas, par exemple, dans la majorité des tests de consoles +), il faudrait pouvoir mettre "Pierre, Paul" (comme pour ce que tu as décrit dans le cas du problème évoqué par Soily).

deuxièmement, pour la note d'un test, selon moi, les notes en pourcentage peuvent vouloir dire tout et leur contraire : prenons par exemple, 80 % : dans certains magazines, cela équivaut à un jeu très moyen, chez d'autres, c'est un jeu honnête, chez d'autres un bon jeu.
Le problème avec les pourcentages des tests, c'est que ceux qui n'ont pas envie de lire un test en entier ne lisent souvent que la note, et que, de un c'est bien dommage de ne pas lire le test en entier, et de deux, en comparant des pourcentages venant de magazines différents, correspondant à des barèmes différents, on est souvent amené à dire que tel magazine est trop indulgent, ou tel autre trop sévère... souvent sans avoir lu les tests des magazines en question, juste en ayant regardé les notes (!).
Je m'arrête là avant de faire trop long, comme d'habitude. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Fredo_L »

Tu as bien vu, par rapport à ce que j'avais à faire, il ne reste plus que le moteur de recherche.
J'ai prévu de démarrer le travail le 1er décembre et de finir pour la fin de l'année.

Ensuite, il faudra probablement compter un mois ou 2 pour que tous ceux qui s'intéressent au moteur de recherche donnent leur opinion (comme tu l'as fait) et de mon côté, je ferai les modifications en conséquence.
Tout ça pour dire qu'il faut encore patienter un peu mais que ça ne devrait plus trop tarder à présent.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage moteur de recherche

Message non lu par Fredo_L »

Je fais remonter le sujet pour dire que je suis actuellement dessus.
Les choses avancent et je vous donnerai prochainement plus d'infos.
Verrouillé