Player Two - Numéro 4

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par Soteen »

J'ai aussi trouvé très sympa ces quelques illustrations :bigjunk:

Pas encore lu, juste parcouru !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
shupmaster
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 19-04-2009 10:35

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par shupmaster »

Bonsoir,

Voici le dernier numéro de notre webzine "Player Two", traitant du retro-gaming, mais pas que :).
La compile viendra comme à l'accoutumée, agrémenter votre lecture.

Tout est en téléchargement ici :

Image


Bonne lecture à tous !
jeffconquerant
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 05-06-2011 09:27
Localisation : Luxeuil Les Bains
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par jeffconquerant »

Merci pour cet excellent Webzine... Ah Barbarian sur Amiga... Toute une époque... Encore merci.
shupmaster
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 19-04-2009 10:35

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par shupmaster »

ben merci à toi et aux lecteurs en général de répondre présents à chaque fois ^^
shupmaster
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 19-04-2009 10:35

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par shupmaster »

Un grand merci à Fredo de nous avoir newsé sur le site :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par Fredo_L »

C'est toujours un plaisir de lire Player Two.
Dommage que ce soit le dernier numéro.
Bonne continuation avec vos différents projets.
shupmaster
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 19-04-2009 10:35

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par shupmaster »

Ben finalement, ce sera peut-être pas le dernier. Suite à la sortie de ce numéro, on a eu des demandes motivées pour intégrer l'équipe, alors du coup on va peut-être simplement prendre une voie différente : sortir les tests via un futur site, façon site de test "classique", puis rassembler le tout façon "compilation" une fois un certain nombre de tests sortis.

Bref on essaye de réfléchir à une façon de procéder qui permettrait surtout de publier des articles plus fréquemment (n'en déplaise à Ultrajesaisplusqui ^^) :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par Fredo_L »

C'est une bonne nouvelle.
Bonne continuation alors :)
Avatar du membre
GamesfanULTRA64
Legendary
Messages : 82
Enregistré le : 15-06-2009 18:05

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par GamesfanULTRA64 »

STOP a votre player two !! Bordel du gros travail rétro bâclé, ceci étant mon avis

Désolé, j'ai flemme de dire avec beaucoup de détail le pourquoi et comment ?

sur ma fameuse phrase :
"player two massacre de player one"
Image
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par canelle »

GamesfanULTRA64 a écrit :STOP a votre player two !! Bordel Pas de grossièreté sur ce forum, merci) du gros travail rétro bâclé, ceci étant mon avis

Désolé, j'ai flemme de dire avec beaucoup de détail le pourquoi et comment ? L'expression exacte est "le pourquoi DU comment". Et je ne vois pas l'utilité du point d'interrogation...)

sur ma fameuse phrase :
"player two massacre de player one" (et bien, voilà qui fait avancer le débat..)
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par Fredo_L »

Fredo_L a écrit :J'ai fait des recherches de mon côté et je confirme que ton information de 1985 est juste.

Le jeu est initialement sorti sur Electronica 60 ( http://www.portal-corporation.com/tetrominos/?p=35 - http://www.kandaki.com/CM-media.php?cat=5&aut=44 - etc.). C'est donc une grosse connerie que de diffuser l'information comme quoi Tetris a 25 ans aujourd'hui alors qu'en réalité, c'est 24 ans.
Je fais remonter ce post vieux de 5 ans car forcément, s'il y a 5 ans, on fêtait les 25 ans de Tetris, on fête à présent les 30 ans du jeu !

Dans le 20 minutes (édition parisienne) d'aujourd'hui, il y a un article qui m'a déplu et j'ai été d'autant plus déçu que l'article a apparemment été écrit en collaboration avec William Audureau qui travaille chez Pix'n Love. Pour moi, William Audureau est quelqu'un qui est normalement sérieux et qui d'habitude maîtrise bien les sujets qu'ils évoque.

A la page 22 du journal 20 minutes, il y a donc un article consacré au jeu Tetris et voici ce qui est dit :
"Le public occidental découvre le jeu en 1989, grâce à Nintendo."

Ce qui me déplaît là dedans, c'est qu'on a l'impression que le jeu Tetris est arrivé en occident grâce à Nintendo, alors que le jeu était déjà disponible sur micro depuis quelques temps. Ce qui aurait été beaucoup plus juste, c'est de dire : "Le public occidental découvre ESSENTIELLEMENT le jeu en 1989, grâce à Nintendo".
Le simple ajout du mot "essentiellement", aurait permis de faire comprendre que le jeu était déjà sorti en occident, mais que c'est principalement grâce à sa disponibilité sur GameBoy que le jeu a connu un tel succès.
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par unfold »

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à séparé les initiés du public, et donc "En occident, le grand public découvre le jeu en 1989, grâce à Nintendo" ce qui laisse supposé qu'une certaine frange de la population connaissait déjà le jeu.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Player Two - Numéro 4

Message non lu par Fredo_L »

Je fais remonter ce sujet.
En gros, j'avais dit dedans que j'étais en désaccord avec le site officiel de Tetris, ainsi qu'avec tous les journaux qui avaient fait leurs gros titres en annonçant les 30 ans du jeu, car pour moi, le jeu ne date pas de 1984 mais de 1985.

Ce qui est intéressant, c'est qu'un article du Monde dit la même chose.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Une date anniversaire contestée
« Tetris est officiellement sorti en juin 1984, [publié] par l’Académie des sciences après s’être initialement propagé aux académiciens et aux initiés à l’informatique sous forme de copies sur disquette », écrit Vice dans son portrait. La simple idée d’une sortie officielle est en soi anachronique. Elle consiste à plaquer le fonctionnement actuel de l’industrie sur un projet académique et qui, à ce titre, a connu une diffusion graduelle et informelle.
Plus gênant, la date de juin 1984 semble être une pure invention commerciale de laTetris Company. La mention de cette date anniversaire fait son apparition du jour au lendemain en 2009, à l’occasion d’un « 25e anniversaire » qui permet au jeu une couverture médiatique inespérée, puis revient en 2014 pour un 30e anniversaire non moins remarqué. La page officielle consacrée à l’histoire du jeu apparaît, elle, pour la première fois en avril 2014, selon Web Archive.
Or les sources d’époque disent autre chose. Par exemple, la date de 1985 est mentionnée sur l’une des premières versions alternatives diffusées, celle d’un certain Vladimir Baliassov, en 1986. L’agence Elektronorgtechnica évoque, quant à elle, 1986. Sur son site, Vadim Guerassimov raconte, pour sa part, que le développement a été étalé sur deux ans, entre 1984 et 1986, et que Tetris n’aurait été finalisé qu’après la réalisation, en 1985, d’Antix, un autre jeu créé au sein de l’Académie des sciences soviétique. Bref, l’histoire de ce jeu n’a de 1984 que les procédés orwelliens de The Tetris Company.
Répondre