probleme zip corrompu ou virus sur iso pc team

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
phenix37
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 26-04-2010 23:49

probleme zip corrompu ou virus sur iso pc team

Message non lu par phenix37 »

salut j'ai essayé de telecharger les iso de la revue pcteam numero:5 , 16 ,21 ,15 impossible mon antivirus kaspersky se declenche et empeche vers la fin du telechargement la creation des iso si dessus.Fichiers avec virus ou corrompu? merci de m'eclairer
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: probleme zip corrompu ou virus sur iso pc team

Message non lu par Fredo_L »

J'ai déplacé ton sujet car la rubrique des numérisations sert exclusivement à donner l'avancement des numérisations.

Si j'ai le temps, il faudra que je fasse une FAQ sur cette question car elle revient souvent.
Pour résumer, la question est : "Mon antivirus empêche le téléchargement des archives zip, que dois-je faire ?"
La solution consiste à désactiver l'antivirus pendant le téléchargement.

La réponse que j'ai généralement, c'est "mais si je désactive mon antivirus et que le fichier contient un virus, c'est terrible, mon ordinateur va être contaminé".
Le fait de télécharger un virus n'a jamais contaminé un ordinateur. L'ordinateur n'est contaminé qu'au moment où le virus est exécuté car un virus est un programme et s'il n'est pas lancé, il est sans effet.
Vous pouvez donc sans danger télécharger une archive zip. Vous pouvez même décompresser sans danger l'archive. Vous pouvez ensuite réactiver votre antivirus.

L'objectif du site est la conservation des magazines, et c'est pour ça que nous proposons les CD à l'identique. Si un virus était présent sur le CD, alors pour moi, il est important que le virus soit présent sur le CD que nous proposons. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait le moindre CD qui ait des virus. A ce jour, personne n'a trouvé le moindre virus sur le site. J'ai eu de très nombreux mails de personnes qui m'ont dit que leur antivirus s'était activé pour divers CD ou magazines (PC Novice 1 par exemple), mais à chaque fois, c'était leur antivirus qui avait merdé.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: probleme zip corrompu ou virus sur iso pc team

Message non lu par Soily »

Pour info, je viens de télécharger et de scanner le CD 5 de PC Team, et Avast n'a trouvé aucun virus. C'est certainement un "faux positif" de Kaspersky, comme le dit Fredo.
Répondre