Comment conserver ses anciennes revues

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Berpj
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 02-07-2009 22:30

Comment conserver ses anciennes revues

Message non lu par Berpj »

Salut !

Je me demandais comment vous conservez vos anciennes revues. On trouve pas mal d'informations pour les livres anciens mais ce n'est pas la même chose entre un gros livre avec une couverture rigide et un magazine tout fin avec une couverture souple. =°

Pour le moment les miennes sont à plat, dans des pochettes plastiques ouvertes. La pièce est plutôt bien ventilé et pas trop de soleil.

J'attends vos réponses ! :lol:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment conserver ses anciennes revues

Message non lu par Fredo_L »

Cela me paraît bien.
C'est ce qui est recommandé pour les Comics.
Il existe d'ailleurs des "Comic Bags" qui sont des sacs plastique fait exprès pour les comics mais je ne pense pas que ça puisse aller pour une revue informatique car le format est plus grand.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Comment conserver ses anciennes revues

Message non lu par retro_lover »

Personnellement, je fais des tas de magazines que je mets dans des boîtes en plastique transparent que l'on trouve chez tous les revendeurs de meubles (IKEA, Alinea, Fly, etc...).
C'est une bonne protection contre la poussière.
Bon, il faut quand même faire gaffe, si c'est une grosse boîte à essayer de ne pas trop abîmer les magazines situés au fond. Pour ça, j'en mets certains verticalement en les calant avec des morceaux de cartons rigides découpés au format A4.
Marmottas
Knight
Messages : 18
Enregistré le : 24-07-2015 00:26

Re: Comment conserver ses anciennes revues

Message non lu par Marmottas »

Je relance ce vieux sujet pour savoir si certains d'entre vous ont un modèle de boîte plastique à me conseiller...

Jusqu'à présent je rangeais mes revues dans des boites de ramettes de feuilles A4 : ça en contient beaucoup mais le problème c'est que ce n'est guère empilable (elles ont tendance à s'écraser quand on en empile 3) et que ça craint l'humidité... Bref, je cherche - désespérément - un équivalent en plastique...

Merci par avance
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment conserver ses anciennes revues

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie ma réponse donnée dans un autre sujet.

N'hésite pas à t'adresser à des gens plus professionnels que nous.
L'association MO5.COM possède une grande collection de magazines et ils pourraient éventuellement te donner des conseils pour des boîtes de stockage.
La BNF (Bibliothèque Nationale de France) doit également avoir des experts capables de te répondre mais j'ignore s'ils répondent aux particuliers.
Bon courage en tout cas !
Répondre