quels mag. téléch.?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
ordicol
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 18-04-2009 23:52

quels mag. téléch.?

Message non lu par ordicol »

bonjour

je suis nouveau sur ce forum, passionné de retrogaming (je possède une belle collection de jeux et de mag, acquis pour la plupart sur EB) et j'aimerais savoir quels sont les mag. intéressant à posséder "virtuellement" (car il me devient difficille de les trouver autrement -merci à vous-) , pour ces titres particuliers:

-Amstradt: lequel est le plus exhaustif et intéressant niveau jeux? (en français), tests précis, bien illustrés?
-C64: lequel est le plus intéressant?
-de même pour l'Atari, niveau softs?
-pour le MSX? (toujours niveau jeux)...

merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Personnellement, j'aime bien Amstrad 100%, ainsi que ST Magazine.
ordicol
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 18-04-2009 23:52

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par ordicol »

merci
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par Fred_G »

C'est vrai que pour l'Amstrad, Amstrad 100% c'est le top, sinon les Amstar n'étaient pas mal non plus.
Pour Atari, j'ai bien aimé les ST Mag et les Stratos, mais c'est un choix personnel. Parce que moi je m'intéressais surtout aux rubriques programmation...

Pour les autres machines citées, je n'ai jamais vraiment lus les mags qui leur étaient consacrés, mais pour le C64, j'ai feuilleté un ou 2 Microdor que j'ai trouvés pas mal.

Mais comme je disais, c'est un choix personnel. Tout dépend de ce qu'on recherche dans le mag.
Si on est plutot intéressé par les jeux, je pense que les mags multi-machines comme Tilt ou Joystick sont pas mal non plus, même si c'était pas mes mags préférés...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
ordicol
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 18-04-2009 23:52

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par ordicol »

Amstar et microdor... j'm'en vais en acheter.

pour l'atari...pardon l'Atari j'ai l'impression qu'ils sont majoritairement orienté technique.

TILT: j'en ai une collec de +-50 numéros (de septembre 88 à mars 93)

Joystick: +-70 numéros (de octobre 95 aux plus récents)

GEN4: 12 numéros (de mars95 à juillet août 2000)

(pour ces dernier, il me manque la période 1989-1994. je recherchait cela depuis des années quand quelle ne fut pas ma surprise quand j'eus remportai sur EB tout un lot -des caisses entières- de ces revues qui dataient tous... ha ben zut, 95 pour le plus anciens :lol: .)

des commodore revue, AmigaNews (+- 100), pcJeux + divers pcFun, player, loisirs,...
beaucoup orienté soft, donc.
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par Chipou »

Bienvenue Ordicol,
Je peux parler pour le MSX, MSX News et Micros News par la suite mais les généraliste se débrouille pas mal comme TILT en troisiéme position.
@+
ordicol
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 18-04-2009 23:52

Re: quels mag. téléch.?

Message non lu par ordicol »

salut 2dpixel

(trop cool le pseudo!) oui, les revues traitant MSX m'intéresses assez. pas trop technique? (tu vas me dire:" y'a que ça!" :lol: ...) si oui, ben tant mieux.

quand aux généralistes (c'est le mot que je cherchais), je me suis tapé et retapé tous mes TILT avec grand plaisir (j'adore ce qui est d'actualité :lol: ) et ben... c'est le meilleur dans le genre*.

...sinon j'vous dit pas quand j'me tapais quelques Joystick et GEN4 datant pour les +récent de 98/2000 (là, j'étais à la pointe! :D ) au taf...
les autres:"ho, lui, hé!... quelle année, celui-là? 1948?" :lol: :lol: :lol:

*sinon, quelqu'un à vu jean-michel?

euh... 'tout cas moi je lis jamais au travail. pas le temps. trop occupé.
Répondre