Don de magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Don de magazines

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je recopie un message que j'ai reçu récemment :
Bonjour,

J'ai vu votre site sur l'abandonware des magasines, j'adore, j'ai d'ailleurs une petite contribution (Tilt n°1). ;-)

Voilà, j'ai une pile de vieux magasines PC (PC Fun, PC Genius), j'aimerais en faire don à des passionnés pour éviter de les jeter (ça fait toujours mal au coeur).
Seriez-vous intéressé ?
Je peux me déplacer en Région Parisienne, sur Paris, voire sur Lille.

Merci
A bientot

PS Si vous n'êtes pas intéressé, connaissez-vous d'autres personnes preneuses ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées (dans l'optique de les numériser pour le site) ?
Si oui, prévenez moi et je vous mettrai en contact avec le généreux donateur.

En cas de réponse négative, je récupérerai les magazines pour les stocker chez moi.
Soit je les garderai si je pense que j'aurai un jour le temps de les scanner, soit, j'en ferai don à une association comme MO5.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Don de magazines

Message non lu par tnoise79 »

Y aurait-il une liste pour se faire une idée précise?
Sinon, merci pour l'offre.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Don de magazines

Message non lu par Fredo_L »

Quelques infos en plus.
Bonjour,

Les PC Fun vont du n°43 (Nov. 1998) au 55 (Nov. 1999) et les Hors Séries n°3 et 5 (spécial cartes 3D). Avec leur CDs.
Les PC Genius n°1, 2, 3, 7 et 8.
Je me propose de scanner les PC Genius (année 1995-1996).
C'est bien 200 DPI, en JPEG avec une taille d'environ 500 Ko ?

J'ai aussi des magasines Coder(s) , c'est plus récent (2003) mais ils ont disparu des kiosques.

J'ai une collection perso de Tilts et de magasines Amstrad, si il y a des numéros ou pages manquantes je peux contribuer. Y a-t-il une rubrique "Pages manquantes" sur le site ?

Vous êtes toujours en contact avec Titan ? J'échangeais beaucoup avec lui, il m'a beaucoup soutenu quand j'ai mis en place cpcmuseum.com. Que devient-il ?
J'ai laissé tomber le site pendant quelques années pour des raisons persos. Je le reprendrai bien en main. :-)

Je suis en région parisienne, dans les Yvelines près de Trappes. Ce we je retourne sur Lille (voir la famille), je ramènerai peut-être d'autres magasines qui trainent là-bas.

Si vous êtes toujours intéressé par les magazines, on peut essayer de se voir la semaine prochaine.
Je réponds ici mais aussi par mail.

1) pour la numérisation, c'est bien ça. Mais faut pas forcément respecter ces critères. Si un magazine est écrit en tout petit, alors mieux vaut scanner en 300 dpi. En gros, le critère le plus important, c'est la qualité. Il est important que la lecture soit agréable à l'écran.

2) Pour les Coder(s), même s'ils ont disparu des kioskes, c'est trop récent pour le site.
La seule solution pour les mettre sur le site, serait de réussir à retrouver l'éditeur du magazine et lui demander son accord.

3) Dans la partie Etat des numérisations ( http://forum.abandonware.org/viewforum.php?f=16 ), il y a normalement marqué les pages manquantes.

4) Titan m'écrit parfois mais je n'ai plus trop de contact avec lui.
Il est très actif sur le Newsgroup fr.comp.emulateurs et fr.comp.ordinausores

5) Si personne ne veut des magazines, alors oui, on peut essayer de se voir la semaine prochaine.

Merci en tout cas :)
djbone
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 13-01-2008 11:50

Re: Don de magazines

Message non lu par djbone »

moi n'importe quel vieux magazine informatique m'interresse... mais c'est pas oblige ;)
Répondre